Arnaqué de +2000€ à l'instant
La base : configurer son téléphone pour rejeter tous les appels de numéros ne figurant pas dans ton répertoire.
Si inconnu et réellement urgent, ils laisseront un message et tu pourras temporiser en vérifiant le numéro
Le 11 août 2023 à 21:12:28 :
La base : configurer son téléphone pour rejeter tous les appels de numéros ne figurant pas dans ton répertoire.Si inconnu et réellement urgent, ils laisseront un message et tu pourras temporiser en vérifiant le numéro
Ceci mais bon au bout d'un moment tu les repères illico les numéros frauduleux, même quand ils utilisent l'indicatif de ta région.
Le 11 août 2023 à 21:13:05 :
Par contre c'est chaud ces saloperies de brouteurs qui ont toutes tes infos au point d'avoir les derniers numéros de ta carte, big malaise, ils foutent quoi au gouvernement pour lutter contre ces réseaux d'arnaqueurs et les démanteler ?
C'est des numéros volés dans des bases de données de site piratés, ça arrive à tout les gros sites + la mode d'acheter sur des sites random que tu trouves sur insta & co avec une sécurité déplorable
Après c'est des données revendues sur le darkweb, donc quasi impossible à tracer
Le 11 août 2023 à 21:08:46 :
Mon rêve de tomber sur un arnaqueur comme ça au tel et de le faire poireauter comme un c*n pendant une bonne heure à feindre l'imbécile qui sait rien faireL'entendre t'insulter à la fin de tout les noms alors que tu sais très bien ce que tu fais
Naturelle qui dit précédemment, y'a eu mainte prévention et reportage/témoignage + la vidéo de Micode qui a fait des millions de vues et t'as toujours des débiles pour tomber dans le panneau
je suis pas sur que ca soit une bonne idée. Le gars connait ton nom, prenom, il a ton adresse, le nom de tes parents, ton tel portable, ton num de RIB etc....je suis pas sur que ca soit une bonne idée de l enerver.
Le 11 août 2023 à 21:15:49 seiji a écrit :
Mon rêve de tomber sur un arnaqueur comme ça au tel et de le faire poireauter comme un c*n pendant une bonne heure à feindre l'imbécile qui sait rien faireL'entendre t'insulter à la fin de tout les noms alors que tu sais très bien ce que tu fais
Naturelle qui dit précédemment, y'a eu mainte prévention et reportage/témoignage + la vidéo de Micode qui a fait des millions de vues et t'as toujours des débiles pour tomber dans le panneau
je suis pas sur que ca soit une bonne idée. Le gars connait ton nom, prenom, il a ton adresse, le nom de tes parents, ton tel portable, ton num de RIB etc....je suis pas sur que ca soit une bonne idée de l enerver.
Mais comment ce genre de personne peut connaitre toutes nos infos comme ça ?
Le 11 août 2023 à 21:15:25 :
Par contre c'est chaud ces saloperies de brouteurs qui ont toutes tes infos au point d'avoir les derniers numéros de ta carte, big malaise, ils foutent quoi au gouvernement pour lutter contre ces réseaux d'arnaqueurs et les démanteler ?C'est des numéros volés dans des bases de données de site piratés, ça arrive à tout les gros sites + la mode d'acheter sur des sites random que tu trouves sur insta & co avec une sécurité déplorable
Après c'est des données revendues sur le darkweb, donc quasi impossible à tracer
Ah ouais, sélection naturelle pour acheter sur des sites obscurs comme ça.
Le 11 août 2023 à 20:47:00 :
Naturelle.
Tu as même pas vérifié sur ton compte avant d'accepterL'op qui envoi des codes oklm
C'est mérité quelque part
ce genre de type qui prend la défense des arnaqueurs
Le 11 août 2023 à 21:17:58 :
Comme dit avant, ils rachètent des bases de données issues de piratage sur des sites de ventes
La meilleure chose à faire si vous avez un doute comme le dit le daron dans la vidéo, c'est de remercier la personne de l'avoir prévenu, raccrocher et rappeler sa banque au numéro habituel pour s'assurer que tout va bien.
