[RISITAS] "Célestin, j'ai préparé ton goûter !"
- Je t'ai fait tes tartines préférées !
Bon allez je finis juste de récupérer ce filon de diamants
Votre chambre est soudain obscurcie par un objet massif passant devant votre fenêtre. En regardant à travers celle-ci vous voyez un immense objet volant en forme de cigare, restant en stationnaire au dessus de votre rue.
Ahi les kheys avaient peut-être raison
Vous vous empressez de créer un topic [ALERTE] Les OVNIS sont là ! quand un être humanoïde apparaît dans votre chambre.
Un deuxième être apparaît alors proche du premier, vous êtes subjugué par ces apparitions et vous ne parvenez pas à esquisser le moindre mouvement ni même à crier.
- En effet, il paraît particulièrement inadapté à survivre hors de chez lui, je vous plussoie mon ami
D'autres êtres apparaissent encore, vous êtes littéralement tétanisé.
- Ne vous emballez pas mon cher, il ne faut pas toujours se fier aux apparences, en particulier chez les humains
- Il fera de toute façon partie des 584 autres essais, une erreur dans le choix sera statistiquement invisible dans nos résultats
- Dans ce cas ne restons pas plus longtemps, allons-y
Les êtres commencent à devenir flous, puis une forte lumière blanche inonde l'intérieur de votre chambre. Vous vous sentez apaisé, et cependant vous ne pouvez retenir un cri alors que vous sentez votre corps se soulever lentement du sol, comme si vous n'étiez plus soumis à la gravité. Tout devient de plus en plus blanc, la lumière est si forte que vous êtes obligé de fermer les yeux.
Vous n'avez plus vraiment conscience de ce qui se déroule autour de vous. Vous entendez vaguement des voix qui vous paraissent à la fois proches et très lointaines. Tout s'assombrit ensuite soudainement, et vous vous retrouvez dans une sorte de couloir du fond duquel une puissante lumière émane
Vous vous laissez porter par votre corps en avançant lentement vers la lumière, vous ne savez pas vraiment ce que vous faites et n'avez plus conscience de rien. La lumière grandit autour de vous...
- Kof ! Kof ! Bordel mais qu'est ce que...
Vous reprenez vos esprits soudainement. Vous êtes au beau milieu d'un champ de blé encore vert, allongé dans un petit cercle de tiges qui ont été couchées de manière étrange.
Qu'est ce que je fous là moi...
Vous regardez autour de vous. L'environnement semble assez vallonné. A quelques dizaines de mètres de vous se dresse la lisière d'une épaisse forêt, qui ceinture presque totalement le champ dans lequel vous vous trouvez. Au loin se dressent de hautes montagnes. Le soleil semble assez haut sur l'horizon. L'endroit est très beau mais vous avez un mauvais préssentiment.
A) Se diriger sans plus attendre vers la forêt
B) Suivre le champ
C) Observer davantage autour de vous avant de prendre une décision
________________________________
Vous pouvez voter pour l'une des propositions mais également écrire la votre. Si celle-ci est plébiscitée par les autres votants elle sera choisie.
________________________________
Quelques précisions sur ce Risitas :
- Dans certaines situations, je procéderai comme dans un jeu de rôle sur table pour déterminer si l'action est réussie ou non. Je vais utiliser un système assez basique. Célestin va disposer de 8 caractéristiques :
- CAC (Corps à corps)
- TIR (Tir)
- FOR (Force)
- END (Endurance)
- AGI (Agilité)
- INT (Intelligence)
- SOC (Sociabilité)
- FOM (Force mentale)
- Ces caractéristiques peuvent aller de 1 à 100 ; quand un test est réalisé, je tire un nombre au hasard de 1 à 100. S'il est en dessous de la caractéristique, il est réussi, sinon il est raté. Par exemple Célestin veut enfoncer une porte et il a 35 en force, le tirage est 22 : test réussi ; le tirage est 45 : test raté.
J'ai fait le tirage de la feuille de personnage de Célestin. Chaque caractéristique vaut 30 + un tirage de 2 nombres de 1 à 10.
Résultats du tirage :
- CAC : 41
- TIR : 43
- FOR : 41
- END : 40
- AGI : 46
- INT : 42
- SOC : 36
- FOM : 39
Les trois premiers chapitres étaient déjà publiés sur un précédent topic, je fais un réupload ici pour changer le titre et présenter de manière propre le topic.
Les kheys avaient voté C) après ce premier chapitre.
