La Republique a tue les regions Francaises
Le 15 août 2023 à 16:41:03 :
Le 15 août 2023 à 16:40:09 :
Le 15 août 2023 à 16:38:41 :
Ces langues auraient disparues d'elles même, regarde le Luxembourg, la région de Bruxelles ? C'est pas li michon ripoublicain, le Français a naturellement supplanté les langues moins fortes.Ce desco, l'usage du français c'est surtout la conséquence des lois ferry, des politiques de brassage ethnique ainsi que la télévision et la radio.
Et donc la Belgique et le Luxembourg faisaient parti de la France sous la IIIe rep le limité ?
C'est quoi cet argumentaire d'enfant arc-en-ciel, l'usage du français dépend de facteur différent selon le gouvernement, tu crois vraiment que ça a supplanté la langue maternelle de trois quart du pays par magie en quelques années à peine car elle serait plus "forte"?
oui ça s'appel le jacobinisme alias l'extermination systémique des peuples autochtone au profit d'un tas immonde déraciné
en témoigne le génocide des vendéens et des chrétiens orchestré par les apôtres de la république
une idéologie dont s'inspire l'intégralité des dictatures communiste, responsable des plus grand crime de l'histoire de l'humanité
Le 15 août 2023 à 16:42:41 :
Le 15 août 2023 à 16:41:38 :
La culture française unique est une fable républicaine dégénérée, nous sommes avant tout la réunion de cultures bien distinctesD'accord le gauchiasse.
Prendre des franges du pays pour en faire une généralité sur la fable multiculti.
Des franges qu'il nous dit alors que la francophonie ne représente historiquement qu'une infime minorité du territoire à savoir l'aire francilienne
Le 15 août 2023 à 16:37:20 :
C'est vrai que le Flammand est très utile tiens. J'ajouterais que rien n'interdit a personne d'apprendre la langue le fainéant. Mi ci la ripoublik.
Oui, c'est la République qui a exterminé les cultures de France - et ça ne se réduit pas qu'aux langues.
Elle a détruit les structures familiales, les systèmes d'héritage, le patrimoine écologique ainsi que le corps social millénaire des régions.
Le 15 août 2023 à 16:44:52 :
Le 15 août 2023 à 16:41:03 :
Le 15 août 2023 à 16:40:09 :
Ces langues auraient disparues d'elles même, regarde le Luxembourg, la région de Bruxelles ? C'est pas li michon ripoublicain, le Français a naturellement supplanté les langues moins fortes.Ce desco, l'usage du français c'est surtout la conséquence des lois ferry, des politiques de brassage ethnique ainsi que la télévision et la radio.
Et donc la Belgique et le Luxembourg faisaient parti de la France sous la IIIe rep le limité ?
C'est quoi cet argumentaire d'enfant arc-en-ciel, l'usage du français dépend de facteur différent selon le gouvernement, tu crois vraiment que ça a supplanté la langue maternelle de trois quart du pays par magie en quelques années à peine car elle serait plus "forte"?
Oui avec un truc qui s'appelle le progrès technique tout simplement. Avec la reduction des distances par le train et la voiture, par le developpement des medias, des telecommunications avec le telegraphe c’était aussi evident que la disparition du Gaulois. C'est pas nouveau.
De la même manière le Français disparaît à Montréal par les mêmes causes.
La culture française unique est une fable républicaine dégénérée, nous sommes avant tout la réunion de cultures bien distinctesD'accord le gauchiasse.
Prendre des franges du pays pour en faire une généralité sur la fable multiculti.
C'est la République qui a mené à la fable multikulti, pas les régions.
Ce ne sont pas les régionalistes, ni les royalistes qui ont prétendus qu'on pouvait faire français n'importe qui via l'assimilation.
Le 15 août 2023 à 16:45:44 :
Le 15 août 2023 à 16:37:20 :
C'est vrai que le Flammand est très utile tiens. J'ajouterais que rien n'interdit a personne d'apprendre la langue le fainéant. Mi ci la ripoublik.Oui, c'est la République qui a exterminé les cultures de France - et ça ne se réduit pas qu'aux langues.
