C'est vrai que les vinyles ont une meilleure qualité que les CD ou Spotify ?
Le son est moins bon donc il est meilleur.
Le son d'un vinyle a un grain, il peut transformer n'importe quelle chanson en putain d'orgasme pour les oreilles.
C'est autre chose que le son d'aujourd'hui où tout est trop propre, trop lisse.
Un bon vieux vinyle de Soul ou de Blues, avec le son si particulier c'est ce qu'il y a de mieux.
Genre ça c'est pas bien ?
A ton avis, pour débuter en revanche si t'as pas un rond, mais les enceintes ont l'air merdiques vraiment
Un bon ampli et des bonnes enceintes tu peux les garder des décennies
C'était vrai dans les années 80 quand le CD s'est popularisé et que la qualité était assez médiocre .
C'est pour ça qu'on disait que la qualité de la musique diminue
Le MP3 est arrivé et c'était encore pire.
Sauf que ce n'est plus le cas maintenant, le CD a une qualité équivalente voire mieux que le vynil
Le 10 août 2023 à 15:54:38 _Mothman a écrit :
Le son est moins bon donc il est meilleur.Le son d'un vinyle a un grain, il peut transformer n'importe quelle chanson en putain d'orgasme pour les oreilles.
Un bon vieux vinyle de Soul ou de Blues, avec le son si particulier c'est ce qu'il y a de mieux.
Le grain apporte une "chaleur" à l'écoute, mais il s'agit d'un défaut avant tout. Cela ne siginfie en rien la qualité, au contraire.
"Le son est moins bon donc il est meilleur."
Jamais lu une telle connerie.
Le grain est différent. Moi j'aime beaucoup cette "chaleur" du vinyle. Le son occupe tout l'espace de la pièce j'ai l'impression.
Après je suis surtout passé sur vinyle pour m'amuser. Double platine mk2, je m'éclate à créer des trucs. Un peu de scratch aussi c'est drôle.
A l'occasion j'aimerais bien mixer dans un bar ou un truc du style (même gratuitement). Mais bon rares sont ceux qui accepteraient du rap années 90
[15:55:27] <coronardvirus>
C'était vrai dans les années 80 quand le CD s'est popularisé et que la qualité était assez médiocre .C'est pour ça qu'on disait que la qualité de la musique diminue
Sauf que ce n'est plus le cas maintenant, le CD a une qualité équivalente voire mieux que le vynil
Mais pour des sons des années 80/90 par exemple remasterisés la qualité dépasse celle du vinyle original ou pas ?
Le 10 août 2023 à 15:55:27 :
C'était vrai dans les années 80 quand le CD s'est popularisé et que la qualité était assez médiocre .C'est pour ça qu'on disait que la qualité de la musique diminue
Encore une fois je suis musicien et le son numérique ne représente pas ce que peut donner un bon instrument, c'est le jour et la nuit
Le 10 août 2023 à 15:56:31 :
Le son est moins bon donc il est meilleur.Le son d'un vinyle a un grain, il peut transformer n'importe quelle chanson en putain d'orgasme pour les oreilles.
Le grain apporte une "chaleur" à l'écoute, mais il s'agit d'un défaut avant tout. Cela ne siginfie en rien la qualité, au contraire.
T'es vraiment un abruti ma parole. On parle exactement de la même chose, la condescendance en moins.
Le 10 août 2023 à 15:56:31 :
Bordel mais tais toi, la chaleur du son c'est la.base
Un CD c'est qualité CD
Spotify c'est du mp3 320kbps
Ca dépend... les vieux vinyles d'office, car tout à été fait en analogique
Les nouveaux... si le mix ou le mastering a été fait en digital, bof bof... sachant que les fréquences hautes et basses devront être coupées pour le cut vinyle...
Si tu as un bon convertisseur NA il vaut mieux des fichiers numériques non compressés en haute qualité
Le 10 août 2023 à 15:49:30 :
Le 10 août 2023 à 15:46:12 :
Oui mais il faut le matos qui suit et une bonne oreilleMoi qui suit musicien je sens direct la différence, les CD c'est juste du youtube en haute qualité
Non c'est youtube qui est du CD de basse qualité, nuance.
Tu as des albums qui ont été conçus pour être écout&s sur cd, mais tu n's pas d'albums qui ont été conçus pour être écoutés sur YouTube (malgré l'immense respect que j'ai pour ce site et la disponibilité presque infinie de musiques de tous types auxquelles on peut avoir accès).
Après faut pas confondre YouTube et YouTube Music qui est une plateforme de streaming ou les musiques sont sans perte, mais oui les clip musicaux sur youtube c'est pas fou, le bitrate c'est 320kbps comme du mp3 et les fréquences vont jusqu'à 20khz donc c'est pas mal , c'est juste le bitrate qui est pas fou
Le 10 août 2023 à 15:59:01 :
De la même manière que le flac>wave>mp3 en termes de compression, la gravure physique (vinyle) est meilleur que la gravure lazer (cd) en plus d'être inaltérable dans le temps. Mais faut en prendre soin et nettoyer très souvent la poussière. Donc si t'as la patience, l'argent et la place, fonce
wav > flac
Le premier n'est pas compressé mais pèse son poids
Le 10 août 2023 à 15:57:31 :
[15:55:27] <coronardvirus>
Mais pour des sons des années 80/90 par exemple remasterisés la qualité dépasse celle du vinyle original ou pas ?
Ca dépend de la qualité du pressage du vinyle. Un très bon pressage ça met le feu aux oreilles des audiophiles et rien n'est comparable.
Un pressage mauvais ... autant écouter sur spotify
Données du topic
- Auteur
- Langevin-Wallon
- Date de création
- 10 août 2023 à 15:43:39
- Nb. messages archivés
- 97
- Nb. messages JVC
- 96