Redpill, faire de bonnes études ne sert à rien
Le 09 août 2023 à 10:12:34 :
Le 09 août 2023 à 10:09:47 :
Le 09 août 2023 à 10:07:46 :
Le 09 août 2023 à 10:05:18 :
Le 09 août 2023 à 10:00:54 :
À part taper dans ce qu'il y a de mieux comme HEC, X, ou spé médicale réputée, faire de bonnes études ne sert absolument à rienJe suis en 6ème année de pharmacie, pas trop mal dirons-nous, et j'ai recroisé des gens qui me sous estimaient bcp avant d'entrer à la fac
Résultat, ils ont pas changé d'un poil et continue de me prendre allègrement pour con. Non pas qu'ils aient fait de bonnes ou grandes études mais ils ont cette capacité à se sentir supérieur à toi en quasi toute circonstanceEn fait, ces mecs c'était nos bourreaux au lycée et antérieurement
Et je vous assure que faire des études moyenne ou bonne ne changera jamais l'image que vous renvoyez aux autres et notamment à ces abrutis
- Sans parler du fait que vous deviendrez jamais riche ni ne sortirez du french dream et de la classe moyenne avec ce genre d'études-Donc soit top 1% soit rien.
Il vaut largement mieux être ouvrier que de sacrifier autant pour si peu en faisant des étudesAvec Medecine/Pharma tu arrives à sortir de ta classe social descolin. Les autres cursus c'est une autre histoire.
2k5 nets par mois pharma, non tu ne sors pas de la classe moyenne
6k nets pour un médecin généraliste, c'est mieux mais il suffit que t'aies femme et enfant pour retomber directement dans la classe moyenne + french dreamDonc ça n'impressionne personne + tu ne pourras jamais faire de choses en plus que les prolos ne font pas déjà
C'est là la différence avec certaines personnes !
6k net c'est bien... Pour commencer, ça permet juste d'ouvrir les portes vers d'autres choses comme des investissements etc... Si tu crois que c'est le salariat qui va te rendre riche c'est que tu n'as vraiment rien compris quoi6k net par mois t'es refait khey, ça te permet de vivre très très confortablement
6k tu te prends un bon appart parisien pour 1500 par mois, disons 2000e charges comprises
il te reste 4k , tu retranches 500e pour la bouffe abonnement etc
ça te fait 3k5 pour tes loisirs, économies , investissements, t'es refait de fou , tu peux aller en voyage tout les mois
3k5 ça part très vite surtout si femme et enfant
Regarde les billets d'avion pour des destinations qui donnent envie. À 3k5 d'argent de poche tu fais max 2 voyages par an (surtout que quand tu pars, y'a plus de rentrée d'argent, c'est pas du salariat )
Il vaut largement mieux être ouvrier que de sacrifier autant pour si peu en faisant des études
Ok la victime, on en reparle à 40 ans. Apparemment faire 6 ans de pharmacie ne t'as beaucoup éveillé.
Le 09 août 2023 à 10:14:36 :
Les études peuvent te permette d'avoir un boulot qui paye bien (et c'est surtout ça la clé, faire de hautes études si derrière tu gagnes peu ne changera rien) et pharmacien en général ça paye bien et fera de toi un top 5% en terme de salaire donc cette réussite peut te donner auprès des autres une forme de reconnaissance et te donner plus confiance en toi donc c'est positif et bien entendu meilleur train de vie = vie plus épanouieMaintenant ça ne va pas forcément te transformer en monstre de charisme, en gravure de mode ou en mâle dominant si de base tu es un célestin et tu ne rattraperas sans doute jamais dans ces domaines tes bourreaux du lycé
C'est plus nuancé que moi et je peux l'entendre
Mais comme tu l'as dit, tu ne rattraperas jamais ceux qui t'ont sous-estimé bien avant tes études, et c'est finalement l'unique redpill que je voulais faire prendre aux kheys
Je pensais réellement qu'en faisait mes études ça me donnerait enfin un appui de plus me permettant de me hisser au-dessus de ces abrutis et de les contempler de haut
Sauf que ça n'a absolument pas changé. Ils te prennent tjrs pour de la merde et si tu les écoutes, t'as l'impression qu'eux ont gravi des montagnes
Mais le pire, c'est que s'ils se saucent eux-même, ils sont encore saucés par tous les autres. Pendant que toi, tu n'es absolument pas valorisé et même dévalorisé quand ils finissent pas parler de toi
C'est pour une moi une véritable redpill géante. Je ne m'attendais pas à ça
3250k€ net sortie d’étude, ecole de co top 10. Aucun prêt car j’ai monter ma boite et maintenant salarié.
Bien de vendre des capotes et des doli ?