Le 11 août 2023 à 21:15:25 Lbsdhjrhfs2002 a écrit :
Par contre c'est chaud ces saloperies de brouteurs qui ont toutes tes infos au point d'avoir les derniers numéros de ta carte, big malaise, ils foutent quoi au gouvernement pour lutter contre ces réseaux d'arnaqueurs et les démanteler ?C'est des numéros volés dans des bases de données de site piratés, ça arrive à tout les gros sites + la mode d'acheter sur des sites random que tu trouves sur insta & co avec une sécurité déplorable
Les sites trouvés sur Insta & Co, soit ce sont des arnaques pures et tu ne reçois jamais ton produit, soit ils n'ont jamais accès à ton numéro de CB en clair. Ils passent par des prestataires bancaires... Donc c'est très rare que tes données bancaires fuitent par un petit site sur lequel tu as commandé et où tout s'est bien passé.
Le 11 août 2023 à 20:39:09 :
Sah quel plaisir de jamais décrocher les numéros inconnus.
idem puis dans le pire des cas "d'accord, étant donné le caractère urgent, je vous rejoins directement en agence, à tout de suite"
Le 11 août 2023 à 21:20:33 :
Comme dit avant, ils rachètent des bases de données issues de piratage sur des sites de ventes
La meilleure chose à faire si vous avez un doute comme le dit le daron dans la vidéo, c'est de remercier la personne de l'avoir prévenu, raccrocher et rappeler sa banque au numéro habituel pour s'assurer que tout va bien.
De toute façon, il me semble qu'un conseiller bancaire (ton conseiller) ne va t'appeler qu'avec un seul numéro qu'il suffit donc de mettre dans son répertoire, ça limite déjà la casse.
tu fais des achats sur des tas de sites internets. Ces sites conservent toutes tes données personnelles et les revendent une fortune (ou se font pirater) à des sociétés de publicité...Brefs tes données se baladent un peu partout, finissent dans d énormes bases de données sur le dark web.
L'escroc va acheter une base de données de 2500 noms et va commencer son travail de sape.
Un truc interessant. Des fois j achete et je mets comme prenoms un prenom loufoque, juste pour le fun. Et ensuite je recois des publicités par lettres postales avec mon nom...et le prenom loufoque
Le 11 août 2023 à 21:21:36 :
Le 11 août 2023 à 21:15:25 Lbsdhjrhfs2002 a écrit :
Après c'est des données revendues sur le darkweb, donc quasi impossible à tracerLes sites trouvés sur Insta & Co, soit ce sont des arnaques pures et tu ne reçois jamais ton produit, soit ils n'ont jamais accès à ton numéro de CB en clair. Ils passent par des prestataires bancaires... Donc c'est très rare que tes données bancaires fuitent par un petit site sur lequel tu as commandé et où tout s'est bien passé.
Les sites ont accès à un morceau de la carte, jamais le numéro complet évidemment en cas de site legit.
L'OP qui lâche 2.000 euros sans sourciller à une parfaite inconnue à l'accent étranger, ce niveau de singerie mentale sérieux
Je t'en supplie dis moi que c'est un fake
Enfin si ça peut te rassurer au moins tu ne recommenceras plus + ça doit pas être une si grosse somme que toi si t'es prêt à virer 2.000 euros à la demande
Le 11 août 2023 à 21:27:46 :
L'OP qui lâche 2.000 euros sans sourciller à une parfaite inconnue à l'accent étranger, ce niveau de singerie mentale sérieuxJe t'en supplie dis moi que c'est un fake
Enfin si ça peut te rassurer au moins tu ne recommenceras plus + ça doit pas être une si grosse somme que toi si t'es prêt à virer 2.000 euros à la demande
Quand c'est un khey à qui ça arrive (et pas un boomer), je pars du principe qu'il est plus probable que ce soit fake que no fake.
Le 11 août 2023 à 21:27:46 GrindelwaId a écrit :
L'OP qui lâche 2.000 euros sans sourciller à une parfaite inconnue à l'accent étranger, ce niveau de singerie mentale sérieuxJe t'en supplie dis moi que c'est un fake
si tu as vu la vidéo de micode les alloteuses bien que 99% maghrébine, elles parlent très bien le français et change leur accent
Mérité
Données du topic
- Auteur
- Chanclure3061
- Date de création
- 11 août 2023 à 20:36:18
- Nb. messages archivés
- 116
- Nb. messages JVC
- 113