Topic de ongle-oeil-pipi :

Mes parents commencent à préparer leur « fin de vie »

Putain ça fout tellement le cafard.
Ils sont pas si vieux (60 les deux) mais bordel là ils m’annoncent qu’ils vont déménager, qu’ils cherchent une maison sans etage « pour dans quelques années »

Mon père qui me dit qu’il s’inquiète pour ma mère, sa perte d’autonomie (elle conduit plus depuis 1 an car elle se sent plus de le faire) et qui me demande si je saurais prendre soin d’elle si il part en premier dans X temps :(

Ma mère qui perd pas la boule mais on voit qu’elle commence a être fatiguée, y’avait mon oncle et mon cousin chez eux quand j’y étais, elle confond les prénoms entre mon cousin et mon oncle systématiquement etc :(

Chaud putain ça fait trop de peine le pire c’est le déclin physique de la daronne ils ont une cave avec 10 marches et ma mère est venue me demander si je pouvais y descendre pour remonter un pack d’eau de 6 bouteilles :(

Chaud putain voir ses parents vieillir c’est hard mais voir son père venir te dire que si il meurt en premier faudra veiller sur sa mère c’est chaud à entendre ça m’a vachement chamboulé :(

Il faut te préparer psychologiquement
C'est moche mais ça fait parti de la vie
Ils sont un peu précoce aussi tes parents. A 60 ans mon père jouait au tennis et construisait des murs à mains nues :hap:

Non mais le mien est hyper en forme et bricole tout le temps, il est affûté psychologiquement et physiquement ça tourne nickel.

Mais ma mère elle fait aucun sport, elle s’est mise au taf à mi-temps car fatigué et comprend plus trop tout ce qui est second degré etc, c’est pas qu’elle perd la tête mais elle vieillit quoi :(

En général on construit un mur comment ?

Le 16 août 2023 à 00:13:16 :
Non mais le mien est hyper en forme et bricole tout le temps, il est affûté psychologiquement et physiquement ça tourne nickel.

Mais ma mère elle fait aucun sport, elle s’est mise au taf à mi-temps car fatigué et comprend plus trop tout ce qui est second degré etc, c’est pas qu’elle perd la tête mais elle vieillit quoi :(

Mouais fais gaffe c'est symptômes alzheimer tout ça.

Le 16 août 2023 à 00:14:12 :
En général on construit un mur comment ?

En soulevant des grosses pierres déjà.

c est bizarre 60 ans en general si t as eu une vie saine t es encore en forme https://image.noelshack.com/fichiers/2021/03/7/1611492741-ahi-gros.png
Ils se prépare pour le monde réel c'est rien
Profite kheyou car ils ont beau prévoir mais ils ne sont pas à l'abri d'une maladie ou d'un accident.
ben ils ont raison, la vieillesse coûte cher, puis avec le développement de la société...oui, même moi, je me prépare déjà..sauf que j'ai pas d'argent, et donc c'est facile

Le 16 août 2023 à 00:13:16 :
Non mais le mien est hyper en forme et bricole tout le temps, il est affûté psychologiquement et physiquement ça tourne nickel.

Mais ma mère elle fait aucun sport, elle s’est mise au taf à mi-temps car fatigué et comprend plus trop tout ce qui est second degré etc, c’est pas qu’elle perd la tête mais elle vieillit quoi :(

Elle faisait quoi comme taff ? Elle a eu l’habitude d’être stimulé intellectuellement dans son taff ou dans une activité à côté ? Elle faisait du sport ?

Idem pour mes parents , ils sont retourné au Laos vivre des jours heureux , pendant que moi je galère a Chatelet https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png
Imagine en plus tu te tapes une calvitie
Et le petite bide à bière
Ma meuf aussi, elle a commencé un plan epargne retraite ahi :(

Le 16 août 2023 à 00:16:33 :
Ma meuf aussi, elle a commencé un plan epargne retraite ahi :(

plan épargne retraite est intéressant quand on est jeune

[00:17:03] <Prob3corps>

Le 16 août 2023 à 00:16:33 :
Ma meuf aussi, elle a commencé un plan epargne retraite ahi :(

plan épargne retraite est intéressant quand on est jeune

Explique

Ahi mon arrière grand mère 93 ans , vit seule , 100% autonome , monte les marches ,fait son jardin et à une vie sociale. Je ne l'ai jamais entendu se plaindre https://image.noelshack.com/fichiers/2020/50/2/1607386908-enxt.png
Ils sont pas bien vaillants tes parents pour l'âge qu'ils ont.
Euh se comporter a 60 ans comme ça c’est pas normal hein doit y avoir anguille sous roche

Données du topic

Auteur
ongle-oeil-pipi
Date de création
16 août 2023 à 00:07:51
Nb. messages archivés
43
Nb. messages JVC
43
En ligne sur JvArchive 206