Fildrong tacle ce qu'est devenu la licence PoKéMoN
La vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=J2lG55ICcoY
Il espère que ça s'arrangera avec le temps. Sauf que quand on regarde les ventes des jeux, force est de constater que le publique leur donne raison de faire de la merde asceptisée et sans saveur.
Après, je pense que le succès récent est surtout du à la switch qui est une des consoles les plus populaires de nintendo et grâce aux résaux sociaux qui propagent la hype de la licence : https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_consoles_de_jeux_vid%C3%A9o_les_plus_vendues
Là c'est un effet de mode. Dans 30 ans on parlera encore des premières générations et des méga évolutions mais pas du pokémon qui machouille une épée ou de l'autre qui se transforme en moto avec des graphismes moche genre : Legend Of Arceus, Tears Of The Players ou encore de leur gigamax de merde giga moche.
Le 14 août 2023 à 19:46:34 :
Pokémon est mort après la 7g
à la limite oui
même Fifa c'est moins honteux
Pokémon a toujours été un jeu pour enfant.
Les gens vieillissent c’est tout.
C’est plus notre tour laissons les gamins s’amuser.
Le 14 août 2023 à 19:47:21 :
m'enfin après pour lui c'est un problème existentielle donc je comprend que ca ne l'amuse pas, sans Pokémon il n'a plus lieu d'exister sur internet il a mit tout ses oeufs dans le même panier
Il devrait pourtant se réjouir que les jeux se vendent comme des petits pains, non ?
Le 14 août 2023 à 19:49:54 :
Pokémon a toujours été un jeu pour enfant.Les gens vieillissent c’est tout.
C’est plus notre tour laissons les gamins s’amuser.
Je m'amuse toujours sur les vieux zelda ou les vieux pokémon et rien avoir avec la nostalgie. Juste les jeux à l'époque était bien fait.
Je vois pas pourquoi un jeu pokémon pourrait pas être mature ou apprécier par quelqu'un qui a vieilli. Ce genre de commentaire hyper réducteur.
Le 14 août 2023 à 19:46:23 :
35ans, Pokémona la rigueur tu peux jouer aux anciennes versions par nostalgie, mais attendre des trucs de fou de Pokémon a 35ans c'est chaud quand même
This
Fildrong qui compare Pokemon à Baldur Gate prouve qu'il comprend rien au public visé de Nintendo
Nonobstant GF devrait faire un effort
Le 14 août 2023 à 19:53:40 :
Le 14 août 2023 à 19:46:23 :
35ans, Pokémona la rigueur tu peux jouer aux anciennes versions par nostalgie, mais attendre des trucs de fou de Pokémon a 35ans c'est chaud quand même
This
Fildrong qui compare Pokemon à Baldur Gate prouve qu'il comprend rien au public visé de Nintendo
Nonobstant GF devrait faire un effort
Ce n'est pas parce que le publique cible c'est des enfants que les jeux doivent être à ce point bâclés et mal foutu.
Le 14 août 2023 à 19:50:57 :
Pokémon ça s'arrête a Arceus, le reste c'est de la merde pour 2000
La 5g est mieux que la 4g pourrie le 90 qui a un qi d’huître
J'avais vu sa vidéo et rien à ajouter, il a parfaitement raison
Mais après, pourquoi changeraient-ils de formule ? Ca se vend comme jamais, les jeux, les cartes, les figurines, les poupées etc... Puis c'est même ancré dans la culture populaire. Les gens qui ont une switch achètent pokemon, les gosses y jouent dans la cour de récrée et les parents leurs achètent... comme du Mickey à l'époque
Même la daube intersidérale de Diamant Perle remake s'est vende
Dans la vidéo il dit avoir passé des heures sur la 6G et la 7G
Alors que c’est avec les jeux switch, les 2 générations les plus merdiques qui soient
La licence est morte à partir de la 6G. Les critiques sont unanimes pour dire que la 3G, 4G et 5G ont produit les meilleurs jeux Pokémon. À chaque classement seules ces 3 générations sont dans le top, et le flop n’est composé que de 7G à 9G
En bref il sait pas vraiment ce qu’il dit
Le 15 août 2023 à 15:21:45 :
J'avais vu sa vidéo et rien à ajouter, il a parfaitement raisonMais après, pourquoi changeraient-ils de formule ? Ca se vend comme jamais, les jeux, les cartes, les figurines, les poupées etc... Puis c'est même ancré dans la culture populaire. Les gens qui ont une switch achètent pokemon, les gosses y jouent dans la cour de récrée et les parents leurs achètent... comme du Mickey à l'époque
Même la daube intersidérale de Diamant Perle remake s'est vende
Il y a des gens qui ont osé acheter les remakes de Sinnho alors que ces remakes sont en chibi et ils ont occulté totalement Platine AYAA
Le 14 août 2023 à 19:45:46 :
Quel est l'avis de l'élite ?
On a pas attendu l'avis d'un random sur youtube pour constater la fin de pokémon.
Ça date quand même depuis 2010 après les versions blanches même si j'ai jamais accroché perso quand même
Données du topic
- Auteur
- Fredrytzsche
- Date de création
- 14 août 2023 à 19:43:36
- Nb. messages archivés
- 51
- Nb. messages JVC
- 51