C) Vous inspectez attentivement votre environnement.
Test d'INT : Modificateur de +20 (donc test plus facile : vous prenez tout votre temps, la visibilité est très bonne)
INT modifiée : 62
Résultat du tirage : 22Réussite
En regardant au loin, vous apercevez un reste de volutes de fumée monter de derrière une grande colline couverte de forêt. Vous remarquez que vous pourriez rejoindre la source de cette fumée soit en coupant tout droit à travers le relief et la colline, soit en faisant tout le tour dans la vallée.
Vous entendez soudain au loin un bruit sourd et inquiétant qui semble se rapprocher assez vite. Inquiet, vous avez juste le temps de vous mettre à couvert à la lisière de la forêt.
Une longue file de cavaliers déboule alors dans le champ ou vous étiez étendu quelques minutes plus tôt, en provenance d'un petit sentier dans la forêt. Ils sont une bonne dizaine et habillés de vieux vêtements en toile de jute, et équipés de lances et de haches.
- Halte ! Il y a quelque chose de bizarre ici
Les cavaliers se regroupent autour de celui qui semble être leur chef. Plusieurs d'entre eux mettent pied à terre.
- Voyez comme le blé est arrangé. C'est sorcellerie !
- Nous ferions mieux de ne pas trainer ici, une malédiction est dans l'air
- Cessez de geindre. Notre mission touche presque à son but, nous avons le temps de nous attarder un peu. Fouillons les alentours !
Que faites-vous ?
A) Vous enfoncer dans la forêt
B) Suivre à couvert la lisière du bois
C) Vous cacher
D) Vous montrer
________________________________
E) Se montrer en criant des mots saugrenus en agitant les bras pour les dévaliser en se faisant passer pour un sorcier
Vous réfléchissez rapidement. Dans un éclair de folie, vous sortez soudainement de votre cachette, vous attrapez un morceau de branche moisie au sol ainsi qu'une poignée de feuilles mortes, et vous courrez en direction des cavaliers en récitant quelques phrases latines qui vous passent par la tête, fugitifs souvenirs de vos cours au collège.
- Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit !
Test de SOC : Modificateur de -20 (test difficile)
SOC modifiée : 16
Résultat du tirage : 10Réussite (je m'y attendais pas j'avoue )
Les cavaliers sont surpris par votre apparition. Vous faites virevolter votre bâton dans tous les sens au dessus de votre tête tout en jetant des feuilles mortes en l'air. Votre démarche est à la fois pataude et imposante, et deux cavaliers se sont rapprochés de leur cheval à votre vue.
- Suspendisse lectus tortor, dignissim sit amet, adipiscing nec, ultricies sed, dolor !
Plusieurs cavaliers commencent à prendre la fuite. Leur panique se communique à leurs compagnons, qui les suivent à leur tour. Leur chef, dernier resté sur place, semble hésiter, puis il frappe le flanc de son cheval pour rejoindre ses camarades
Vous restez là quelques secondes avant de réaliser votre folie. Vous ne savez pas ce que vont faire ces cavaliers, mais ils pourraient bien donner l'alerte ou revenir. Vous décidez de rester précautionneux et de retourner dans la forêt.
Vous longez ensuite la lisière du bois de manière à progresser tout en restant à couvert. Vous marchez un bon quart d'heure avant d'entendre à nouveau le bruit de galop des cavaliers. Tout en restant à couvert, vous les observez retourner sur les lieux de votre réveil.
Vous préférez ne pas vous attarder ici et vous poursuivez votre progression. Après une heure supplémentaire de marche, vous parvenez à un coude dans la forme de la vallée, se courbant vers la droite. Vous suivez à nouveau prudemment la lisière de la forêt jusqu'à tomber sur une clôture de bois tressé. Plusieurs moutons paissent tranquillement ici, et vous devinez quelques toits de chaume qui se dessinent par delà une petite colline. Au loin, à une distance que vous estimez à une ou deux heures de marche, vous pouvez désormais voir ce qui ressemble à un bourg, ceinturé d'un rempart.
Que faites-vous ?
A) Rejoindre le village
B) Eviter le village et rejoindre le bourg
C) Essayer de vous introduire dans une maison isolée
D) Attendre la nuit pour vous faufiler discrètement dans le village
E-Z) Toute autre éventuelle proposition, lisez les messages qui suivent pour faire votre choix
Règle supplémentaire :
Si jamais deux propositions sont à égalité et que l'une d'entre elle est proposée par message, cette dernière sera prioritaire, pour favoriser l'inventivité des kheys
En cas d'égalité entre deux de mes propositions ou entre deux propositions de kheys, si pas de nouveau vote après quelques minutes je ferai un tirage au sort par contre.
