BALDUR'S GATE 3 is now the HIGHEST-RATED game EVER
Le 15 août 2023 à 00:22:05 :
Le 15 août 2023 à 00:16:38 OrageDeNuit a écrit :
Le 15 août 2023 à 00:13:30 :
Le 15 août 2023 à 00:12:55 OrageDeNuit a écrit :
Le 15 août 2023 à 00:11:04 :
> Le 14 août 2023 à 23:59:42 :
> Ça me gave cette hype autour de BG.
> Après c'est cool que les 2000 découvre le JV mais je trouve qu'on en fait un peu trop.
>
> Je n'y ai pas encore joué je l'attends sur console même si le fait qu'il soit vendu full demat me debecte .
> Je m'attends bien à ce qu'ils soit excellent mais de ce que j'ai vu il 'e révolutionne rien en matière de crpg.
> Beaucoup d'hypocrisie autour de la légende qu'est Baldur's Gate dans tout ça , c'est ce qui m'énerve .
C'est juste un dos3 en vrai mais bon ça reste une merveille
C'est exactement ce a quoi je m'attendais donc.Je me ferais mon avis.
Si il est déjà au niveau des original sin ce sera déjà beau oui.Il est a un niveau au dessus des DOS
Ça promet alors
Je sais pas, je pense que c'est les regles de D&D5 qui font que ca rends le jeu "fluide". Ils ont fait un excellent boulot pour dynamiser le jeu, meme si c'est du tour par tour, c'est fluide.
Tout est clair, aucun point obscure.
Et le jeu... C'est du sandbox a 100% contrairement a un DOS qui était plutot dirigste sur l'histoire, la, t'as une intrigue et t'en fais ce que tu veux, le jeu ne te forcera jamais dans tes choix et tout ce que tu fais impacte la suite du jeu.
Des l'acte 1, quand tu sors du tuto t'es face a un choix (un vrai choix, et j'te parles meme pas si tu choisi "sombre pulsions", la c'est un tout autre jeu) qui va changer la quasi totalité de l'acte, ce choix, d'apres ce que j'ai vu en ayant fait l'acte 3 fois a au moins 3 possibilités différentes. Et c'est pareil tout le temps + ca se répercute jusqu'a la fin du jeu.
En gros, tout ce que tu dis ou fait a un impacte sur la trame de l'histoire.
C'est le gros point fort du jeu, t'as pas l'impression de faire des choix et de devoir attendre la cinématique de fin pour avoir la fin qui va bien. Non, la tout ce que tu fais change le jeu en lui meme
Merci de ce pavé instructif clé , ça donne envie .
Le 15 août 2023 à 00:25:43 HommeFraiseBG21 a écrit :
Le 15 août 2023 à 00:25:02 --TheDarkness-- a écrit :
Le 15 août 2023 à 00:23:43 https://www.jeuxvideo.com/profil/hommefraisebg21?mode=infos a écrit :
Le 15 août 2023 à 00:22:38 https://www.jeuxvideo.com/profil/--thedarkness--?mode=infos a écrit :
Mieux que RDR 2 ?
J'ai du mal à le croire çaRDR2 les gens y ont joué six mois à la sortie console, puis à nouveau six mois à la sortie PC
Maintenant il reste plus que quelques RPistes et des boucleurs ayaaaa
Donc on reparlera de BG3 dans 6 mois, si il tient la hype jusque la
Par quel moyen ?
J'y connais rien au jeu mais j'ai entendu dire que c'est pas un jeu avec du end-game à grind, y'a une fin et basta, tu dois new game avec une autre classe etc
tour par tour
C'est sympa d'etre coincé dans les années 90?
Le 15 août 2023 à 00:31:32 claptrapfurieux a écrit :
J'y joue en ce moment, c'est excellent mais vraiment intimidant vu les possibilités énormes que ce soit niveau dialogues, exploration, magie, armes, compétences, et j'en passe... Je sais plus où donner de la tête par moments. Jeu sûrement à refaire plusieurs fois parce que rien qu'au niveau des sorts je pense qu'en un run on gratte à peine la surface.
ça te donne pas envie de crever IRL ce système de devoir new game a chaque fois ?
Le 14 août 2023 à 23:59:42 :
Ça me gave cette hype autour de BG.
Après c'est cool que les 2000 découvre le JV mais je trouve qu'on en fait un peu trop.Je n'y ai pas encore joué je l'attends sur console même si le fait qu'il soit vendu full demat me debecte .
