Topic de Simpkols :

Les mecs qui ont pas fini leurs mémoires venez ici

Le 18 août 2023 à 15:48:46 :

Le 18 août 2023 à 15:44:32 :
Pour la reformulation en voici un exemple (Voir ce site : https://www.pickyou.fr/chatgpt) :

1) C’est la prompt principale, l’idée c’est d’être précis dans la « personnalité » que l’on veut que ChatGPT revête.
2) On indique à ChatGPT notre objectif final afin que ce dernier soit contextualisé.
3) On indique à ChatGPT la façon dont on va procéder et les différentes étapes.
4) On indique à ChatGPT dans quel style on souhaite que le contenu produit soit rédigé pour avoir un contenu plus unique.
5) On dique à ChatGPT de ne pas donner d’explication ou de mises en garde.
6) On indique la première tâche à effectuer.

Exemple pour reformuler :
Tu es un etudiant en ecole d'ingenieur pour devenir un ingenieur systeme dans les bases de donnees. Mon objectif est de corriger et de reformuler certaines parties de mon memoire sans en changer le sens de ce que je veux dire. Dans un premier temps je vais te donner le texte a corriger. Ensuite, on passsera a la reformulation. Quand je te demanderai de rédiger, je veux que ton style d’écriture soit toujours humain, dynamique, facilement compréhensible et que le texte ne soit pas détectable par les détecteurs de texte générés par un intelligence artificielle ou de plagiat. Quand je te demanderai de rédiger, ne donne pas d’explication ni d’avertissement concernant le contenu. Pour commencer, voici le premier texte provenant de mon memoire.

quand j'utilisais le prompt " et que le texte ne soit pas détectable par les détecteurs de texte générés par un intelligence artificielle ou de plagiat. " ça restait détectable par https://www.zerogpt.com/

Je viens de tester sur mon ancien memoire et j'obtient 0% :(

Donc en fait le mieux c'est de s'en servir juste pour de la reformulation et non pour de la création de contenu style des définitions, etc...

Le 18 août 2023 à 15:58:49 :
Donc en fait le mieux c'est de s'en servir juste pour de la reformulation et non pour de la création de contenu style des définitions, etc...

exa

Le 18 août 2023 à 15:58:49 :
Donc en fait le mieux c'est de s'en servir juste pour de la reformulation et non pour de la création de contenu style des définitions, etc...

ChatGPT est un perroquet stochastique, il NE REFLECHIT PAS, son but est de compléter des phrases à l'aide de mots qui sont le plus probables d'un point de vue du contexte de la discussion (d'où la nécessité d'un prompt).

Tu peux très bien lu faire dire que l'Amérique a été découverte par Mickael Jackson.

Potentiellement, toutes les sources biblio fournies par ChatGPT sont bidons puisque construites de la même façon. ;)

Le 18 août 2023 à 15:15:28 :

Le 18 août 2023 à 15:12:59 :
Ecris normalement tout simplement et fait pas de copier coller direct de chatGPT car le nombre incalculable d'etudiants qui laissent ceci dans leurs copies: "Regenerate Send a message"
Apres ils s'etonnent de se faire cramer comme des cons

Je peux faire confiance à la fonction "human written" du plugin AIPRM ou selon toi je prends pas de risque et je reformule tout à ma sauce ?

Je pense que oui , mais relis avant il faut que ça a l'air humain , d'autant plus que si pour ton mémoire tu utilises des sources internet il y a forcément des similitudes.

Le 18 août 2023 à 14:00:08 :
80 pages à fournir à mon tuteur de stage pour relecture pour mardi.

J'ai même pas fait la page de garde :hap:

c'est fini pour toi aussi https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Le 18 août 2023 à 14:10:11 :
présent :hap:
pour mercredi persoent

Combien de pages ? T'as la problématique et le plan j'espère :hap:

Le 18 août 2023 à 15:00:26 :
60 pages pour le 28 Août, j'en suis encore à retoucher mon plan... :rire:

AYAAAAA

Le 18 août 2023 à 15:24:55 :
Vous etes a la fac? c'est bizarre de rendre en plein mois d'aout non?

