Topic de Chanclure3061 :

Arnaqué de +2000€ à l'instant

Le 11 août 2023 à 21:29:32 :

Le 11 août 2023 à 21:27:46 GrindelwaId a écrit :
L'OP qui lâche 2.000 euros sans sourciller à une parfaite inconnue à l'accent étranger, ce niveau de singerie mentale sérieux :rire:

Je t'en supplie dis moi que c'est un fake

Enfin si ça peut te rassurer au moins tu ne recommenceras plus + ça doit pas être une si grosse somme que toi si t'es prêt à virer 2.000 euros à la demande

si tu as vu la vidéo de micode les alloteuses bien que 99% maghrébine, elles parlent très bien le français et change leur accent https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Aucune idée de qui est cette nana, et accent étranger ou pas, faut être neuneu pour autoriser de tels virement sans réfléchir :noel:

Mais bon mieux vaut 2k maintenant que 300 k en fin de carrière ahi

déjà d'où tu acceptes des transactions par téléphone ? Tu prends rdv au bureau en tête à tête
Toujours etre interdit bancaire.
Jamais de probleme.
:-)
Impossible que tu sois sur le forum et que tu te fasses avoir, tu fakes.
Genre un khey peut se faire avoir par un faux conseiller qui demande de virer de l'argent sur un compte inconnu, mais bien sur :)
Ta sélection est amplement naturelle.

Le 11 août 2023 à 20:38:18 tonysheldon a écrit :
bien fait :rire:

"quelqu'un essaie d'accéder à votre compte, autorisez ce virement de 2000€" :rire:

c'est tellement ça..
l'op ta pas LU le message de ton smartphone, que c'était une VALIDATION de transaction ?

Le 11 août 2023 à 21:28:46 :
De toute façon vous êtes couvert jusqu'à 100 000€ sur vos comptes bancaires en cas d'arnaque, alors c'est bon tranquille l'op, chouine un peu à ta banque, rampe devant le conseiller et ils vont te les redonner ton argent https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

non, ça c'est si la banque fait faillite. Pas si tu fais de la merde en donnant ton argent à n'importe qui

Le 11 août 2023 à 21:20:33 Lbsdhjrhfs2002 a écrit :

Le 11 août 2023 à 21:17:58 :

Le 11 août 2023 à 21:15:49 seiji a écrit :

Le 11 août 2023 à 21:08:46 :
Mon rêve de tomber sur un arnaqueur comme ça au tel et de le faire poireauter comme un c*n pendant une bonne heure à feindre l'imbécile qui sait rien faire :bave:

L'entendre t'insulter à la fin de tout les noms alors que tu sais très bien ce que tu fais :bave:

Naturelle qui dit précédemment, y'a eu mainte prévention et reportage/témoignage + la vidéo de Micode qui a fait des millions de vues et t'as toujours des débiles pour tomber dans le panneau

je suis pas sur que ca soit une bonne idée. Le gars connait ton nom, prenom, il a ton adresse, le nom de tes parents, ton tel portable, ton num de RIB etc....je suis pas sur que ca soit une bonne idée de l enerver.

Mais comment ce genre de personne peut connaitre toutes nos infos comme ça ?

Comme dit avant, ils rachètent des bases de données issues de piratage sur des sites de ventes
La meilleure chose à faire si vous avez un doute comme le dit le daron dans la vidéo, c'est de remercier la personne de l'avoir prévenu, raccrocher et rappeler sa banque au numéro habituel pour s'assurer que tout va bien.

Donc en gros, ils trouvent nos données grace aux sites dans lequels on a acheté des articles, du genre les sites les plus connus comme Zalando, Aliexpress, Amazon ect.. ? Ce genre de sites se font parfois piratés ? Aucun site d'achat n'est 100% sécurisé ?

Oui c'est ce que je me dis, si on m'appelle pour ça, je donne pas plus d'infos, et j'appelle mon vrai conseiller pour vérifier

Comme dit avant, ils rachètent des bases de données issues de piratage sur des sites de ventes

d'où le pourquoi il faut avoir plusieurs adresses mails. Il est possible de créer 3 alias chez icloud et jusqu'à 10 alias chez microsoft outlook.
L'adresse principale à ne jamais communiquer (identifiant de connexion apple ou microsoft)
Une adresse poubelle pour communiquer avec les potes, candidatures emplois.
Une adresse pour les impots, banque, ameli
Une adresse pour les services : playstation, netflix

et en cas de faille de sécurité, vous pouvez supprimer l'alias et en créer un nouveau.

Le 11 août 2023 à 21:39:30 mobliblibli a écrit :

Mon rêve de tomber sur un arnaqueur comme ça au tel et de le faire poireauter comme un c*n pendant une bonne heure à feindre l'imbécile qui sait rien faire :bave:

L'entendre t'insulter à la fin de tout les noms alors que tu sais très bien ce que tu fais :bave:

Naturelle qui dit précédemment, y'a eu mainte prévention et reportage/témoignage + la vidéo de Micode qui a fait des millions de vues et t'as toujours des débiles pour tomber dans le panneau

je suis pas sur que ca soit une bonne idée. Le gars connait ton nom, prenom, il a ton adresse, le nom de tes parents, ton tel portable, ton num de RIB etc....je suis pas sur que ca soit une bonne idée de l enerver.

