Pétition pour la libération de Juan Branco
SuppriméJuan Branco s'est fait écrouer ce matin à Dakar.
https://www.nouvelobs.com/monde/20230806.OBS76652/l-avocat-juan-branco-inculpe-et-ecroue-au-senegal.html
"L’avocat franco-espagnol a été inculpé pour attentat, complot, diffusion de fausses nouvelles et actes et manœuvres de nature à compromettre la sécurité publique ou à occasionner des troubles politiques graves."
Je ne sais pas à quoi ça sert mais la pétition est ici https://www.change.org/p/lib%C3%A9ration-imm%C3%A9diate-de-juan-branco
Suite à l'inculpation et à la détention de l'avocat franco-espagnol Juan Branco à Dakar, une vague d'indignation internationale s'est rapidement manifestée. En effet, une pétition réclamant sa libération a été mise en ligne et a rencontré un succès fulgurant. En quelques heures seulement, des milliers de signatures ont été recueillies, témoignant de l'ampleur de la mobilisation autour de la cause de Me Branco.
Face à cette pression internationale grandissante et à l'appel manifeste du public pour une justice équitable, les autorités sénégalaises ont pris la décision de libérer l'avocat. Cette décision a été perçue par beaucoup comme une tentative de calmer les esprits et de montrer la volonté du Sénégal d'adhérer aux principes de droit et de justice.
Bien que la libération de Juan Branco soit une victoire pour ses défenseurs, de nombreuses questions demeurent quant aux véritables motivations derrière son arrestation et les charges qui pèsent contre lui.
Le 06 août 2023 à 14:27:01 :
https://www.lefigaro.fr/international/apres-son-arrestation-juan-branco-a-ete-ecroue-au-senegal-ou-il-est-inculpe-pour-attentat-20230806Suite à l'inculpation et à la détention de l'avocat franco-espagnol Juan Branco à Dakar, une vague d'indignation internationale s'est rapidement manifestée. En effet, une pétition réclamant sa libération a été mise en ligne et a rencontré un succès fulgurant. En quelques heures seulement, des milliers de signatures ont été recueillies, témoignant de l'ampleur de la mobilisation autour de la cause de Me Branco.
Face à cette pression internationale grandissante et à l'appel manifeste du public pour une justice équitable, les autorités sénégalaises ont pris la décision de libérer l'avocat. Cette décision a été perçue par beaucoup comme une tentative de calmer les esprits et de montrer la volonté du Sénégal d'adhérer aux principes de droit et de justice.
Bien que la libération de Juan Branco soit une victoire pour ses défenseurs, de nombreuses questions demeurent quant aux véritables motivations derrière son arrestation et les charges qui pèsent contre lui.
Le 07 août 2023 à 00:52:17 :
Le 07 août 2023 à 00:42:26 :
une pétition
ca retient jamais la leçon en faitL'espoir c'est toujours qu'il y ait des millions de personnes qui signent pour que ça ait un impact mais les gens préfèrent se moquer plutôt que de signer et relayer
Je vois pas en quoi si y avait des millions de signatures ça changerait quelque chose. Y avait des millions de gens dans la rue contre la réforme des retraites Macron a pas reculé, alors des signatures virtuelles...
Je vois pas en quoi si y avait des millions de signatures ça changerait quelque chose. Y avait des millions de gens dans la rue contre la réforme des retraites Macron a pas reculé, alors des signatures virtuelles...
Des dizaines de millions alors. Moi non plus je ne sais pas, après il y a sûrement d'autres choses à faire. C'est sûr qu'un grain de sable reste un grain de sable, mais ensemble on peut faire de bonnes choses c'est beau ce que je dis
FORCE LUI
C EST UN BON
C EST LE MEILLEUR A GAUCHE
Demain
Données du topic
- Auteur
- Mega-Dardargnan
- Date de création
- 6 août 2023 à 14:09:41
- Date de suppression
- 13 octobre 2023 à 14:18:00
- Supprimé par