Topic de -_-elkhey54-_- :

[Tiers monde] Délais pour obtenir passeport,CNI

En 2023 en France faut 2 mois pour un rdv en mairie et encore 2 mois pour produire le passeport.

4 mois pour obtenkr un passeport ou une CNI, alors qu'avant en 2021 j'ai eu mon passeport en 2 semaines. Que c'est il passé pour que les délais soient dignes du tiers monde ????

Pire 9 mois de delai pour obtenir un permis de conduire international.

En 2020 j'ai mis 4 mois pour avoir ma CNI https://image.noelshack.com/fichiers/2021/03/3/1611133513-ahihaitriste.png
ça m'a prit 5 semaines en tout :(
Moi ca va j'ai recu mon passport en 1 mois après le rendez vous (que j'ai eu en 2 semaines)

Je viens de refaire mon passeport. 3 mois et demi au total.
Maintenant je dois faire deplacer mon compteur enedis. 2 mois pour qu'un technicien vienne me faire un devis. Ensuite je dois attendre 10 semaines pour l'intervention
Dentiste ? Y'en a pas chez moi a moins de 3h de route, meme avec 1 an d'attente

Le tier monde

Bof, pour mon autre nationalité quand je veux refaire mes papiers c'est deux fois plus long :hap:
2-3 jours ouvrables en Suisse ayao

Le 07 août 2023 à 11:33:37 :
Je viens de refaire mon passeport. 3 mois et demi au total.
Maintenant je dois faire deplacer mon compteur enedis. 2 mois pour qu'un technicien vienne me faire un devis. Ensuite je dois attendre 10 semaines pour l'intervention
Dentiste ? Y'en a pas chez moi a moins de 3h de route, meme avec 1 an d'attente

Le tier monde

T'habites où aussi ? Car le premier dentiste à 3h de route, comment dire...

Mois d'aoit je veux prendre un rdv avec un generaliste , impossible littéralement.

Fait que je me soigne tout seul et si ça devient grave aller a l'hopital

J'ai renouvelé passeport et CNI récemment, y avait des créneaux sous 2 semaines (qui m'arrangeaient pas donc j'ai pris plus loin)

La CNI est arrivé en moins d'une semaine, le passeport en 2 ou 3 semaines

L'OP propage de fausses informations :(

Le 07 août 2023 à 11:35:19 :

Le 07 août 2023 à 11:33:37 :
Je viens de refaire mon passeport. 3 mois et demi au total.
Maintenant je dois faire deplacer mon compteur enedis. 2 mois pour qu'un technicien vienne me faire un devis. Ensuite je dois attendre 10 semaines pour l'intervention
Dentiste ? Y'en a pas chez moi a moins de 3h de route, meme avec 1 an d'attente

Le tier monde

T'habites où aussi ? Car le premier dentiste à 3h de route, comment dire...

Aucun dentiste ne prend de nouveaux clients et y'en a zero qui prennent des rdv doctolib.

Tu vis ou ?

Mes informations sont pour l'IDF

Ah bah tiens c'est bizarre quand on supprime des postes de fonctionnaires les choses vont moins vite :hap:

Vous savez à qui vous en prendre :hap:

Le 07 août 2023 à 11:33:34 :
Moi ca va j'ai recu mon passport en 1 mois après le rendez vous (que j'ai eu en 2 semaines)

La même

L op tu sais que maintenant tu peux te rendre dans n importe quelle mairie pour faire tes papiers ?

Du coup au lieu d attendre 2 mois pour un rendez-vous, tu cherches ailleurs

Toute cette automatisation , informatisation qui devrait servir justement a faciliter et a reduire les delais.

A la place les délais sont dignes des pays d'Afrique.

Ok et le delai de production de 2 mois ? C'est pas dépendant de la mairie.

[11:40:12] <-_-elkhey54-_->
Toute cette automatisation , informatisation qui devrait servir justement a faciliter et a reduire les delais.

A la place les délais sont dignes des pays d'Afrique.

Tu dis ça mais y a quelques mois je suis parti à l'île Maurice avec un pote mauricien, il en a profité pour refaire ses papiers, en moins d'une semaine c'était fait

Le 07 août 2023 à 11:40:12 :
Toute cette automatisation , informatisation qui devrait servir justement a faciliter et a reduire les delais.

A la place les délais sont dignes des pays d'Afrique.

J'ai profité du covid pour faire mon passeport, je l'ai eu en 1 semaine :rire: Ma mère l'a fait cette année, rdv en mars, elle l'a eu en mai :)

Le 07 août 2023 à 11:42:53 :

[11:40:12] <-_-elkhey54-_->
Toute cette automatisation , informatisation qui devrait servir justement a faciliter et a reduire les delais.

A la place les délais sont dignes des pays d'Afrique.

Tu dis ça mais y a quelques mois je suis parti à l'île Maurice avec un pote mauricien, il en a profité pour refaire ses papiers, en moins d'une semaine c'était fait

Mec il y a tout juste un million d'habitants sur l'île Maurice. Tu gères pas un pays de 60 millions de la même manière.

Plus une administration est grande plus ça prend du temps.

[11:44:20] <rocher-volant>

Le 07 août 2023 à 11:42:53 :

[11:40:12] <-_-elkhey54-_->
Toute cette automatisation , informatisation qui devrait servir justement a faciliter et a reduire les delais.

A la place les délais sont dignes des pays d'Afrique.

Tu dis ça mais y a quelques mois je suis parti à l'île Maurice avec un pote mauricien, il en a profité pour refaire ses papiers, en moins d'une semaine c'était fait

Mec il y a tout juste un million d'habitants sur l'île Maurice. Tu gères pas un pays de 60 millions de la même manière.

Plus une administration est grande plus ça prend du temps.

Suffirait de décentraliser l'administration, on est à peu près 2 millions en Alsace aucune raison que mon passeport ait pris 4 mois

Données du topic

Auteur
-_-elkhey54-_-
Date de création
7 août 2023 à 11:31:48
Nb. messages archivés
27
Nb. messages JVC
27
En ligne sur JvArchive 345