La meilleure chose à faire si vous avez un doute comme le dit le daron dans la vidéo, c'est de remercier la personne de l'avoir prévenu, raccrocher et rappeler sa banque au numéro habituel pour s'assurer que tout va bien.

Donc en gros, ils trouvent nos données grace aux sites dans lequels on a acheté des articles, du genre les sites les plus connus comme Zalando, Aliexpress, Amazon ect.. ? Ce genre de sites se font parfois piratés ? Aucun site d'achat n'est 100% sécurisé ?

Oui c'est ce que je me dis, si on m'appelle pour ça, je donne pas plus d'infos, et j'appelle mon vrai conseiller pour vérifier

Encore une fois, les sites de vente en ligne n'ont pas vos infos bancaires. Les sites passent par des prestataires de paiement ultra sécurisés. Les sites n'ont pas accès à vos données bancaires. Ils ont juste un retour du prestataire bancaire qui leur "Oui, paiement OK et validé" ou "Non, problème de paiement" https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501187858-risitassebestreup.png

Les piratages de sites, ça permet "juste" d'avoir vos noms/prénoms, adresse mail, adresse postale, n° de tél, etc...
Ces infos suffisent à faire de l'ingénierie sociale https://fr.wikipedia.org/wiki/Ing%C3%A9nierie_sociale_(s%C3%A9curit%C3%A9_de_l%27information)

Le 11 août 2023 à 21:39:30 :

Yes, vous voyez les news de temps en temps qui parlent de giga fuite de données après un piratage de x ou intel ? ça + les sites qui n'hésitent pas à revendre vos données + les réseaux sociaux, le type a largement de quoi vous faire plier si vous ne connaissez pas l'arnaque. Mais là en l'occurrence on parle de jeunes que ce soit l'op ou dans la vidéo, donc il n'y a aucune excuse. Notre génération a été bercé par les débuts d'internet, on connait tous les mugus et autres, on s'est tous fait arnaqués des kamas sur dofus. Y'a 0 excuse ici, c'est une honte de les voir récupérer leurs frics.

Déjà eu ce type d'appel. Je lui ai dit d'aller se faire enculer par sa pute de mère

Le 11 août 2023 à 21:12:28 :
La base : configurer son téléphone pour rejeter tous les appels de numéros ne figurant pas dans ton répertoire.

Si inconnu et réellement urgent, ils laisseront un message et tu pourras temporiser en vérifiant le numéro :ok:

Comment c'est possible d'être une flipette à ce point là :rire:

La base c'est juste de ne pas être naïf

Oui j'ai été naïf mais c'est allé très vite, et j'ai déjà eu un appel comme ça qui était bien réel ahi https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png

Mais bon si ça peut vous aider les kheys on sait jamais parce que 2K je vais mettre presque 3 mois à remonter la pente ahi https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png

Le 11 août 2023 à 21:57:12 :

Le 11 août 2023 à 21:12:28 :
La base : configurer son téléphone pour rejeter tous les appels de numéros ne figurant pas dans ton répertoire.

Si inconnu et réellement urgent, ils laisseront un message et tu pourras temporiser en vérifiant le numéro :ok:

Comment c'est possible d'être une flipette à ce point là :rire:

La base c'est juste de ne pas être naïf

Rien à voir avec le fait d'être une flipette mais juste d'avoir la paix : pas de publicité, pas de tentative d'arnaque, pas de faux-numéro, etc, en fait.

Tu aurais pu t'abstenir de commenter.

Le 11 août 2023 à 20:38:18 :
bien fait :rire:

"quelqu'un essaie d'accéder à votre compte, autorisez ce virement de 2000€" :rire:

Ayaaaaaaaaa. https://image.noelshack.com/fichiers/2019/44/5/1572613988-emiliaclarkemoque01.png

"Oui"

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/44/5/1572613988-emiliaclarkemoque01.png

Oui mais bon tu n'as pas été très vigilant non plus :(

Le 12 août 2023 à 10:05:39 :
Oui mais bon tu n'as pas été très vigilant non plus :(

Non khey je sais ahi. Mais elle a dit que c'était la répression des fraudes et j'étais en pleine sieste j'étais pas conscient

Edit : Bon une partie des virements est pas passé, il n'y a que celui de +1600 euros qui est passé, j'essaye de l'annuler auprès de booking ahi

Mais n'importe qui me demande de faire une manipulation sur mon compte bancaire par téléphone je lui raccroche au nez direct, je cherche pas à savoir. Même en vrai d'ailleurs.

Même la police n'a pas le droit de vous demander une telle manoeuvre. Un conseiller bancaire n'a pas besoin de vous pour effectuer quoi que ce soit sur votre compte si il y a nécessité.

Je comprends pas comment on peut être aussi naïf

Le 11 août 2023 à 20:37:12 :
Mérité
A quel moment tu donne des info au téléphone ?
Selecao natural
https://image.noelshack.com/fichiers/2023/23/2/1686056359-20230606-145702-0000.png

Quand tu appelles la banque, mais tu dois les appeler, pas l'inverse, sinon, selecao. :rire:

Données du topic

Auteur
Chanclure3061
Date de création
11 août 2023 à 20:36:18
Nb. messages archivés
116
Nb. messages JVC
113
En ligne sur JvArchive 279