Topic de trucoise :

Ma copine a-t-elle raison de m'en vouloir?

[05:14:25] <Tony-Guez>

Le 15 août 2023 à 05:08:40 :

[05:04:54] <Tony-Guez>

Le 15 août 2023 à 04:56:28 :

[04:54:07] <Tony-Guez>

> Le 15 août 2023 à 04:48:12 :

>> Le 15 août 2023 à 04:47:17 :

> >> Le 15 août 2023 à 04:42:36 :

> > >>[04:39:51] <Tony-Guez>

> > > >> Le 15 août 2023 à 04:35:51 :

> > > >>>[04:34:57] <Tony-Guez>

> > > >> >Quand ma nana est chez sa famille, je ne la dérange pas, elle m'appelle je décroche sinon osef.

> > > >> >

> > > >> >Ça fait du bien d'être seul/en famille parfois.

> > > >>

> > > >> Oui sauf que là elle allait pas passer des vacances cool en famille. Il se passait quelque chose de grave et ça la mettait pas bien

> > > >

> > > >Dans ce cas précis c'est la même.

> > > >

> > > >Elle a besoin de parler elle m'appelle, en même temps ma meuf ne fait pas son AW, donc ça risque pas d'arriver :ok:

> > >

> > > Bah la mienne n'est pas comme ça d'habitude mais là je me rend compte que pour elle c'est normal que tout le monde l'appelle quand elle est pas bien. Je sais pas quoi faire

> >

> > Tu restes comme tu es d'habitude, et si elle te fait la réflexion tu lui rétorque :

> >

> > Dis-le moi explicitement la prochaine fois.

> >

> > J'veux pas être vexant envers la gente féminine mais une nana c'est comme un gosse, faut l'éduquer dès le départ sinon t'es dans la merde https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

>

> C'est pour nous rendre LOCO qu'elle réagisse comme ça.

> Ca fonctionne comme ça depuis la nuit des temps.

> ET ca marche.

Bien sûr que ça marche, les p'tits coups en traître c'est leur spécialité :rire:

L'op fais comme je t'ai dis, reste toi-même ne lève pas la voix et surtout ne te démonte pas si elle revient à la charge :ok:

Je vais essayer de rester calme mais c'est compliqué. Mais en plus elle vit une passe difficile ça me fait trop chier de devoir me confronter a elle comme ça alors que je voudrais juste l'apaiser

Son passé n'est pas le tien, c'est difficile à entendre mais c'est comme ça, t'es pas son tampax mec.

Si elle a envie de t'en parler, ok pour l'oreille attentive mais en ce qui concerne le reste, t'es pas son punching-ball.

Je sais pas depuis combien de temps vous êtes ensemble, mais fais gaffe à ne pas te faire bouffer à petit feu :ok:

Je pense que t'as raison khey et je pense qu'elle peut comprendre mais là tout de suite ça va etre compliqué, elle a ses regles + gros problèmes familiaux... mais en meme temps je sais que si je lui dis pas maintenant je vais pas vouloir lui en reparler de peur de casser l'ambiance

Pour cette fois et uniquement cette fois, si elle n'en reparle pas laisse couler.

Ça peut arriver à tout le monde ce genre de connerie.

Mais sois un peu plus vigilant à l'avenir et garde un œil ouvert :-)))

Je verrai demain. Mais là j'ai plus trop envie de lui parler alors que je sais que ça va faire qu'empirer les choses. J'ai l'impression de beaucoup prendre sur moi parce qu'elle a une vie + compliquée que la mienne ou qu'elle a + de mal a gerer ses problèmes.

La solution est simple, je pense.

Il faut que tu t'arrêtes de te prendre la tête pour ses histoires, de culpabiliser et que tu prennes du recul.

Si elle a été gentille avec toi et que la relation a toujours été bien, donne ce qu'elle veut et appelle là. Ne cherche pas à savoir qui a raison, elles sont parfois dans l'émotion. Elle se sent inquiète et lésée, c'est tout, ne cherche pas la logique derrière. Le reste n'est que prétexte.