Je m'attends bien à ce qu'ils soit excellent mais de ce que j'ai vu il 'e révolutionne rien en matière de crpg.
Beaucoup d'hypocrisie autour de la légende qu'est Baldur's Gate dans tout ça , c'est ce qui m'énerve .
donc t'y a pas toucher mais tu crache ton venin a partir derien
fascinant
Le 14 août 2023 à 23:59:42 :
Ça me gave cette hype autour de BG.
Après c'est cool que les 2000 découvre le JV mais je trouve qu'on en fait un peu trop.Je n'y ai pas encore joué je l'attends sur console même si le fait qu'il soit vendu full demat me debecte .
Je m'attends bien à ce qu'ils soit excellent mais de ce que j'ai vu il 'e révolutionne rien en matière de crpg.
Beaucoup d'hypocrisie autour de la légende qu'est Baldur's Gate dans tout ça , c'est ce qui m'énerve .
Pas lu mais t'es probablement un gros puceau ( les deux à la fois)
Le 15 août 2023 à 00:01:29 :
Le 15 août 2023 à 00:00:39 :
Le 14 août 2023 à 23:58:16 :
bon jeu mais je comprends pas une telle hypePas de microtransaction, pas de DRM, complet, pas buggué, très long...
Un jeu qui sort fini.
non non pas d'accord , il y a encore de gros bug qui tache qui sont encore là
surtout apres l'acte I en fait
Le 15 août 2023 à 00:33:06 :
J'y joue en ce moment, c'est excellent mais vraiment intimidant vu les possibilités énormes que ce soit niveau dialogues, exploration, magie, armes, compétences, et j'en passe... Je sais plus où donner de la tête par moments. Jeu sûrement à refaire plusieurs fois parce que rien qu'au niveau des sorts je pense qu'en un run on gratte à peine la surface.ça te donne pas envie de crever IRL ce système de devoir new game a chaque fois ?
ba non, tu joue ta game d'une façon, puis tu peux rejouer une game d'une façon totalement différente
fin c'est comme si tu disais a quelqu'un "ça te soule pas de manger un truc différent chaque jour" ?
aprés je rejoins ce que dit le VDD sur le coté intimidant, tu as une chiée d'interactions possible et certaine sont pas du tout positive et irrémédiable, du coup je sauvegarde comme un goret, pour les sort j'essaye de prendre les sort d'interaction plutot que les sort de combat, parler aux animaux
Le 15 août 2023 à 00:34:56 :
Je devrais me mettre sur ce jeu, plutôt que de me forcer à faire cette daube de fallout 4.
bah c'est pas le meme genre de jeu
Fallout4 c'est un open world "rpg" sauce far cry dans l'univers de fallout
BG3 c'est un pur tabletop RPG avec enormement de random (qui fait chier et t'obliger souvent à save scumm)
Le 15 août 2023 à 00:33:06 :
J'y joue en ce moment, c'est excellent mais vraiment intimidant vu les possibilités énormes que ce soit niveau dialogues, exploration, magie, armes, compétences, et j'en passe... Je sais plus où donner de la tête par moments. Jeu sûrement à refaire plusieurs fois parce que rien qu'au niveau des sorts je pense qu'en un run on gratte à peine la surface.ça te donne pas envie de crever IRL ce système de devoir new game a chaque fois ?
A chaque fois que je manque une possibilité dans le jeu? Non, je me suis fait à l'idée, j'essaye d'avancer quoi qu'il arrive
Le 14 août 2023 à 23:58:01 :
le BGE des AAA
C'est un double AA
Le 15 août 2023 à 00:34:41 guzzardo80 a écrit :
bon jeu mais je comprends pas une telle hypePas de microtransaction, pas de DRM, complet, pas buggué, très long...
Un jeu qui sort fini.
Lesquels par exemple ?
Le 15 août 2023 à 00:42:09 :
Le 15 août 2023 à 00:34:41 guzzardo80 a écrit :
Un jeu qui sort fini.
Lesquels par exemple ?
des bugs d'interaction de personnages qui affiche que tu doit leur parler alors qu'en fait y a rien.
des crash selon certain sort dans certain envirronement
des gros ralentissement graphiques sur certaines zones de decor
des oob et ca y en a un paquet
Données du topic
- Auteur
- Voixaigue9
- Date de création
- 14 août 2023 à 23:56:29
- Nb. messages archivés
- 204
- Nb. messages JVC
- 202