Devenir ROUTIER au Canada
Commence déjà par te faire une XP solide en France. Personne ne t'embauchera, là-bas (sauf méga piston) si tu n'as jamais roulé en France.
Sinon oui, c'est bon bon plan.
Le 11 août 2023 à 11:02:31 AemondTargaryen a écrit :
Le 11 août 2023 à 11:01:16 :
Le 11 août 2023 à 11:00:24 AemondTargaryen a écrit :
Le 11 août 2023 à 10:59:17 :
Le 11 août 2023 à 10:58:30 AemondTargaryen a écrit :
En France ça paye bien aussi.
Le plus dur c'est de se payer le permis C et ses annexes.Oui en France c'est pas mal aussi c'est vrai, après j'ai envie de repartir à 0 dans la vie, donc le Canada serait top
Tu peux repartir de zéro en restant dans ton pays, je l'ai fait avec ma famille.
From Marseille to la Bretagne, ça nous a changé (et amélioré) la vie.J'ai déjà fait en vrai, je suis parti du nord de la France à Montpellier, mais j'ai encore envie de changement
Vu comme ça, je peux comprendre.
Si le Canada te conviens, fonce, par contre petite astuce, profite de passer le permis poids lourd ici avec ton cpf, ça doit tourner autour des 2000 euros en ce moment pour le package complet (j'ai envoyé un de mes bénéficiaires RSA le passer avec y'a pas longtemps)
Bah j'ai vu que le permis n'était pas valable au Canada malheuresument, enfin c'est ce que j'ai cru comprendre
Le 11 août 2023 à 11:03:10 KheyDeter678 a écrit :
Go faire ca en Australie, tu gagnera 3 fois mieux ta vie que au CanadaSurtout que tu peux passer ton permis en 3j
+ t'es permis seront valide au Canada
sauf que là tu conduit un camion aussi long que le casier judiciaire d'une racaille de cité
Le 11 août 2023 à 11:05:21 :
Le 11 août 2023 à 11:03:10 KheyDeter678 a écrit :
Go faire ca en Australie, tu gagnera 3 fois mieux ta vie que au CanadaSurtout que tu peux passer ton permis en 3j
+ t'es permis seront valide au Canada
sauf que là tu conduit un camion aussi long que le casier judiciaire d'une racaille de cité
Il y a de tout, les trains camion c'est le dernier truc que tu conduis la bas
Je vie au Canada depuis 6ans. Je vais je connais quelques routiers.
Tu as moyen de faire énorme t’argent dans ce domaine, je parle de plus de 100k/annuel.
Mais attentions, tu n’es pas en France ici. Oublie tes 7h de route part jours.
Au canada comme au us tu roule 10h voir 12h/jours; pour ça que la plus part des routiers prennent des stupéfiants contre la fatigue.
Il faut savoir également que ses a toi d’acheter ton truck et ça coûte un bras et l’entretien, accident,…. Sont à tes frais.
Je pourrais tout plaquer pour la bas ,avec 6 ans d'expérience,polyvalent
Mais mon kiff c'est la speleo et le métier de cordiste ...Donc je reste a an à faire ça,pour me caler en speleo une fois que j'ai mon studio,et sans 1 an je relance la formation de cordiste .Le Canada m'a attiré c'est sur,mais je ne veux pas passer ma vie à conduire un camion.La route est pas ma passion .Ma passion c'est l'alpinisme et la speleo
L OP ton métier va disparaître d'ici 10 ans donc si tu peux coffrer un max pourquoi pas
Le 23 août 2023 à 21:12:50 :
Je vie au Canada depuis 6ans. Je vais je connais quelques routiers.Tu as moyen de faire énorme t’argent dans ce domaine, je parle de plus de 100k/annuel.
Mais attentions, tu n’es pas en France ici. Oublie tes 7h de route part jours.
Au canada comme au us tu roule 10h voir 12h/jours; pour ça que la plus part des routiers prennent des stupéfiants contre la fatigue.Il faut savoir également que ses a toi d’acheter ton truck et ça coûte un bras et l’entretien, accident,…. Sont à tes frais.
C'est des conneries ça la majorité bosse pour des patrons et c'est 10h de conduite par jour sans excéder 70 h/semaine... Bref ça me tente de plus en plus et franchement ma vie ici n'est pas terrible, le seul truc qui me bloque c'est les papiers d'immigration c'est très long et très chiant et ça coûte une blinde, une demande de résidence permanente c'est près de 3000€ il me semble..
J'étais plus intéressé par les us mais c'est quasi impossible
Le 27 février 2024 à 17:14:34 :
C'est de la merde a mon avis , il fait beaucoup trop froid et ça coûte une blinde pour vivre
J'étais plus intéressé par les us mais c'est quasi impossible
Non il ne fait pas froid puisque tu es aux USA 95% du temps et bon l'hiver au Québec il fait - 13 à -5 de moyenne des fois -20 de plus en plus rarement et l'été c'est pareil qu'en France...
Le 27 février 2024 à 17:14:34 :
C'est de la merde a mon avis , il fait beaucoup trop froid et ça coûte une blinde pour vivre
J'étais plus intéressé par les us mais c'est quasi impossible
et les aires d'autoroutes sont dead
Le 27 février 2024 à 17:16:28 :
ca doit etre merdique de rouler la-bas. y a meme pas d'aire d'autoroute
Bien sûr que si y a des Truck Stop partout 100 fois mieux que les aires en France...
https://www.youtube.com/@laurentstrip8283
https://www.youtube.com/@chauffeurfrancaisaucanada
https://www.youtube.com/@sunsettrucker
Le 27 février 2024 à 17:16:31 :
Le 27 février 2024 à 17:14:34 :
C'est de la merde a mon avis , il fait beaucoup trop froid et ça coûte une blinde pour vivre
J'étais plus intéressé par les us mais c'est quasi impossibleNon il ne fait pas froid puisque tu es aux USA 95% du temps et bon l'hiver au Québec il fait - 13 à -5 de moyenne des fois -20 de plus en plus rarement et l'été c'est pareil qu'en France...
n'importe quoi il fait -30 en hiver a QC
Le 27 février 2024 à 17:17:45 :
Le 27 février 2024 à 17:16:28 :
ca doit etre merdique de rouler la-bas. y a meme pas d'aire d'autorouteBien sûr que si y a des Truck Stop partout 100 fois mieux que les aires en France...
pourquoi tu mens comme ca? les aires d'autoroutes sont meilleures dans les petits pays et c'est logique
Données du topic
- Auteur
- DeprimeDakar
- Date de création
- 11 août 2023 à 10:51:28
- Nb. messages archivés
- 49
- Nb. messages JVC
- 44