J'ai TROP d'empathie
Le 12 août 2023 à 23:54:25 :
Il faut aider les plus faibles en fait sinon c'est quoi l'intérêt de l'empathie ?
pourquoi il faudrait un intérêt à l'empathie d'abord
tu veux quoi, améliorer le monde ?
et puis pourquoi faudrait-il aider les plus faibles en fait
Le 12 août 2023 à 23:56:47 :
Le 12 août 2023 à 23:54:25 :
Il faut aider les plus faibles en fait sinon c'est quoi l'intérêt de l'empathie ?pourquoi il faudrait un intérêt à l'empathie d'abord
tu veux quoi, améliorer le monde ?
et puis pourquoi faudrait-il aider les plus faibles en fait
Ben oui
Il le faut.
T'aurais pas autant de gens malheureux
De divisions
De violences et de cruautés
Il y en aura toujours mais crois moi des gens aimés et appréciés font les meilleurs hommes et le meilleur monde
C'est un problème mais je pense qu'on devrait tous avoir cette partie en nous suffisamment développée
Bref je suis destiné à être malheureux dans cette société
Faut que je m'exile sur une île déserte ça me soignera peut être
mais dans ce cas là jusqu'où faut-il aller, et vers quel monde exactement
j'ai le sentiment que promouvoir cette "empathie" dont tu parles, c'est faire abstraction de toute politique
pire que ça, tu te situes au dessus des autres avec ton discours qui t'idéalises, et tenterais presque de nous faire culpabiliser de s'en foutre un peu des vieilles
Le 13 août 2023 à 00:01:28 :
donc si on aide les plus faibles, le monde est meilleur ?
mais dans ce cas là jusqu'où faut-il aller, et vers quel monde exactement
j'ai le sentiment que promouvoir cette "empathie" dont tu parles, c'est faire abstraction de toute politique
pire que ça, tu te situes au dessus des autres avec ton discours qui t'idéalises, et tenterais presque de nous faire culpabiliser de s'en foutre un peu des vieilles
Y a pas que les vieux c'est un peu mon vécu
Un monde plus juste, pour aider les plus faibles qui aideront à leur tour les plus faibles
Pour donner le meilleur de nous même
La puissance
Briller par tout
On ne s'en sort qu'en se serrant les coudes
Cette société individualiste n'a jamais aidé les gens a s'en sortir parce qu'ils se laissent tous crever entre eux
Pas pour rien que l'ascenseur social est bloqué car on a pas compris l'enjeu de l'entraide
Le 13 août 2023 à 00:01:43 :
Le problème c'est que les gens comme nous c'est rare. Par contre, j'ai tellement été briser par la vie que je fais toujours preuve de compassion mais j'aide beaucoup moins, je suis un peu plus égoïste.
C'est vrai kheyou
Nous avons un point commun c'est d'être brisé par la vie
Mais c'est bien de l'être un peu moins et d'avoir des limites.
Faut que j'essaie de m'en mettre.
je suis pas très convaincu
l'entraide jusqu'à où, et surtout dans quel but
avoir de l'empathie c'est bien en soi, mais encore faut-il diriger ça avec conscience il me semble
je crois pas qu'on ne s'en sorte qu'en se serrant les coudes, nombres d'histoires de trahisons prolifiques on eu lieu dans l'épopée humaine, alors pourquoi réinventer la roue ?
si on s'entraide, c'est pour un projet commun, peut-être par exemple celui de mieux considérer les handicapés, les pauvres, les vieux, etc... mais enfin ça reste avec une visée de société justement
en fait l'entraide n'existe que parce que la société existe
c'est pour ça peut-être que je trouve le topic mal posé
mais mdr on est sur le forum nn
C'est pas forcément aider les plus faibles vdd
C'est aider les gens dans une situation de faiblesse à un instant t
Bref on a compris que t'étais sans cœur
L'op je suis un peu comme toi
Données du topic
- Auteur
- simiesque
- Date de création
- 12 août 2023 à 23:42:36