Elle a détruit les structures familiales, les systèmes d'héritage, le patrimoine écologique ainsi que le corps social millénaire des régions.
D'accord le gueux, tu devrais éviter d'utiliser des termes que tu connais / ne maîtrise pas, du genre "corps social"
Le 15 août 2023 à 16:36:42 :
L'ordonnance de Villers-cotteret, cette horrible mesure républicaine.
y'en a qui croient encore que cette ordonnance représente quoi que ce soit ?
"région française" "Alsace"
Je vous explique les Franzosen de l intérieur, vous nous avez colonisé, et croyez moi qu'aujourd'hui nous les Alsaciens, on en paye les conséquences, merci de faire de notre PAYS un shithole
Le 15 août 2023 à 16:47:51 :
Prendre des franges du pays pour en faire une généralité sur la fable multiculti.C'est la République qui a mené à la fable multikulti, pas les régions.
Ce ne sont pas les régionalistes, ni les royalistes qui ont prétendus qu'on pouvait faire français n'importe qui via l'assimilation.
Oui Louis XIV ne voulait pas considerer comme Français les natifs americains convertis ? ça s'appelle comment ça ?
D'ailleurs c'est la Révolution qui a fait le nationalisme, tu vis à rebour de la réalité le regionalix.
Ces langues auraient disparues d'elles même, regarde le Luxembourg, la région de Bruxelles ? C'est pas li michon ripoublicain, le Français a naturellement supplanté les langues moins fortes.
Je connais bien le Luxembourg et le luxembourgeois y ait toujours parlé quotidiennement.
C'est même obligatoire de maîtriser la langue si tu veux avoir un passeport luxembourgeois.
Tandis que pour Bruxelles, les Belges ont appliqués exactement le même modèle jacobin que la France jusqu'en 1960.
Le 15 août 2023 à 16:49:02 :
tu retrouve les mêmes symptôme dans tout les pays communiste comme en URSS, en Chine ou au Cambodgien, des centaines de peuples, culture, religion, exterminé, déraciné, génocidé, gazé par village entier, déporté et j'en passe.
C'est un secret de polichinelle que le fondement même du jacobinisme est profondément communiste dans l'âme, à l'image de Paris
Le 15 août 2023 à 16:49:29 :
"région française" "Alsace"Je vous explique les Franzosen de l intérieur, vous nous avez colonisé, et croyez moi qu'aujourd'hui nous les Alsaciens, on en paye les conséquences, merci de faire de notre PAYS un shithole
AYAAAA un wackes qui ose parler.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Wackes
Le 15 août 2023 à 16:34:20 :
C des cultures de merde osef c bien plus glorieux la culture francaise
Non la Bretagne est bien plus glorieuse que la France enfin !
Le 15 août 2023 à 16:50:38 :
Le 15 août 2023 à 16:34:20 :
C des cultures de merde osef c bien plus glorieux la culture francaiseNon la Bretagne est bien plus glorieuse que la France enfin !
C'est les premiers migrants en Francie si ils veulent leur pays ils ont qu'a aller le rependre aux anglo-saxons, ils sont tolérés en France hein.
Le 15 août 2023 à 16:50:34 :
"région française" "Alsace"Je vous explique les Franzosen de l intérieur, vous nous avez colonisé, et croyez moi qu'aujourd'hui nous les Alsaciens, on en paye les conséquences, merci de faire de notre PAYS un shithole
AYAAAA un wackes qui ose parler.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Wackes
Ayaaaa c'est un délire de frontalier ça, les Wackes concernent aussi les Allemands du Baden qui parlent un dialecte chelou, d ailleurs c'est les Suisses Allemaniques qui prennent les gens de hauts qui ont commencé à parler comme ça
Ils ont aussi occupés et annexés le Duché de Lorraine et éradiqués les langues franciques parlées autrefois en Moselle et dans le nord de la Meurthe-et-Moselle.
À vrai dire, il y a au moins 50% du territoire actuel de France qui a été intégré ainsi.
Données du topic
- Auteur
- dalebmadjerkb9
- Date de création
- 15 août 2023 à 16:27:40
- Nb. messages archivés
- 74
- Nb. messages JVC
- 73