Montre que t'est là pour elle sans te prendre la tête et osef de ses futilités. Fait revivre ton couple et continue ta vie comme si de rien n'était ! :hap:

Si tu l'aimes, qu'elle est correcte avec toi et que ça se passe bien au lit, répond à ses besoins, sauf si tu voit qu'elle essaie réellement d'en profiter, sachant que tu vas réagir comme ça :hap:

[05:19:18] <[JV]Dani>
La solution est simple, je pense.

Il faut que tu t'arrêtes de te prendre la tête pour ses histoires, de culpabiliser et que tu prennes du recul.

Si elle a été gentille avec toi et que la relation a toujours été bien, donne ce qu'elle veut et appelle là. Ne cherche pas à savoir qui a raison, elles sont parfois dans l'émotion. Elle se sent inquiète et lésée, c'est tout, ne cherche pas la logique derrière. Le reste n'est que prétexte.

Montre que t'est là pour elle sans te prendre la tête et osef de ses futilités. Fait revivre ton couple et continue ta vie comme si de rien n'était ! :hap:

Si tu l'aimes, qu'elle est correcte avec toi et que ça se passe bien au lit, répond à ses besoins, sauf si tu voit qu'elle essaie réellement d'en profiter, sachant que tu vas réagir comme ça :hap:

Subir les choses c'est pas une solution je pense

Le 15 août 2023 à 05:18:48 :

[05:14:25] <Tony-Guez>

Le 15 août 2023 à 05:08:40 :

[05:04:54] <Tony-Guez>

Le 15 août 2023 à 04:56:28 :

>[04:54:07] <Tony-Guez>

>> Le 15 août 2023 à 04:48:12 :

>>> Le 15 août 2023 à 04:47:17 :

>> >> Le 15 août 2023 à 04:42:36 :

>> > >>[04:39:51] <Tony-Guez>

>> > > >> Le 15 août 2023 à 04:35:51 :

>> > > >>>[04:34:57] <Tony-Guez>

>> > > >> >Quand ma nana est chez sa famille, je ne la dérange pas, elle m'appelle je décroche sinon osef.

>> > > >> >

>> > > >> >Ça fait du bien d'être seul/en famille parfois.

>> > > >>

>> > > >> Oui sauf que là elle allait pas passer des vacances cool en famille. Il se passait quelque chose de grave et ça la mettait pas bien

>> > > >

>> > > >Dans ce cas précis c'est la même.

>> > > >

>> > > >Elle a besoin de parler elle m'appelle, en même temps ma meuf ne fait pas son AW, donc ça risque pas d'arriver :ok:

>> > >

>> > > Bah la mienne n'est pas comme ça d'habitude mais là je me rend compte que pour elle c'est normal que tout le monde l'appelle quand elle est pas bien. Je sais pas quoi faire

>> >

>> > Tu restes comme tu es d'habitude, et si elle te fait la réflexion tu lui rétorque :

>> >

>> > Dis-le moi explicitement la prochaine fois.

>> >

>> > J'veux pas être vexant envers la gente féminine mais une nana c'est comme un gosse, faut l'éduquer dès le départ sinon t'es dans la merde https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

>>

>> C'est pour nous rendre LOCO qu'elle réagisse comme ça.

>> Ca fonctionne comme ça depuis la nuit des temps.

>> ET ca marche.

>

>Bien sûr que ça marche, les p'tits coups en traître c'est leur spécialité :rire:

>

>L'op fais comme je t'ai dis, reste toi-même ne lève pas la voix et surtout ne te démonte pas si elle revient à la charge :ok:

Je vais essayer de rester calme mais c'est compliqué. Mais en plus elle vit une passe difficile ça me fait trop chier de devoir me confronter a elle comme ça alors que je voudrais juste l'apaiser

Son passé n'est pas le tien, c'est difficile à entendre mais c'est comme ça, t'es pas son tampax mec.

Si elle a envie de t'en parler, ok pour l'oreille attentive mais en ce qui concerne le reste, t'es pas son punching-ball.

Je sais pas depuis combien de temps vous êtes ensemble, mais fais gaffe à ne pas te faire bouffer à petit feu :ok:

Je pense que t'as raison khey et je pense qu'elle peut comprendre mais là tout de suite ça va etre compliqué, elle a ses regles + gros problèmes familiaux... mais en meme temps je sais que si je lui dis pas maintenant je vais pas vouloir lui en reparler de peur de casser l'ambiance

Pour cette fois et uniquement cette fois, si elle n'en reparle pas laisse couler.

