[Bah sors] comment voyager seul ?
Je te conseille de te rendre en Asie du SE, c'est très dépaysant, les femmes sont avenantes (fait gaffe à pas te mettre en couple trop rapidement ahi...) et il y a du soleil
L'Amérique du Sud peut être bien aussi mais peut-être pas comme première destination
Achète un billet d'avion, installe meetup pour te rendre à des évenements, tinder pour les filles et voilà
mp si tu veux des conseils plus précis
Le 19 août 2023 à 14:21:35 :
Le 19 août 2023 à 14:16:20 :
Le 19 août 2023 à 14:12:57 :
Le 19 août 2023 à 14:08:45 :
Le 19 août 2023 à 14:07:29 :
J'ai un blog sur le voyage tu peux regarde en signature si tu veuxPlus globalement, j'étais dans la même situation que toi avant
J'ai franchi le pas à mes 18 ans, je suis parti en Chine 6 mois en organisant tout moi même
La première semaine a été incroyablement difficile mais tu ressors grandis de ce genre de galère
Faut juste sauter le pas, oser, s'en fiche du regard des autres et faire ça pour soi
T'avais 6 mois d'argent avant de partir en Chine du coup ou t'as bossé la bas ?
C'était un semestre d'études
J'ai utilisé l'argent que m'a laissé mon grand père à sa mort
Sinon, je suis parti 2 mois au Costa Rica et Nicaragua avec 600€ que j'avais durement économiser pendant l'année
Perso je compte aller dans un pays safe et dépaysant pendant 2 semaines, j'ai choisit le Japon mais c'est un peu cher nonobstant, même si j'ai déjà l'argent pour mon voyage j'ai choisit le japon car ça corresponds a me critère, mais tu connais un autre pays aussi safe et dépaysant que le japon et qui coute moins cher ? Je suis un peu radin dans les bords oui
J'ai écris un article sur " comment et pourquoi voyager seul " je te l'envoi en mp, il devrait répondre à pas mal de tes questions.
Concernant les destinations et l'aspect " safe " c'est un non-sujet, le danger peut survenir partout, après certaine règle sont à respecter évidemment.
Pour moi quand on voyage seul, il faut surtout éviter les destinations centrées sur le tourisme comme Cancun, Ibiza mais plutôt choisir un endroit qui te fait rêver, comme le Japon je suppose
Tu peux me l'envoyer aussi stp
Le 19 août 2023 à 14:31:00 :
Je te conseille de te rendre en Asie du SE, c'est très dépaysant, les femmes sont avenantes (fait gaffe à pas te mettre en couple trop rapidement ahi...) et il y a du soleilL'Amérique du Sud peut être bien aussi mais peut-être pas comme première destination
Achète un billet d'avion, installe meetup pour te rendre à des évenements, tinder pour les filles et voilà
Tu as fait combien de rencontres de meuf en asie ? Tu les rencontre sur tinder de maniere easy ? Pas de bug tinder ?
Le 19 août 2023 à 14:33:43 :
Le 19 août 2023 à 14:31:00 :
Je te conseille de te rendre en Asie du SE, c'est très dépaysant, les femmes sont avenantes (fait gaffe à pas te mettre en couple trop rapidement ahi...) et il y a du soleilL'Amérique du Sud peut être bien aussi mais peut-être pas comme première destination
Tu as fait combien de rencontres de meuf en asie ? Tu les rencontre sur tinder de maniere easy ? Pas de bug tinder ?
Jamais plus d'une dans un seul voyage, je préfère la qualité à la quantité
Enchainer ce n'est pas mon délire
Le 19 août 2023 à 14:29:50 :
Le 19 août 2023 à 14:27:58 :
> Le 19 août 2023 à 14:08:45 :
>> Le 19 août 2023 à 14:07:29 :
> >J'ai un blog sur le voyage tu peux regarde en signature si tu veux
> >
> > Plus globalement, j'étais dans la même situation que toi avant
> >
> > J'ai franchi le pas à mes 18 ans, je suis parti en Chine 6 mois en organisant tout moi même
> >
> > La première semaine a été incroyablement difficile mais tu ressors grandis de ce genre de galère
> >
> > Faut juste sauter le pas, oser, s'en fiche du regard des autres et faire ça pour soi
>
> T'avais 6 mois d'argent avant de partir en Chine du coup ou t'as bossé la bas ?
Sinon, je suis parti 2 mois au Costa Rica et Nicaragua avec 600€ que j'avais durement économiser pendant l'année
Perso je compte aller dans un pays safe et dépaysant pendant 2 semaines, j'ai choisit le Japon mais c'est un peu cher nonobstant, même si j'ai déjà l'argent pour mon voyage j'ai choisit le japon car ça corresponds a me critère, mais tu connais un autre pays aussi safe et dépaysant que le japon et qui coute moins cher ? Je suis un peu radin dans les bords oui
J'ai écris un article sur " comment et pourquoi voyager seul " je te l'envoi en mp, il devrait répondre à pas mal de tes questions.
Concernant les destinations et l'aspect " safe " c'est un non-sujet, le danger peut survenir partout, après certaine règle sont à respecter évidemment.