Ca te donne des perspectives intéressante tout de suite, un mec qui commence en bas de l'échelle va mettre 10 ans à faire sa place, si il est meilleur que la moyenne dans sont taff.
Ce que ça change c'est le niveau au démarrage, bien sûr si tu es mauvais dans le monde du travaille tu ne fera rien d'extraordinaire, ton diplôme n'est pas un passeport pour la réussite mais simplement la première clé pour ouvrir la première porte...
Le 09 août 2023 à 10:24:49 :
Il vaut largement mieux être ouvrier que de sacrifier autant pour si peu en faisant des études
Ok la victime, on en reparle à 40 ans. Apparemment faire 6 ans de pharmacie ne t'as beaucoup éveillé.
C'est ce que je pensais, la redpill est bien trop violente pour vous. Donc on se persuade que l'op n'est qu'une victime et qu'il doit être un cas isolé d'échec social
Le 09 août 2023 à 10:29:38 :
Vous racontez de la merde, faire de bonnes études c'est pas faire des études qui font briller en société. Les écoles d'arts, de comm et toutes ces conneries c'est de la merde. Par contre toi tu vas probablement faire pharmacien, ça donne un bon statut social et un niveau de rémunération qui est bon presque directement en sortant des études.
Ca te donne des perspectives intéressante tout de suite, un mec qui commence en bas de l'échelle va mettre 10 ans à faire sa place, si il est meilleur que la moyenne dans sont taff.
Ce que ça change c'est le niveau au démarrage, bien sûr si tu es mauvais dans le monde du travaille tu ne fera rien d'extraordinaire, ton diplôme n'est pas un passeport pour la réussite mais simplement la première clé pour ouvrir la première porte...
Quelles perspectives intéressantes ? Un bon salaire mais pas incroyable, un statut potable mais pas incroyable ?
En fait, ceux qui nous ont tjrs victimisé n'ont pas besoin de ces futilités pour briller encore plus en société qu'ils ne le faisaient deja bien avant
Hors un tout petit pourcentage d'élite académique, ça n'impressionne personne de faire des études et un boulot très correct. Et ça ne mène qu'au french dream et à la désillusion
Le 09 août 2023 à 10:33:42 :
Vous racontez de la merde, faire de bonnes études c'est pas faire des études qui font briller en société. Les écoles d'arts, de comm et toutes ces conneries c'est de la merde. Par contre toi tu vas probablement faire pharmacien, ça donne un bon statut social et un niveau de rémunération qui est bon presque directement en sortant des études.
Ce que ça change c'est le niveau au démarrage, bien sûr si tu es mauvais dans le monde du travaille tu ne fera rien d'extraordinaire, ton diplôme n'est pas un passeport pour la réussite mais simplement la première clé pour ouvrir la première porte...Quelles perspectives intéressantes ? Un bon salaire mais pas incroyable, un statut potable mais pas incroyable ?
En fait, ceux qui nous ont tjrs victimisé n'ont pas besoin de ces futilités pour briller encore plus en société qu'ils ne le faisaient deja bien avant
Hors un tout petit pourcentage d'élite académique, ça n'impressionne personne de faire des études et un boulot très correct. Et ça ne mène qu'au french dream et à la désillusion
Tu dis ça parceque tu vies au travers du regard des autres, lorsque tu rentres tes 5k5 net par mois, que tu as ta maison, ta femme, tes enfants, que tu pars en vacances 2 fois par an, que tu fais tes travaux chez toi tout seul, que tu investis, que tu progresses dans ton boulot, que tu t'améliore mentalement alors à ce moment la tu n'as plus rien à prouver aux autres et surtout pas aux harceleurs du collège qui passe sa paye dans sa BM serie 1 pour vivre dans un appart de merde avec une cas soc de compagne.
Le 09 août 2023 à 10:32:04 :
Et tu n'a rien à prouver à des attardés qui te harcelaient au collège. La meilleure des réponses c'est de réussir sa vie et devenir un homme bien qui prend ses responsabilités.
En fait maintenant que j'ai accepté n'être tjrs la même merde aux yeux de pas mal de gens, je suis bien obligé d'accepter ma condition
Mais ce fut une belle désillusion quand même. Je pensais réellement - comme la plupart ici - que ça allait enfin me donner quelque chose de plus. Or non, ça n'apporte qu'une sécurité et une satisfaction personnelle. Les autres se contrefoutent de ce que vous êtes devenus tant que vous ne sortez pas totalement du lot, c'est à dire le top du top en matière académique et en prestige
Pareil les gens me prenaient pour un con au primaire/collège/lycée parce que j’étais grand, maigre, un peu une tête de débile
Maintenant je fais de la recherche en IA
Est-ce que c’est pour combler un complexe ? Peut-être
En tout cas aujourd’hui quand ils me demandent ce que je fais, sans avoir besoin de le dire c’est eux les cons de la discussion, et je pense qu’ils savent que je sais que c’est eux les cons
Donc non, faites des études, même une école d’ingénieur top20-30 peut vous ouvrir des belles voies
Le 09 août 2023 à 10:37:19 :
Le 09 août 2023 à 10:33:42 :
Ce que ça change c'est le niveau au démarrage, bien sûr si tu es mauvais dans le monde du travaille tu ne fera rien d'extraordinaire, ton diplôme n'est pas un passeport pour la réussite mais simplement la première clé pour ouvrir la première porte...Quelles perspectives intéressantes ? Un bon salaire mais pas incroyable, un statut potable mais pas incroyable ?
