Je veux me lancer dans la DOUANE, un khey qui s'y connait ?
J'ai un BAC +2 Mais je voulais réaliser la formation agent de constatation des douanes.
Dans la branche surveillance.
Dans ma tête la douane c'est un métier "avec un peu d'aventure, un tout petit peu de tension et assez calme"
Mais j'ai pas mal de question.
Concernant le taux d'admission, les conditions.
On peut choisir où on va finir ? Si je veux être dans un aéroport
Le 08 août 2023 à 18:14:55 :
J'ai un BAC +2 Mais je voulais réaliser la formation agent de constatation des douanes.Dans la branche surveillance.
Dans ma tête la douane c'est un métier "avec un peu d'aventure, un tout petit peu de tension et assez calme"
Le 08 août 2023 à 18:17:35 :
Tu vas filtrer toutes les sex dolls des kheys
pourquoi pas
Le 08 août 2023 à 18:17:38 :
https://www.douane.gouv.fr/fiche/agent-de-constatation-des-douanes
Je veux un avis concret d'un khey
Le 08 août 2023 à 18:19:14 :
Le 08 août 2023 à 18:17:35 :
Tu vas filtrer toutes les sex dolls des kheyspourquoi pas
Le 08 août 2023 à 18:17:38 :
https://www.douane.gouv.fr/fiche/agent-de-constatation-des-douanesJe veux un avis concret d'un khey
tu veux savoir quoi ?
Pour multiplier tes chances d'entrer dans cette administration, passe le concours C et le concours B.
Le 08 août 2023 à 18:20:09 :
Ancien douanier de la surv khey, t'as quoi comme questions ?
Surveillance ? c'est parfait, déjà pourquoi tu as quitté ?
Le 08 août 2023 à 18:23:25 :
Si tu veux bosser en aéroport, ne t'inquiète pas, tu n'auras sans doute aucun mal à y aller.
à ce point ?
Le 08 août 2023 à 18:24:36 :
Maintenant tu as un Bac+2.
Pour multiplier tes chances d'entrer dans cette administration, passe le concours C et le concours B.
Justement je voulais faire le concours C, le concours B je sens que je vais manger un mur
Hors concours régional, tu peux être affecté dans toute la France, ton choix d'affectation dépend de ton classement. Mieux c'est, plus tu choisis.
Bosser dans un aéroport, ça dépend, si tu veux Roissy, c'est simple en primo affectation, si tu veux l'aéroport de Bordeaux, c'est moins assuré. Tu pourras être affecté à Bordeaux mais sur la route et devoir demander l'aero en interne.
Le 08 août 2023 à 18:29:17 :
J'ai quitté la surv parce que j'en avais marre des oppositions a fonction, des conséquences judiciaires ridicules pour les prévenus et des horaires débiles (la spécificité douanière des matin-nuit). Sinon c'est marrant et tu vois moins de débiles qu'en police (surtout ils sont hors de leur milieu naturel donc moins confiants).
tu as quitté la douane ou tu as changé de branche ?
J'ai un BAC +2 Mais je voulais réaliser la formation agent de constatation des douanes.Dans la branche surveillance.
Il te faut un minimum un master 2 en procédure pénale Sinon tu va jamais faire le poids pour le concours !
Le 08 août 2023 à 18:31:03 :
Il te faut un minimum un master 2 en procédure pénale Sinon tu va jamais faire le poids pour le concours !
pas forcément.
Mais en effet ça peut aider d'avoir des rudiments en procédure pénale.
Le 08 août 2023 à 18:26:35 :
Pour le concours catégorie C, le brevet suffit.
Hors concours régional, tu peux être affecté dans toute la France, ton choix d'affectation dépend de ton classement. Mieux c'est, plus tu choisis.
Bosser dans un aéroport, ça dépend, si tu veux Roissy, c'est simple en primo affectation, si tu veux l'aéroport de Bordeaux, c'est moins assuré. Tu pourras être affecté à Bordeaux mais sur la route et devoir demander l'aero en interne.
Les gens cherchent le conflit ? Je pensais pas que ça serait récurrent.
Vous êtes passé par le CNED ?
C'est bien cette formation à distance ?
Le 08 août 2023 à 18:32:52 :
pas forcément.
Mais en effet ça peut aider d'avoir des rudiments en procédure pénale.
Je parle pour le "agent de constatation" c'est bac 0 je pense pas qu'il faut avoir un bac +5 en droit pour apprendre ?
Le 08 août 2023 à 18:37:38 :
Le 08 août 2023 à 18:26:35 :
Pour le concours catégorie C, le brevet suffit.
Bosser dans un aéroport, ça dépend, si tu veux Roissy, c'est simple en primo affectation, si tu veux l'aéroport de Bordeaux, c'est moins assuré. Tu pourras être affecté à Bordeaux mais sur la route et devoir demander l'aero en interne.Les gens cherchent le conflit ? Je pensais pas que ça serait récurrent.
Vous êtes passé par le CNED ?
C'est bien cette formation à distance ?
si tu veux préparer le concours sérieusement et que tu n'as pas de "cadre", oui c'est peut-être mieux de passer par le cned, ça t'aide à acquérir une méthode de travail et à te tester avant les épreuves.
Le 08 août 2023 à 18:38:35 :
Le 08 août 2023 à 18:32:52 :
pas forcément.
Mais en effet ça peut aider d'avoir des rudiments en procédure pénale.Je parle pour le "agent de constatation" c'est bac 0 je pense pas qu'il faut avoir un bac +5 en droit pour apprendre ?
non mais vu qu'en surveillance les pouvoirs des agents sont souvent calqués sur ceux de la police, mieux vaut se renseigner avant.
Mieux vaut savoir ce qu'est un procureur, un juge des libertés et de la détention, un avocat...pas besoin d'être un expert mais déjà connaître les fonctions de ces personnes est pas mal.
Données du topic
- Auteur
- Timytaret
- Date de création
- 8 août 2023 à 18:14:55
- Nb. messages archivés
- 59
- Nb. messages JVC
- 59