Topic de Glacius84 :

"Ami" qui m'a rabaissé devant fille

Les gens qui te rabaissent ce sont les gens qui ne te considèrent pas. A fuir comme la peste.

Que feriez vous à ma place ?

Plus d'1m70

Comment tu peux poser la question c'est un fdp imagine dans ton dos ce qu'il aurais dis .. les gens comme ca sont pret à rabaisser pere et mere pour des femmes coupe les ponts de toute facon il a deja brisé un truc au fond si t'es honnete
"Ami" si il fait ça dégage le c'est tout.
Merci pour vos retours. C'est réglé. Bloqué de partout. De toutes manières, je ne voyais aucun moyen de zapper, d'oublier ou de faire abstraction de ses propos qu'il avait prononcés à l'instant T pour me rabaisser intentionnellement. Bien sûr je l'avais vanné en retour + expliqué que ça ne se faisait pas quand on était ensuite tous les deux, mais bon le mal était déjà fait, et il m'avait sorti une excuse de merde.
J'ai beau chercher des circonstances atténuantes, je n'en trouve aucune. Le gars a pris la confiance au point de me prendre pour un punching-ball gratuit devant une nana, alors que j'ai toujours été sympa et disponible avec lui. Bon débarras. :)
Y a quelques années j'aurais laissé passé mais aujourd'hui, je couperais les ponts direct.

Après c'est plutôt la fréquence qu'il faut regarder
Si c'est juste une vanne dans la soirée c'est rien

Je peux taquiner les gens que j'aime bien et ça peut être inconscient de sa part
Suffit de lui dire que tu veux aucune forme de rabaissement même sous forme d'humour quand il y a du monde et surtout des filles (sur le physique ou ta personnalité de manière négative)
Que c'est pas comme ça que tu conçois l'amitié, vous êtes pas des camarades de classes mais des amis donc pas de rivalité

Si tu vois qu'il t'écoute et s'excuse ou a de l'empathie, fais-lui confiance et tu aviseras

Conclure que c'est un mauvais ami ou une personne toxique avec une seule remarque c'est aller trop vite
Si tout le monde raisonnait comme ça il y aurait aucune relation (surtout amoureuse)
Il faut qu'elle soit volontairement toxique et que ce soit répété, pour qu'il y ait un intérêt à t'éloigner de la personne

Et t'es pas obligé de couper les ponts, juste un pote sur qui tu sais que tu pourras pas compter, donc tu mets des distances

Données du topic

Auteur
Glacius84
Date de création
12 août 2023 à 00:50:58
Nb. messages archivés
27
Nb. messages JVC
26
En ligne sur JvArchive 265