Topic de Maracudjadja :

60 pages de mémoire en quelques jours ?

Il y a pléthore de sujets de ce genre sur le forum, je sais.
Certains disent faisable, d'autres émettent des conditions à la faisabilité du bouzin, d'autres encore préfèrent dire que c'est impossible et qu'on est une merde.

J'ai pas peur du volume à produire, quand je suis lancé tout va bien, je manque d'ailleurs de concision.
Par contre je suis tétanisé face à l'ampleur de la tâche, j'ai dix millions de sources, pas encore de plan ni de problématique.

J'ai toujours travaillé comme ça, je suis même en avance par rapport à mes anciens travaux universitaires :rire: où je rendais tout au dernier moment (pas par flemme mais par paralysie mentale face à la montagne que ça représente + adrénaline avec l'urgence du délai qui me permet de devenir une machine).
J'ai toujours chopé des notes honorables pour des trucs faits en 2/3 jours.

Mais là je maitrise moins bien le sujet. Je m'accroche et je fais petit bout par petit bout. Pour le moment, je trie mes sources et j'essaie de poser un plan solide mais le stress me ralentit énormément puisque toutes les 30 minutes je me dis "à quoi bon, c'est mort".

J'ai besoin de savoir si certains ont relevé l'exploit pour me donner un peu de courage, vous voyez :-(
Dans l'attente de votre solidarité légendaire :hap:

A savoir que je n'ai que ça a faire pendant les 7 jours à venir, ensuite j'aurai encore 3 jours mais avec quelques heures de taf (une dizaine sur les 3 jours). J'ai fait le plein de café et nourriture saine :hap:
Je prends plaisir à réfléchir et écrire, je me sens juste pas capable de relever le challenge et je croule sous l'angoisse, bordel :peur:
C'est impossible, dis au revoir à ton année
attend tu n'as rien fait et il te reste 7 jours ? :rire:
ps : j'ai un doctorat

J'ai commencé le mien 24h avant de le rendre (et je l'ai fait imprimer/relier 10 minutes avant de le rendre :rire:).

Mais bon, c'était 80 pages de commentaires/explications sur le fonctionnement du projet que j'avais développé, lui, dans les temps.

Le 13 août 2023 à 23:31:49 :
C'est impossible, dis au revoir à ton année

Je pense que tu es pessimiste et probablement traumatisé par une expérience similaire.
Je sais que c'est possible, malgré la souffrance et le sacrifice pendant plusieurs jours de ta santé mentale, de ton sommeil, etc.
Ce sont ces retours là qui m'intéressent, tu imagines bien :hap:

Tu comptes utiliser ChatGPT ? :question:

c'est quoi quelques jours le low ??

Déjà vu ta capacité à rester dans le sujet et apporter de la pertinence en faisant un topic, je dirai que t'es finito. Prépare le redoublement c'est mieux

Le 13 août 2023 à 23:32:51 :
attend tu n'as rien fait et il te reste 7 jours ? :rire:
ps : j'ai un doctorat

"Rien"... Bon.
J'ai ma thématique, mes ressources, je ne considère pas avoir "rien" et je suis dans une discipline où je peux broder (pédagogie). La troisième partie est consacrée à une proposition didactique et j'ai déjà un brouillon très solide.

El famoso il reste 7 jours et je n'ai rien fait :)

T'es pas sensé avoir un tuteur avec qui tu fais des points pendant l'année ? :)

Le 13 août 2023 à 23:39:58 :
J'ai commencé le mien 24h avant de le rendre (et je l'ai fait imprimer/relier 10 minutes avant de le rendre :rire:).

Mais bon, c'était 80 pages de commentaires/explications sur le fonctionnement du projet que j'avais développé, lui, dans les temps.

80 pages, quand même... Ca va, tu me donnes de l'espoir.
C'est un peu pareil pour moi, en gros : 20 pages de contextualisation / observation professionnelle (le plus relou mais pas compliqué), 20 pages de théorie didactique (le plus compliqué), 20 pages consacrées à une proposition didactique (ce sera le plus kiffant).

C'est impossible sans chat GPT,
J'ai fait toute ma scolarité comme ça, un vrai stress de merde, c'est pour ça que je me suis lancé dans un CAP https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png
Ben commence tout de suite

Le 13 août 2023 à 23:43:07 :
c'est quoi quelques jours le low ??

Déjà vu ta capacité à rester dans le sujet et apporter de la pertinence en faisant un topic, je dirai que t'es finito. Prépare le redoublement c'est mieux

T'es desco, non ? J'ai précisé juste en dessous.
Mais c'était pas précisé dans le post initial justement pour pas avoir de débat sur le "tu m'aurais dit 10 jours je t'aurais dit oui mais là 5 jours... c'est mort, abandonne" ou "tu m'aurais dit 15 jours, oui mais là 10 :mort: tu vas redoubler". On voit toujours des réponses comme ça, ça sert à rien, c'est juste en fonction de la bienveillance du mec qui répond (dont t'es visiblement dépourvu).

Ce qui m'intéresse c'est vraiment le retour des mecs qui se sont arrachés sur moins d'une semaine, ça me donnera espoir.

60 pages en 7 jours c'est faisable mais tu vas pas rendre le truc du siècle et faut commencer maintenant avec un planning précis où tu finis chaque jour avec un nombre de pages +1-2 jours de relecture. J'espère que t'as au moins un début de plan sinon faut que ce soit fini demain

Tu vas douiller mais si t'as vraiment 7 jours t'as pas le choix

Le manque de concision et se noyer dans les sources est un problème car ça retarde ta mise à l'écrit. Ce sera jamais parfait, si ta matière pose ton cerveau et juste écris ça va venir tout seul à un moment mais boucler sur ton matériau de base sert à rien à part te décourager

J'ai fait exactement comme toi l'op durant toute ma scolarité, consulte un psy, t'as un tda

Perso -ent j'avais mis 1 mois et demi à l'époque. Je suis quelqu'un de très lent et perfectionniste

Après je connais des gens qui l'avaient bouclé en deux semaines dans ma promo. Aujourd'hui avec Chat GPT si tu travailles vite et que t'es pas trop rigoureux, ça doit être jouable...

Le 13 août 2023 à 23:44:08 :
El famoso il reste 7 jours et je n'ai rien fait :)

T'es pas sensé avoir un tuteur avec qui tu fais des points pendant l'année ? :)

Si. Bon, je suis pas le seul à merder sur ce point hein.
C'est un mémoire pro, on travaille à côté, on a des vies de famille, c'est pas la peine de faire la morale.

Une meuf du même Master a rendu un torchon fait en 3 jours en dormant ses petites 8 heures par nuit (en comptant le plan et les recherches hein), elle a eu 10. Je me dis que c'est jouable mais je suis tétanisé par le stress face à la montagne de ressources que j'ai.
Si un khey a été dans ce cas, je veux bien des conseils pour déstresser et avancer plus sereinement :fou:

Données du topic

Auteur
Maracudjadja
Date de création
13 août 2023 à 23:25:09
Nb. messages archivés
38
Nb. messages JVC
32
En ligne sur JvArchive 255