Pour moi quand on voyage seul, il faut surtout éviter les destinations centrées sur le tourisme comme Cancun, Ibiza mais plutôt choisir un endroit qui te fait rêver, comme le Japon je suppose
Ahii bon voyage mon khey en tout cas, tu go a Tokyo ou tu vas explorer plus en profondeur ?
ouai le danger peut venir de partout effectivement, mais disons qu'on Japon je réduis mes chances j'espère
Ouai Cancun Ibiza et autre t'as raison, moi le seul truc que je veux c'est être dépaysé, j'ai pas forcément besoin d'aller dans des villes super touristiques pour la fête et etc, je veux juste aller dans un endroit différent du mien et ne pas me sentir en danger, c'est ma seule exigence , et que ça ne me coute pas trop cher non plus entre autre
C'est la première fois que je pars accompagner et on va a Tokyo (j'ai déjà été) mais aussi à Osaka, Fujiyoshida, etc
Le dépaysement peut parfois être dur mentalement, il faut que tu sois prêt
Ahi c'est cool déjà rien que Tokyo j'imagine que tu pourrais faire ton voyage entier la bas tellement que la ville est grande et qu'il y a des choses a faire et a voir
Oui pour le dépaysement je sais même pas si on peut s'y préparer, c'est un peu comme si tu te prenais une claque non?
Le 19 août 2023 à 14:32:25 :
Le 19 août 2023 à 14:08:45 :
> Le 19 août 2023 à 14:07:29 :
>J'ai un blog sur le voyage tu peux regarde en signature si tu veux
>
> Plus globalement, j'étais dans la même situation que toi avant
>
> J'ai franchi le pas à mes 18 ans, je suis parti en Chine 6 mois en organisant tout moi même
>
> La première semaine a été incroyablement difficile mais tu ressors grandis de ce genre de galère
>
> Faut juste sauter le pas, oser, s'en fiche du regard des autres et faire ça pour soi
T'avais 6 mois d'argent avant de partir en Chine du coup ou t'as bossé la bas ?
Tu peux me l'envoyer aussi stp
Je t'envoi ça
Ah oui et question conne
Quand t'es a l'etranger ta cb marche a l'étranger ? Y a des frais a chaque paiement ou pas ?
Si c'est pas en Euro il faut aller dans un bureau de change avant en France ?
Le 19 août 2023 à 14:36:16 :
Ah oui et question conneQuand t'es a l'etranger ta cb marche a l'étranger ? Y a des frais a chaque paiement ou pas ?
Bonne question que je me posais aussi
Ah oui et question conneQuand t'es a l'etranger ta cb marche a l'étranger ? Y a des frais a chaque paiement ou pas ?
Mastercard / Visa et le monde s'ouvre à toi
Le 19 août 2023 à 14:19:08 :
Bon l'auteur ,j ai fait environ 40 pays dont les 2/3 en solo, voilà THE secret :1- Tu achètes un billet d'avion (aller retour)
2 (optionnel) Tu loues une voiture
3 - Tu réserves des hôtels (Booking ou Hostelworld si budget serré)
4 - Ayant repéré préalablement des trucs qui t'intéresse, tu les visites
5- EnjoyJ ai fait la moitié de l'Europe, le Moyen Orient et l'Amerique du Nord comme ça
La location de voiture ce n'est pas trop cher ? Et pas trop d'emmerdes avec la société ?
Le 19 août 2023 à 14:38:45 :
Bon l'auteur ,j ai fait environ 40 pays dont les 2/3 en solo, voilà THE secret :1- Tu achètes un billet d'avion (aller retour)
5- EnjoyJ ai fait la moitié de l'Europe, le Moyen Orient et l'Amerique du Nord comme ça
La location de voiture ce n'est pas trop cher ? Et pas trop d'emmerdes avec la société ?
Les locations ultra basique et parfois dangereuse sont en général très bon marché.
Après si tu ne veux pas donner 1500€ de caution, avoir certaines assurances, etc le prix augmente
Le 19 août 2023 à 14:42:02 :
Les locations ultra basique et parfois dangereuse sont en général très bon marché.
Après si tu ne veux pas donner 1500€ de caution, avoir certaines assurances, etc le prix augmente
Dangereuse ? C'est à dire l'entretien du véhicule laisse à désirer ?
Le 19 août 2023 à 14:43:27 :
Le 19 août 2023 à 14:42:02 :
Dangereuse ? C'est à dire l'entretien du véhicule laisse à désirer ?
Dangereuse c'est pas le bon terme je pense, mais bon l'encadrement sera parfois moins professionnel, tu aura plus d'entourloupe avec les assurances etc
Quel pays d'asie du sud est / quelle ville privilégier ?
J'aimerais privilégier une ville assez accessible avec du depaysement quand meme, j'ai pas envie d'y aller et de croiser autant de chances que de thaïlandais
Et que penser de l'Indonesie ? Des Philippines ?
Il faut prevoir ca combien de temps a l'avance et y rester combien de temps pour vraiment profiter
Deux semaines minimum je pense non
Le 19 août 2023 à 14:37:33 :
Si c'est pas en Euro il faut aller dans un bureau de change avant en France ?Mastercard / Visa et le monde s'ouvre à toi
Ils acceptent la carte partout a l'étranger ? Restos etc ?
Le 19 août 2023 à 14:49:42 :
Le 19 août 2023 à 14:37:33 :
Si c'est pas en Euro il faut aller dans un bureau de change avant en France ?Mastercard / Visa et le monde s'ouvre à toi
Ils acceptent la carte partout a l'étranger ? Restos etc ?
De mon expérience, le payement en carte est peu répandue en Asie.
Tu retires du cash dans un distributeur (qui acceptent tous les mastercard / visa) et tu gères tes paiement en espèces
En plus à la fin de ton voyage tu pourras revenir avec pleins de pièces
Données du topic
- Auteur
- Valdo299Pereira
- Date de création
- 19 août 2023 à 13:50:50
- Nb. messages archivés
- 59
- Nb. messages JVC
- 59