Comment dépasser ses défauts et devenir une meilleure personne ?
Le 08 août 2023 à 02:04:14 :
effort conscient constant pour ma part c'est comme ça que j'ai fait...
Tu as pu réprimer tes pulsions primaires et à force, ce nouveau comportement est devenu naturel ?
Le 08 août 2023 à 02:04:37 :
Le 08 août 2023 à 02:03:23 :
bah non
ils font parti de moi, faut les embrasser et mm en faire une forceComment faire une force de mes comportements intolérants ? Je ne tolère rien, je suis déçu de tout, je n'ai confiance en personne
Ça ronge mon entourage
ya pire khey
genre t'aurais pu être éclopé
ou pedo
ou schizo
Tout dépend ce que c’est comme défaut et quelle en est l’origine.
Une personnalité est composée de plusieurs choses distinctes :
Le tempérament (de naissance)
Le conditionnement (éducation, social, traumatismes éventuels)
Les modifications biologiques exogènes (nourriture, drogues, médicaments, perturbateurs endocriniens)
Plein de leviers sont possibles, il faut commencer par un diagnostic détaillé sur l’origine des choses que tu veux changer.
[02:04:37] <Orsik->
Le 08 août 2023 à 02:03:23 :
bah non
ils font parti de moi, faut les embrasser et mm en faire une forceComment faire une force de mes comportements intolérants ? Je ne tolère rien, je suis déçu de tout, je n'ai confiance en personne
Ça ronge mon entourage
Si tu ne fais confiance à personne, c'est que tu estimes que les gens peuvent te nuire, que t'as quelque chose à perdre. Mais, t'as quoi à perdre, en fait ? Quel est le pire, factuellement, qui peut t'arriver ?
Décortique ça dans un peu toutes les situations, même (et surtout, j'ai envie de dire) les instants où tu penses que c'est ridicule de ne pas se laisser aller, mais que tu vas quand même rester super méfiant.
Tu vas galèrer l'OP.
Mais tout au bout, il y a une satisfaction et une fierté que tu as jamais eu.
Tu vas galèrer l'OP.
Mais tout au bout, il y a une satisfaction et une fierté que tu as jamais eu.
Le 08 août 2023 à 02:06:29 :
Déjà, il faut identifier correctement ses défauts, les accepter (dans le sens "accepter qu'on les a"), et ensuite comprendre pourquoi chaque défaut est un problème (sachant que certains ne le sont en réalité pas, par exemple être timide ou être intello ne sont pas des défauts).
Non il ne s'agit pas de ce genre de défauts...
Je suis très intolérante aux comportements que je juge exubérants, et comme j'ai tendance à voir de l'impudeur partout, que je trouve les gens impudiques en général, et lorsqu'il s'agit de ceux que j'aime, je ressens une profonde déception suivi d'un intense dégoût de cette personne là.
Je fais peu confiance aux gens parce que j'ai l'impression qu'ils me cachent des choses, ne veulent pas mon bien mais plutôt que je leur fasse du bien à eux.
Je me renferme sur moi même lorsque je suis contrariée par ce genre de pensées et ai un grand mal à le verbaliser.
Ce soir, une personne que j'estime beaucoup, a passé deux heures à me dire mes 4 vérités à ce propos, et ça m'a complément déboussolée
J'aimerais changer ça, être davantage ouverte et tolérante à certains comportements. J'aimerais ne pas réagir comme je réagis actuellement.
Ça fait chier
Le 08 août 2023 à 02:07:35 :
Tout dépend ce que c’est comme défaut et quelle en est l’origine.Une personnalité est composée de plusieurs choses distinctes :
Le tempérament (de naissance)
Le conditionnement (éducation, social, traumatismes éventuels)
Les modifications biologiques exogènes (nourriture, drogues, médicaments, perturbateurs endocriniens)
Plein de leviers sont possibles, il faut commencer par un diagnostic détaillé sur l’origine des choses que tu veux changer.
Comment puis je effectuer ce diagnostic ?
Lister mes innombrables défauts ?
Données du topic
- Auteur
- Orsik-
- Date de création
- 8 août 2023 à 02:02:07
- Nb. messages archivés
- 45
- Nb. messages JVC
- 45