Qui était là le 11 août 1999 ?
Oui j'ai connu. J'avais 11 ans (né en 1988) et l'été 1999 était, je pense, le meilleur été de mon enfance. Je l'ai observé en région parisienne, vers midi.
C'était l'époque où j'étais très curieux et à fond dans l'astronomie (je m'y désintéresse complètement aujourd'hui, bizarrement). J'attendais donc cet évènement avec impatience.
Je m'en rappelle, ma folle dingue de mère qui croyait aux superstitions de la télé et qui était en panique et nous a enfermé dans notre chambre dans le noir car elle était persuadée que regarder dehors ça allait nous porter malheur
J'étais hyper déçu car j'étais passionné d'astronomie et je n'ai pas pu assister à ça
Le 11 août 2023 à 08:32:18 Cle_a_molette35 a écrit :
Je m'en rappelle, ma folle dingue de mère qui croyait aux superstitions de la télé et qui était en panique et nous a enfermé dans notre chambre dans le noir car elle était persuadée que regarder dehors ça allait nous porter malheurJ'étais hyper déçu car j'étais passionné d'astronomie et je n'ai pas pu assister à ça
Oh putain je m'en souviens de ça, 1000 précaution avant de pouvoir la regarder "sinon tu vas finir aveugle"
Le 11 août 2023 à 08:50:30 :
J’y étais mais il y avait des nuages haha, pas pu voir l’esclips, j’avais 9 ans
surement le même risque en 2081, ça va passer dans le nord de la France, dont à Paris
On nous avait donné des lunettes
J'ai été surpris qu'il fasse noir vers le début d'après midi mais après je regardai pas trop le ciel
Le 11 août 2023 à 08:33:38 :
Je vais surement go eclipse 2026, après ça va être trop loin en 2081
Mais c’est clairement dans mes projets ça
Le 11 août 2023 à 08:51:50 :
Le 11 août 2023 à 08:50:30 :
J’y étais mais il y avait des nuages haha, pas pu voir l’esclips, j’avais 9 anssurement le même risque en 2081, ça va passer dans le nord de la France, dont à Paris
A 98 ans y a moyen non
Le 11 août 2023 à 08:41:22 :
J'avais 8 piges, le sud de la Belgique avait une visibilité exceptionnelle, ce qui fait qu'on s'est ramassé un nombre incroyable de touristes flamands et néerlandais, il n'y avait plus une chambre de libre dans les hôtels de la région des mois à l'avance. Le bourgmestre de l'époque avait même cassé la tirelire pour une flèche à la con qui a été décochée au moment de l'éclipse, utilisation utile des deniers publics.
Le politicien belge moyen, quoi.
Y'a les mêmes en France ahi.
Le 11 août 2023 à 15:10:20 :
Le 11 août 2023 à 08:33:38 :
Je vais surement go eclipse 2026, après ça va être trop loin en 2081Mais c’est clairement dans mes projets ça
Tu m'as presque chauffé là, je suis pas spécialement passionné d'astronomie mais si ça permet de revivre quelque chose de sympa qui fait écho à mon enfance pourquoi pas
Données du topic
- Auteur
- Terminator
- Date de création
- 11 août 2023 à 02:03:54
- Nb. messages archivés
- 250
- Nb. messages JVC
- 247