Ça peut arriver à tout le monde ce genre de connerie.

Mais sois un peu plus vigilant à l'avenir et garde un œil ouvert :-)))

Je verrai demain. Mais là j'ai plus trop envie de lui parler alors que je sais que ça va faire qu'empirer les choses. J'ai l'impression de beaucoup prendre sur moi parce qu'elle a une vie + compliquée que la mienne ou qu'elle a + de mal a gerer ses problèmes.

Des meufs à problèmes c'est pas ce qui manque malheureusement...

Mais bon, on t'a filé des cartes, à toi d'en faire une main :ok:

Le 15 août 2023 à 05:19:18 :
La solution est simple, je pense.

Il faut que tu t'arrêtes de te prendre la tête pour ses histoires, de culpabiliser et que tu prennes du recul.

Si elle a été gentille avec toi et que la relation a toujours été bien, donne ce qu'elle veut et appelle là. Ne cherche pas à savoir qui a raison, elles sont parfois dans l'émotion. Elle se sent inquiète et lésée, c'est tout, ne cherche pas la logique derrière. Le reste n'est que prétexte.

Montre que t'est là pour elle sans te prendre la tête et osef de ses futilités. Fait revivre ton couple et continue ta vie comme si de rien n'était ! :hap:

Si tu l'aimes, qu'elle est correcte avec toi et que ça se passe bien au lit, répond à ses besoins, sauf si tu voit qu'elle essaie réellement d'en profiter, sachant que tu vas réagir comme ça :hap:

Meilleur moyen de finir comme une serpillière...

Alors être gentil oui, mais faire le canard sous prétexte qu'elle t'aime à sa façon c'est non hein :non:

Le 15 août 2023 à 05:21:02 :

[05:19:18] <[JV]Dani>
La solution est simple, je pense.

Il faut que tu t'arrêtes de te prendre la tête pour ses histoires, de culpabiliser et que tu prennes du recul.

Si elle a été gentille avec toi et que la relation a toujours été bien, donne ce qu'elle veut et appelle là. Ne cherche pas à savoir qui a raison, elles sont parfois dans l'émotion. Elle se sent inquiète et lésée, c'est tout, ne cherche pas la logique derrière. Le reste n'est que prétexte.

Montre que t'est là pour elle sans te prendre la tête et osef de ses futilités. Fait revivre ton couple et continue ta vie comme si de rien n'était ! :hap:

Si tu l'aimes, qu'elle est correcte avec toi et que ça se passe bien au lit, répond à ses besoins, sauf si tu voit qu'elle essaie réellement d'en profiter, sachant que tu vas réagir comme ça :hap:

Subir les choses c'est pas une solution je pense

Si l'op a l'impression de subir, il doit effectivement faire quelque chose

Après, quand je lis la situation, ça se voit, elle est juste mal en raison de sa situation.

Ce n'est pas "qu'elle aime à sa manière", mais qu'elle doit avoir un sentiment d'abandon à cause de ses problèmes de famille. Mais dans la logique effectivement les kheys ont raison et mon raisonnement parait "serpillière".

Ce que je dis, c'est qu'il doit aller au cœur du problème. L'op doit faire comprendre à sa copine qu'il n'est pas télépathe. Que si elle a besoin qu'il appelle, qu'elle le fasse comprendre, (même si ce n'est pas l'appel le vrai problème à mon avis.....elle veut juste qu'il la rassure et prenne des initiatives dans ce sens)

En réalité, l'op ne devrait pas aller plus loin que "je ne savais pas que je devais t'appeler vu que tu me communiquais par sms" et c'est tout, osef du reste et de ses railleries, ce n'est pas un être omniscient :hap:

Et surtout qu'elle parle de ce qu'elle ressent.

Après si elle abuse, il la recadre et la rassure quand elle devient conciliante et calme :hap:

Je vais lui envoyer un pavax je pense

Données du topic

Auteur
trucoise
Date de création
15 août 2023 à 04:24:09
Nb. messages archivés
47
Nb. messages JVC
45
En ligne sur JvArchive 97