Topic de IciZolaski183 :

Il me manque UN TRUC pour être HEUREUX: ET JE L'AI PAS PUTAIN

Le 06 août 2023 à 16:14:44 :

Le 06 août 2023 à 16:13:58 :

Le 06 août 2023 à 16:12:06 :

Le 06 août 2023 à 16:10:50 :

Le 06 août 2023 à 16:09:44 :

> Le 06 août 2023 à 16:08:49 :

>> Le 06 août 2023 à 16:07:43 :

> >> Le 06 août 2023 à 16:07:14 :

> > >Stop de donner des faux espoirs

> > > Moi aussi j'ai cherché une alternance l'année dernière j'ai postulé dans tout

> > >

> > > Puis je me suis pris la pill des tests techniques et j'ai compris que j'avais pas le niveau

> >

> > c'est pas parce que t'as un bas qi que c'est le cas de tout le monde

>

> L'OP est pareil que moi, il a 0 exp c'est pour ça que je lui dis

> T'es méprisant pour rien + DDB pour insulte

non il a montré son CV il a quelques bases

Les gens s'en foutent des bases
Moi aussi j'ai des bases et j'ai pas été pris :ok:

oui, TOI

les gens ont des parcours et expériences différentes

Je ne lui souhaite que de réussir
Malheureusement il a l'air d'avoir abandonné l'espoir de trouver it's over

t'es dans sa tête? :(

au lieu de le remotiver tu préfères le laisser au fond du trou au lieu de le remonter?

Je veux surtout qu'il perde pas de temps avec des entreprises inutiles s'il ne trouve pas comme je l'ai fait
Surtout si l'école est pourri et se fait juste des tunes dans ton dos en te dispensant des cours de merde

Le 06 août 2023 à 16:16:50 :

Le 06 août 2023 à 16:14:44 :

Le 06 août 2023 à 16:13:58 :

Le 06 août 2023 à 16:12:06 :

Le 06 août 2023 à 16:10:50 :

> Le 06 août 2023 à 16:09:44 :

>> Le 06 août 2023 à 16:08:49 :

> >> Le 06 août 2023 à 16:07:43 :

> > >> Le 06 août 2023 à 16:07:14 :

> > > >Stop de donner des faux espoirs

> > > > Moi aussi j'ai cherché une alternance l'année dernière j'ai postulé dans tout

> > > >

> > > > Puis je me suis pris la pill des tests techniques et j'ai compris que j'avais pas le niveau

> > >

> > > c'est pas parce que t'as un bas qi que c'est le cas de tout le monde

> >

> > L'OP est pareil que moi, il a 0 exp c'est pour ça que je lui dis

> > T'es méprisant pour rien + DDB pour insulte

>

> non il a montré son CV il a quelques bases

Les gens s'en foutent des bases
Moi aussi j'ai des bases et j'ai pas été pris :ok:

oui, TOI

les gens ont des parcours et expériences différentes

Je ne lui souhaite que de réussir
Malheureusement il a l'air d'avoir abandonné l'espoir de trouver it's over

t'es dans sa tête? :(

au lieu de le remotiver tu préfères le laisser au fond du trou au lieu de le remonter?

Je veux surtout qu'il perde pas de temps avec des entreprises inutiles s'il ne trouve pas comme je l'ai fait
Surtout si l'école est pourri et se fait juste des tunes dans ton dos en te dispensant des cours de merde

osef entreprise inutile ou non,ça reste mieux que de ne rien foutre à rester 1 an desco/ne pas avoir son diplome

t'aurais aimé qu'on te fasse pareil? :(

Oui j'aurais aimé qu'on me dise que je pouvais m'autoformer au lieu d'avoir juste des "bases"
J'aurais aimé ne pas perdre de temps avec des séminaires où je reste de 8h à 17h
A ne trouver des entretiens qu'à 1h30 de chez moi avec des bus qui mettent 800 ans à passer

Je vais pas faire comme vous et lui dessiner des petits arc-en-ciel, je ne veux pas jouer l'hypocrite

D'abord, travaille ton CV (Stop avec vos deux colonnes de merde), fais des projets personnels. Si tu as un compte GitHub vide, pour le recruteur cela implique deux choses : soit tu ne sais pas utiliser Git, et franchement, j'ai du mal imaginer embaucher une personne qui ne sait pas l'utiliser ; soit tu n'es pas passionné par l'informatique et tu ne te formes pas de ton côté (tu seras donc statistiquement moins bon à court et à long terme qu'une personne qui possède des projets).

Travaille sur les entretiens technique. Si tu ne connais pas tes structures de données classiques et les algorithmes classiques, c'est vraiment mauvais signe (liste, liste liée, hashmap, arbre, tas...) (fenêtres glissantes, deux pointeurs, DP etc.).

Fais au moins 100 exercices sur Leetcode en cherchant la meilleure complexité https://leetcode.com/studyplan/top-interview-150/ cette liste n'est pas mal (fais les faciles en premier, tu n'arriveras pas à faire les autres au début avec la bonne méthode) et regarde les solutions optimales à chaque fois.

