Topic de simiesque :

J'ai TROP d'empathie

Ayaaaa c'est un problème.

Je pense que ça vient du fait que ma mère était malade
Désormais c'est un truc qui me quitte plus.

Je m'inquiète pour tout le monde
Je suis toujours là a demander la personne a besoin d'aide, si elle a besoin de courses... :(
J'essaie d'aider une vieille voisine en ce moment ça me touche ses enfants sont plus là donc je l'aide un max :(

A faire attention à chaque détail pour pas blesser l'autre
J'ai un pote qui a des soucis de fertilité et qui souffre de pas avoir de gosses alors j'évite constamment le mot bébé, enceinte, famille etc
Alors que le mec hésite pas à me blesser ahi :(

Et pourtant les gens en ont rien a foutre de moi, je suis entrain de changer mais c'est long. :(

Je vois un chat errant je vais tout de suite le plaindre, lui chercher à bouffer, a m'inquiéter pour lui, penser qu'il se fera percuter, et si il avait perdu sa mère ? De quoi est morte sa mère etc :(

J'imagine toujours le monde actuel si tout les gens seraient comme moi, peu de gens seraient seuls et malheureux :(

J'ai arrêté depuis que j'ai compris que ce sont des fraudes.mais les SDF je les aidais aussi, en les plaignant etc. :(

Je suis toujours le gars qui va voir la tristesse de partout :-(

L'autre jour y avait un vieux tout seul au mc Do
Il tremblait un peu et semblait déprimer. Je me suis assis avec lui, il avait pas l'air d'apprécier mais ça m'a fait du bien d'avoir confirmé qu'il préférait être seul :(

Je suis comme ça. :(

Je comprends pas pourquoi les milliardaires ne créent pas des putains de refuges pour nos bêtes par exemple :(

Ou pourquoi pas faire plein de trucs pour que les enfants puissent être heureux comme des cours gratuit de musique, de dessin :(

ah bon, les sdf sont des fraudes maintenant
je vois ce que tu dis j'ai eu pas mal de problèmes à cause de ça également, mais pour autant je me verrais pas revenir sur mes actes de générosité
la seule technique que je connais c'est de garder son amour, ses valeurs, et son empathie donc et de voir où ça mène

par exemple si ton pote te blesse, tu peux très bien lui signaler et ne pas te laisser emmerder
ce qui n'empêche pas de rester attentif à sa situation

en fait c'est avec les épreuves que tu sauras si t'es empathique par situation de départ, ou si t'es vraiment quelqu'un de bien

J'avoue que je me sens super seul dans cette société. :-(

Parce que je suis vraiment cool et gentil, j'ai envie de voir les autres heureux, je m'oublie mais bon :(

La société rend les gens vraiment distants et moches :(

Je crois qu'on dit " je suis trop d'empathie" mais je veux pas étaler connaissance
mais tu nous troll en fait ahahah

Le 12 août 2023 à 23:45:59 :
ah bon, les sdf sont des fraudes maintenant
je vois ce que tu dis j'ai eu pas mal de problèmes à cause de ça également, mais pour autant je me verrais pas revenir sur mes actes de générosité
la seule technique que je connais c'est de garder son amour, ses valeurs, et son empathie donc et de voir où ça mène

par exemple si ton pote te blesse, tu peux très bien lui signaler et ne pas te laisser emmerder
ce qui n'empêche pas de rester attentif à sa situation

en fait c'est avec les épreuves que tu sauras si t'es empathique par situation de départ, ou si t'es vraiment quelqu'un de bien

C'est gentil clé tu me comprends :hap:

Oui les SDF ben on va dire que je suis dans une misère pas terrible en ce moment malgré tout et je vois les roms tout ça alors je comprends

Mais quand je sens quelqu'un en difficulté je continuerai à donner je pense mais ça ne m'est plus arrivé depuis un moment :(

Oui c'est ça :(

Le 12 août 2023 à 23:46:17 :
t'es antipathique

Non :(

Le 12 août 2023 à 23:48:08 :
mais tu nous troll en fait ahahah

Ben khey pourquoi :(

Le 12 août 2023 à 23:47:08 :
Je crois qu'on dit " je suis trop d'empathie" mais je veux pas étaler connaissance

Hein ? :(

L’empathie c’est bien avec les animaux parce qu’ils ont pas de mauvaise pensée https://image.noelshack.com/fichiers/2017/11/1489852206-img-20170318-164907.png

Par contre avec les humains https://image.noelshack.com/fichiers/2019/10/3/1551910314-1b2d4836-d14c-49aa-a0a5-6eb4baeb0238.png

Je trouve ce monde cruel bordel :(

L'autre jour je vais à la poste, y a une conne de guichetière qui dit a une mamie de 70 ans qu'il faut utiliser les écrans, la pauvre était perdu et comprenait rien, la guichetière attendait en soufflant :( donc je suis allé l'aider en appuyant mon regard sur la guichetière qui n'a pas sourit :(
La mamie était heureuse et ma remercié :hap:

Le 12 août 2023 à 23:49:29 :
L’empathie c’est bien avec les animaux parce qu’ils ont pas de mauvaise pensée https://image.noelshack.com/fichiers/2017/11/1489852206-img-20170318-164907.png

Par contre avec les humains https://image.noelshack.com/fichiers/2019/10/3/1551910314-1b2d4836-d14c-49aa-a0a5-6eb4baeb0238.png

C'est pour ça que je me remet en question ici :(

Je sais que je perds mon temps j'en prends conscience mais ça me soule de rien faire parfois :(

t'as une empathie à deux vitesses sur la gichetière
tu crois que c'est amusant des vieux débris qui savent pas servir des outils en face d'eux ? pas étonnant qu'elle souffle

on dirait que tu voudrais prendre la défense des gens les plus faibles, et ignorer les autres

Pour les impôts t'avais un vieux qui comprenait pas ce qu'on lui disait, faut dire que c'est Complexe et les démarches sur internet bah a un certain âge tu sais pas faire :(
Il s'est fait vraiment engueuler très fort par le gars des impôts j'ai eu de la peine car il est reparti devant tout le monde, sans comprendre tout débraillé :(

Le 12 août 2023 à 23:53:29 :
t'as une empathie à deux vitesses sur la gichetière
tu crois que c'est amusant des vieux débris qui savent pas servir des outils en face d'eux ? pas étonnant qu'elle souffle

on dirait que tu voudrais prendre la défense des gens les plus faibles, et ignorer les autres

Et bien j'ai le droit non ? :(

Il faut aider les plus faibles en fait sinon c'est quoi l'intérêt de l'empathie ? :(
Ça coûte quoi a l'autre de la poste de parler doucement et de bien expliquer les choses ? Ben ouais on vit une sale époque quand même. J'aimerais pas être vieux et pauvre :(

Données du topic

Auteur
simiesque
Date de création
12 août 2023 à 23:42:36
Nb. messages archivés
31
Nb. messages JVC
31
En ligne sur JvArchive 223