Hors un tout petit pourcentage d'élite académique, ça n'impressionne personne de faire des études et un boulot très correct. Et ça ne mène qu'au french dream et à la désillusionTu dis ça parceque tu vies au travers du regard des autres, lorsque tu rentres tes 5k5 net par mois, que tu as ta maison, ta femme, tes enfants, que tu pars en vacances 2 fois par an, que tu fais tes travaux chez toi tout seul, que tu investis, que tu progresses dans ton boulot, que tu t'améliore mentalement alors à ce moment la tu n'as plus rien à prouver aux autres et surtout pas aux harceleurs du collège '''qui passe sa paye dans sa BM serie 1 pour vivre dans un appart de merde avec une cas soc de compagne.
'''
Tu caricatures malheureusement. Car ils ont bien mieux que ça et viennent en plus pour pas mal de milieux aisés, donc jamais eu et n'auront jamais de problème d'argent, même en foutant rien
Puis oui, c'est malheureusement uniquement avec soi-même qu'il faudra partager cette satisfaction - si tant est qu'elle en est une - car les autres, ne vous le feront jamais remarquer
Moi je pensais que ça me donnerait vraiment de la légitimité en société et rendrait mes interactions sociales plus faciles et enrichissantes. Absolument pas
Le 09 août 2023 à 10:30:06 :
C'est ce que je pensais, la redpill est bien trop violente pour vous. Donc on se persuade que l'op n'est qu'une victime et qu'il doit être un cas isolé d'échec social
Oui tu es un échec isolé, essayer de persuader les autres atour de toi n'y changera rien. J'ai fais des études infirmiers, je suis libérale, bon salairen tout le monde me parle très bien tqt.
Tu fais pharma, un boulot de non passionnés sans talent qui crèvent la thune, résultat tu es une victime, futur magaled, et tu pleures sur JVC.
Ou est la redpill ahahah
Le 09 août 2023 à 10:40:47 :
École d’ingénieur top10 ici
Pareil les gens me prenaient pour un con au primaire/collège/lycée parce que j’étais grand, maigre, un peu une tête de débile
En tout cas aujourd’hui quand ils me demandent ce que je fais, sans avoir besoin de le dire c’est eux les cons de la discussion, et je pense qu’ils savent que je sais que c’est eux les cons
Donc non, faites des études, même une école d’ingénieur top20-30 peut vous ouvrir des belles voies
Et comment est ce que tu le ressens que c'est eux qui complexe aujourd'hui ?
Moi je n'ai vu aucune évolution comportementale de mes interlocuteurs. Peut être même, ai-je vu encore plus de dédain dans leurs mots et dans leurs yeux
Le 09 août 2023 à 10:40:47 :
École d’ingénieur top10 ici
C'est tout à fait ça. Les gens peuvent faire semblant mais tout le monde connait sa vraie place lors d'une discussion
L'idée d'humilier les gens pour exister est un mécanisme de faibles, les gens intelligents voir normaux le savent, les autres sont à fuir
Le 09 août 2023 à 10:43:41 :
Le 09 août 2023 à 10:30:06 :
Oui tu es un échec isolé, essayer de persuader les autres atour de toi n'y changera rien. J'ai fais des études infirmiers, je suis libérale, bon salairen tout le monde me parle très bien tqt.
Tu fais pharma, un boulot de non passionnés sans talent qui crèvent la thune, résultat tu es une victime, futur magaled, et tu pleures sur JVC.
Ou est la redpill ahahah
Regarde comment tu parles de mon boulot alors que c'est 2 à 3x plus long que tes études et incomparable dans l'exigence académique que ça requiert
C'est sanctionné par une thèse qui te donne le titre de docteur pendant que toi, t'es censé être l'exécutant qui se fournit en médicaments et en pansements chez moi
C'est ce que je dis, les anciens bourreaux vous prendront tjrs pour de la merde, quoi que vous fassiez
Données du topic
- Auteur
- MEGAsupracuck47
- Date de création
- 9 août 2023 à 10:00:54
- Nb. messages archivés
- 57
- Nb. messages JVC
- 57