Topic de yoyo9191 :

Négociation immobilier

Des kheys qui s'y connaissent en achat dappart ?

J'habite dans une grand ville française et je voudrais acheter, mais j'ai envie de négocier comme il faut vu le contexte
Ça se fait de demander des-25% sur un achat ? Ou je rêve complètement

Ps: je poste ici désolé le fofo Finance est bcp moins peuplé

J’ai déjà vu du -20% avoir lieu dans mon entourage mais dans des conditions spécifiques (loi sur les passoires qui passait, bien en vente depuis plus de 6 mois, …)

Perso je recherche et vu les taux, les prix pratiqués et les logements en question, je me suis déjà tapé plusieurs refus en demandant de gros rabais de ce style, mais je continue, les 2 derniers bien me sont passés sous le nez car quelqu’un a proposé quasiment autant mais avec plus de garanties (couple en CDI :) :) :))

Ne lâche rien, et ne t’empêche aucun proposition, au pire ils refusent.

Okay merci pour ton retour khey !!

Je me demandais justement ce qui était raisonnable ou pas mais effectivement on a pas grand chose à perdre en ce moment..

Tu passes par où pour ton prêt ?

Je suis solo pour l'achat (un peu la flemme d'acheter avec ma meuf), mais j'ai quand même un dossier pas trop mal je pense (50k d'apport et 3k5 net de revenu). Mais des potes m'ont dit que pour les gens seuls les banques sont déjà bien plus réticentes..!

Le 14 août 2023 à 16:21:13 :
Okay merci pour ton retour khey !!

Je me demandais justement ce qui était raisonnable ou pas mais effectivement on a pas grand chose à perdre en ce moment..

Tu passes par où pour ton prêt ?

Je suis solo pour l'achat (un peu la flemme d'acheter avec ma meuf), mais j'ai quand même un dossier pas trop mal je pense (50k d'apport et 3k5 net de revenu). Mais des potes m'ont dit que pour les gens seuls les banques sont déjà bien plus réticentes..!

aucun problème pour acheter seul si tu as le revenu adéquat par rapport au bien

Quand tu négocies avec un proprio, c'est un avantage de pouvoir payer l'appart cash?
Je vois pas vraiment la diff par rapport à quelqu'un qui peut obtenir un prêt :question:

Ok merci pour les réponses les kheys ! Ça me rassure pour les negó à venir

Y'a plus qu'à se lancer et trouver un truc à retaper un peu !

Et oui je pense qu'arriver avec du cash c'est bien plus simple pour le vendeur, il est sûr qu'il y aura pas de couille sur le prêt ce qui peut vraiment être le cas en ce moment !

Le 14 août 2023 à 16:27:06 :
Quand tu négocies avec un proprio, c'est un avantage de pouvoir payer l'appart cash?
Je vois pas vraiment la diff par rapport à quelqu'un qui peut obtenir un prêt :question:

bah tu retires l'étape la plus sensible qui est l'obtention du prêt
et un prêt refusé c'est 3 mois de perdu facile pour le vendeur

Le 14 août 2023 à 16:31:20 :

Le 14 août 2023 à 16:27:06 :
Quand tu négocies avec un proprio, c'est un avantage de pouvoir payer l'appart cash?
Je vois pas vraiment la diff par rapport à quelqu'un qui peut obtenir un prêt :question:

bah tu retires l'étape la plus sensible qui est l'obtention du prêt
et un prêt refusé c'est 3 mois de perdu facile pour le vendeur

Ok merci je savais pas, j'ai environ 70K au total, ça me donne envie de chercher la pépite que je pourrais retaper

ahi moins 25% faut que le bien il soit lié à une scene de crime :rire:

vous êtes fou hein, les appartements se vendent CASH la plupart du temps. :hap:

Perso j'ai visité quelques appart pour de la location à pris "bas" (~70.000€), impossible de négocier. Le type avait déjà des offres quasiment au prix. :(

Des kheys qui ont d'autres avis ?
Je souhaite acheter du neuf, j'ai vu des biens finis depuis plusieurs mois et toujours en vente.
J'en ai visité un, l'agent immobilier m'a dit que le promoteur accepterait -20k (-6%) sans broncher mais du coup je me dis autant tenter plus mais je me demande jusqu'où c'est raisonable
attends le mois de juillet c'est les soldes

Pour moi la règle la plus importante dans l'immobilier c'est : un bien ne vaut seulement ce qu'un acheteur est prêt à y mettre.

Un gars autant beau essayer de vendre sa baraque 300k (je dis n'importe quoi comme nombre), si personne ne l'achète à ce prix là, c'est qu'elle ne les vaut pas. Soit ce n'est pas le moment, soit le bien n'est pas assez bien, soit il est mal placé, il y a forcément un os. Donc deux solution pour lui : soit ne pas baisser son prix et éventuellement attendre que quelqu'un lui prend à ce prix là (au risque que ça n'arrive jamais), soit de baisser son prix pour vendre parce qu'il doit vendre maintenant (achat d'un autre bien pour lui, divorce, etc...).

Toi en tant qu'acheteur tu es un peu dans la même position : soit le bien ne t'intéresse pas vraiment au final sauf si le prix est intéressant et du coup tu négocies très agressivement, soit le bien t'intéresse vraiment et t'as pas vraiment le choix de le prendre à son prix sous risque qu'il te passe sous le nez (des fois il y a même des gens qui augmentent le prix pour être sûr de l'avoir)

Pourquoi le mois de juillet @jules verge ?

Le 14 août 2023 à 16:27:06 :
Quand tu négocies avec un proprio, c'est un avantage de pouvoir payer l'appart cash?
Je vois pas vraiment la diff par rapport à quelqu'un qui peut obtenir un prêt :question:

Risque de refus de prêt + tu dois attendre l'accord de la banque

Marrant je viens tout juste de visiter un appart en chantier en vue d'un achat. 245 000 euros :(

Données du topic

Auteur
yoyo9191
Date de création
14 août 2023 à 16:12:08
Nb. messages archivés
34
Nb. messages JVC
34
En ligne sur JvArchive 597