Topic de LuckySkyWalker :

J'ai besoin d'aide, je me sens pas bien dans ma vie actuelle

Salut tout d'abord je tiens à préciser j'suis rancunier envers les modérateurs qui suppriment mon topic d'appel à l'aide sans raison apparente alors stop (peut-être des DDB pour le plaisir).

Je n'en peux plus de ma famille. J'IMPLORE L'AIDE d'un inconnu qui saura mettre son temps à ma disposition pour m'écouter. Voilà tout, je suis majeur depuis Juin (chômeur) et le dernier d'une fratrie de 3 enfants, j'ai un grand frère, une grande sœur et des parents divorcés.

Mon géniteur était un connard d'alcoolique m'humiliant dans ma basse enfance mais j'étais tout de même son préféré paradoxalement ; Je vis donc avec ma mère dont je suis le mal aimé, ma sœur ainsi que mon frère un geek branleur certainement sur le forum, ils me font péter des câbles. L'exception c'est ma sœur l'une des seules femmes encore respectable en 2023, mon frère me sachant sanguin me chauffe constamment et en ri devant moi en se sentant protégé par son statut de grand frr. Ma mère me fais la misère toujours à me rappeler qu'elle me nourri et loge alors que c'est le principe même lorsque tu as un enfant avant qu'il prenne son indépendance. Eux ont eu de vrais cadeaux dans la jeunesse (et neuf), moi je n'ai eu droit qu'à des choses achetées au rabais ou des affaires qui ont déjà servies. Elle me le rappelle mais à côté de ça elle est resté 7 ans avec mon beau-père qui disait que j'étais le préféré (😕 sah comment ça ?) Ça s'est fini il y as un peu plus d'un an. Elle ne m'as jamais écouté autrefois, lorsque je parlais on me coupais la parole foutait des vents et regardais pas dans les yeux, et tout ça sous prétexte que je parlais trop (je le concède) mais c'est pas une raison. Comment m'en sortir ? Je n'ai plus aucun ami je parle au sens littéral, l'un est tombé dans la drogue dure + ma petite ami qui est toxique qui se complait à me voir m'auto détruire et dénigrer. On s'est connus au lycée, elle ne se remets jamais en cause d'ailleurs comme tout ces horribles personnages, choses que je fais sans arrêt à force de me dire que rien ne tourne. Est-ce des gens veulent bien discuter avec moi je vous prie ? J'ai peur de commettre une bêtise alors que ce n'est ABSOLUMENT pas dans ma nature.

Vraiment soyez un minimum humain ne signalez pas un khey dans la sauce
En + ma copine je l'ai toujours soutenue avec ses grands frères dont l'un est actuellement en prison donc c'est pour vous dire, et ses parents accros. Bref autour de moi ya que des cas sociaux et c'est dur
Je me sens seul à rafraîchir cette page comme un con en espérant qu'un inconnu me réponde. Déjà qu'autour de moi personne ne me tend la perche je me trouve ridicule d'espérer ça sur internet

Travaille sur toi, khey. Tu ne changeras pas ton entourage. https://image.noelshack.com/fichiers/2023/04/6/1674932292-167424204920230120-201039.png

Aie des projets, opère une réelle introspection et apprends à prendre du recul vis-à-vis des autres. https://image.noelshack.com/fichiers/2023/04/6/1674932292-167424204920230120-201039.png

C'est pas mieux franchement, dehors je recroise les anciens potes sa plombe le moral
Tu veux qu'on s'appelle Khey ?
Je veux bien, comment on fais pour MP ?
T'as quel âge ? Tu travailles ?
Et ceux qui comprennent pas pourquoi je me suis à parler de mon beau-père c'est car en l'occurrence lui n'as jamais rien payer durant 7 ans, le casse du siècle
C'est dans le premier message dans les premières lignes pratiquement
Conseils un peu bateaux, mais concentre toi sur toi. Construis la vie que tu aimerais avoir (études, travail, passions ...)
Dis toi que ton environnement néfaste tu vas le quitter bientôt, travaille pour ton indépendance en essayant d'ignorer les nuisibles.
Puis dis toi qu'en ayant vécu des situations reloues comme ça tu pourras potentiellement apprécier plus amplement des situations stables et saines.
Mais le plus important c'est de te détacher de cette influence.
Et si ton moral / motivation sont trop bas pour avoir l'énergie pour te construire, va voir un psy qui pourra potentiellement t'aider
J'y ai pensé au psy, je voulais régler tout mes problèmes seul mais force est de constater si je viens ici que c'est pas possible. Mais j'dois le payer, je suppose comme dans tout que + il est bon + il est cher et c'est même pas sûr qu'il marche
Conseils bateaux ou pas c'est gentil de faire l'effort de vouloir m'aider au moins, merci beaucoup
Ouvre une Bible et confie-toi en Jésus.
Travailles un maximum et met de côté
, passes le permis si tu l’as pas et essaie de te prendre un appart, a partir de la tu pourras recommencer a zero
J'ai pas de diplôme ça j'avoue c'est la merde par contre, j'avais commencé un CAP Maçonnerie mais mon patron me payais pas les heures supp et lorsque je l'ai confronter il m'as fais virer, dans ces cas là t'es viré du CFA direct, faut que ce soit d'un accord commun pour poursuivre. Ce qui est ridicule.

Inutile d'aller voir un psy. Tu connais la source du problème : ton entourage est toxique.

Tu ne leur fera pas changer de comportement par la parole. Concentre toi sur toi et ignore les. Construit ta vie (études, travail) et fais en sorte d'être indépendant le plus vite possible pour te sortir de cette situation.

Une fois autonome tu pourras être ferme, et EXIGER que leur comportement change, s'ils souhaitent continuer à faire partie de ta vie.

J'ai vécu une situation similaire, et je comprends bien ce que tu ressens...
Tu ne changeras pas ce qu'ils font. A toi d'agir.

Données du topic

Auteur
LuckySkyWalker
Date de création
16 août 2023 à 19:24:52
Nb. messages archivés
26
Nb. messages JVC
26
En ligne sur JvArchive 633