Travaille tes entretiens RH (présentation, gestion de situations etc).

Gère LinkedIn, arrête de faire des posts de mauvaise qualité "JE CHERCHE UNE ALTERNANCE", ça ne fonctionne que très peu.

Fais une liste de 20 entreprises, et cherche sur LinkedIn des anciens élèves de ta formation puis contacte-les pour avoir des conseils et un appel téléphonique ; fais la même chose en cherchant les RH de l'entreprise.

Et voilà, tu auras une alternance, et surtout une très bonne alternance.

Le 06 août 2023 à 16:20:14 :
D'abord, travaille ton CV (Stop avec vos deux colonnes de merde), fais des projets personnels. Si tu as un compte GitHub vide, pour le recruteur cela implique deux choses : soit tu ne sais pas utiliser Git, et franchement, j'ai du mal imaginer embaucher une personne qui ne sait pas l'utiliser ; soit tu n'es pas passionné par l'informatique et tu ne te formes pas de ton côté (tu seras donc statistiquement moins bon à court et à long terme qu'une personne qui possède des projets).

Travaille sur les entretiens technique. Si tu ne connais pas tes structures de données classiques et les algorithmes classiques, c'est vraiment mauvais signe (liste, liste liée, hashmap, arbre, tas...) (fenêtres glissantes, deux pointeurs, DP etc.).

Fais au moins 100 exercices sur Leetcode en cherchant la meilleure complexité https://leetcode.com/studyplan/top-interview-150/ cette liste n'est pas mal (fais les faciles en premier, tu n'arriveras pas à faire les autres au début avec la bonne méthode) et regarde les solutions optimales à chaque fois.

Gère LinkedIn, arrête de faire des posts de mauvaise qualité "JE CHERCHE UNE ALTERNANCE", ça ne fonctionne que très peu.

Fais une liste de 20 entreprises, et cherche sur LinkedIn des anciens élèves de ta formation puis contacte-les pour avoir des conseils et un appel téléphonique ; fais la même chose en cherchant les RH de l'entreprise.

l'op fait du réseau pas du dev

osef entreprise inutile ou non,ça reste mieux que de ne rien foutre à rester 1 an desco/ne pas avoir son diplome

1 an desco n'est pas un problème si tu t'autoformes à côté pour l'année prochaine et que tu apprends de tes erreurs
Que tu as visualisé quels sont les métiers accessibles
Que tu cherches un plan B en dehors de l'info

Ca l'est uniquement si tu ne branles rien chez toi, pas de boulot ni rien, pas de portfolio rempli, aucune idée de quoi faire

A moins de choper un putain de truc je vois pas comment une alternance pourrait être une voie d'accès au bonheur, c'est juste de la main d'oeuvre à bas coût pour l'employeur
Attends mais t'es desco ? Pourquoi tu parles d'alternance alors, c'est un système pour les étudiants

Le 06 août 2023 à 16:23:24 :
A moins de choper un putain de truc je vois pas comment une alternance pourrait être une voie d'accès au bonheur, c'est juste de la main d'oeuvre à bas coût pour l'employeur

Ca permet de démarrer une nouvelle vie et c'est une porte d'entrée pour ceux qui ne sont pas boursiers

Le 06 août 2023 à 16:22:09 :

Le 06 août 2023 à 16:20:14 :

l'op fait du réseau pas du dev

S'il trouve un entretien il a intérêt à gérer le côté technique de toutes façons

Le 06 août 2023 à 16:24:16 :
Attends mais t'es desco ? Pourquoi tu parles d'alternance alors, c'est un système pour les étudiants

il a son école mais pas son entreprise il a dit

Le 06 août 2023 à 16:24:16 :

On peut trouver une alternance sans être dans l'école en vrai
Je connais quelqu'un qui a littéralement changé d'école parce que celle où on était lui refusait la licence CNAM

Le 06 août 2023 à 16:15:31 :

Le 06 août 2023 à 16:14:37 :

Le 06 août 2023 à 16:13:27 :

Le 06 août 2023 à 16:12:38 :
Bref perds pas ton temps à postuler l'OP
Appelle directement les TPE/ME et va sur Linkedin demander des rendez vous
Va dans les job dating même si c'est trop tard

A part ça gâche pas ton temps tu l'auras pas

ne l'écoutes pas l'OP il veut te décourager :ok:

déplace toi et postule sur le net, courage :ok:

Ecoute le l'OP
Imprime des dizaines de CV qui vont te niquer ton porte feuille et tu trouveras al hamdoulilah

tu sais c'est combien le prix de 10 cv + 10 lettres de motivations pour dire "niquer ton porte feuille" ?

C'est déjà trop pour moi
Surtout quand les offres sont nazes et pas du tout enthousiasmants

Données du topic

Auteur
IciZolaski183
Date de création
6 août 2023 à 15:48:56
Nb. messages archivés
53
Nb. messages JVC
51
En ligne sur JvArchive 269