Session 2, on avait le choix entre fin juin et fin aout :(. Mais avec mon stage d'esclave (cac40) c'était pas faisable.

Le 18 août 2023 à 15:58:49 :
Donc en fait le mieux c'est de s'en servir juste pour de la reformulation et non pour de la création de contenu style des définitions, etc...

L'idéal c'est que tu aies 90% des éléments et ensuite tu dis à GPT que tu voudrais une phrase.
Je fais ça par paresse intellectuelle personnellement :rire:

Parr exemple dans mon mémoire je bosse sur la reforestation donc j'ai 15 tirets avec des éléments qui structurent ma sous partie, je les ai mis dans l'ordre et je dis à GPT4 de reformule de sorte que ce soit rigoureux dans un contexte académique pour mon mémoire (un prompt de 10 lignes). Puis je repasse dessus et vis versa :(

Le 18 août 2023 à 13:37:41 :
38 pages pour demain max :hap:

J'en suis à 10 mal foutu :snif:

Naturelle et sans conservateurs, ce sera au mieux de la grosse merde que tes tuteurs accepteront pas.

Si vous rédigez en LaTeX je peux débugger vos documents en urgence au besoin (moyennant rétribution)... https://image.noelshack.com/fichiers/2016/50/1482071979-bridgely-jesus-sansfond.png

MP si intéressé

Il me reste 30 pages à remplir avant le 28 : une partie d'intro, deux parties dont une où je ne sais absolument pas quoi mettre, et une conclusion.
J'ai quasiment aucune note de bas de page car je ne sais pas sur quoi m'appuyer.

J'ai envie de me foutre en l'air, cet exercice est ridicule et inutile https://image.noelshack.com/fichiers/2017/09/1488348680-risideprime.gif

Ici j'ai la problématique, une vague idée de plan et l'intro :hap:
80 pages pour le 2 septembre, prions l'atome
A quoi bon vous être investis quatre ans si c'est pour rendre des mémoires de merde rédigés en une semaine?

Le 19 août 2023 à 12:24:04 :
A quoi bon vous être investis quatre ans si c'est pour rendre des mémoires de merde rédigés en une semaine?

Parce qu'on est des maîtres :oui: https://www.youtube.com/watch?v=arj7oStGLkU

Le 18 août 2023 à 13:37:41 :
38 pages pour demain max :hap:

J'en suis à 10 mal foutu :snif:

Ayaaao 20 pages pour moi :hap: vite expédié osef de la note je veux mon diplôme

Le 19 août 2023 à 12:24:04 :
A quoi bon vous être investis quatre ans si c'est pour rendre des mémoires de merde rédigés en une semaine?

Dans mon cas le mémoire de M1 est un entrainement au vrai mémoire de M2 donc j'en ai un peu rien à branler et ce qui compte c'est l'xp pro dans mon domaine :) (finance)

Le 19 août 2023 à 15:19:12 :

Le 18 août 2023 à 13:37:41 :
38 pages pour demain max :hap:

J'en suis à 10 mal foutu :snif:

Ayaaao 20 pages pour moi :hap: vite expédié osef de la note je veux mon diplôme

C'est clair :rire:

Le 19 août 2023 à 11:48:58 :
Si vous rédigez en LaTeX je peux débugger vos documents en urgence au besoin (moyennant rétribution)... https://image.noelshack.com/fichiers/2016/50/1482071979-bridgely-jesus-sansfond.png

MP si intéressé

Tu connais pas overleaf toi :)

Données du topic

Auteur
Simpkols
Date de création
18 août 2023 à 13:37:41
Nb. messages archivés
88
Nb. messages JVC
87
En ligne sur JvArchive 342