(désolé pour les nouveaux arrivants )
C) Essayer de vous introduire dans une maison isolée
Vous vous arrêtez à l'abri des éventuels regards pour faire le point et réfléchir. Vous réalisez que vous êtes toujours vêtu d'un t-shirt rouge vif et d'un jean du 21ème siècle.
Bordel, il faut que je me change, je sais pas où je suis tombé... J'ai l'impression d'être revenu au moyen-age...
Vous décidez d'enlever votre t-shirt, beaucoup trop visible, que vous cachez dans un buisson, puis vous franchissez la clôture et progressez en direction des toits que vous voyez dépasser. Rapidement se dévoile à votre vue un petit village d'une dizaine de masures. L'une d'entre elles est proche de la forêt et assez isolée.
Parfait, je vais essayer d'entrer ici...
Vous vous avancez à l'abri des arbres jusqu'à être le plus proche possible de la maison, dont la porte d'entrée se trouve encore à une vingtaine de mètres de vous. Vous écoutez attentivement pour déceler une présence.
Test caché d'INT (le principe est que vous ne savez pas si le test a réussi ou non)
INT : 42
Résultat : Inconnu
Bon, je n'entends rien de particulier... Il ne doit y avoir personne dans les environs...
Vous vous élancez en direction de la porte et l'ouvrez aussi silencieusement que possible. Vous entrez dans une pièce assez étroite remplie d'un fouillis d'objets et d'outils agricoles en tout genre. Vous repérez rapidement des vêtements qui vous permettront de passer inaperçu.
Vous enfilez tant bien que mal une tunique de paysan qui trainait sur une étagère. Elle est un peu trop grande pour vous mais vous vous dites que cela fera l'affaire.
Vous commencez ensuite à fouiller l'endroit à la recherche d'éventuels objets utiles.
Test d'INT - Très facile (+30)
INT : 72 (42 + 30)
Résultat du tirage : 90Résultat : Echec
Vous ne dégotez que quelques vieux outils rouillés. Vous décidez de conserver une faucille, pour parfaire votre déguisement et éventuellement vous défendre, ainsi qu'un bâton. Ainsi vêtu, vous êtes prêt à sortir, quand vous entendez du bruit derrière vous.
Vous êtes assez surpris par l'irruption de cet homme, qui semble être un paysan du coin.
Que faites-vous ?
A) Vous faire passer pour un local
B) Lui dire que vous n'êtes pas d'ici
C) L'attaquer
D) Vous enfuir
E-Z) Toute autre éventuelle proposition, lisez les messages qui suivent pour faire votre choix
________________________________
Donc à présent, la sweet et les votes sont ouverts
_____________________
E) Se faire passer pour un démon
Le paysan vous toise de haut en bas et semble sur ses gardes. Une idée vous traverse alors l'esprit.
Ça a marché tout à l'heure, pourquoi ne pas recommencer ?
Vous dégainez la faucille que vous aviez accrochée à votre ceinture et brandissez en même temps votre bâton tout en récitant à nouveau des phrases en latin.
Test de SOC - Normal (+0)
SOC : 36
Résultat du tirage : 41Résultat : Echec
- Alea jacta est ! Cogito ergo sum !
Le paysan a l'air surpris de votre comportement, mais n'est pas impressionné. Il recule de quelques pas vers l'entrée, méfiant.
- Carpe diem ! Vade retro satanas !
Vous continuez d'agiter votre bâton comme un demeuré mais rien n'y fait. Le paysan se saisit d'une houe posée contre le mur et s'approche de vous en la brandissant devant lui, prêt à se défendre.
- Vingt diou, crénom ! Qu'est-ce t'y es toué ?
Vous êtes acculé contre le mur. Devant votre comportement, le paysan devient de plus en plus menaçant et s'approche soudainement de vous. Vous bondissez sur le côté pour l'éviter.
Test d'AGI - Assez facile (+10)
SOC : 56 (46 + 10)
Résultat du tirage : 46Résultat : Réussite
Vous parvenez à contourner le paysan et vous élancez en direction de la porte. Celui-ci commence alors à crier.
- Thierry ! A moué ! Oune malandrin !
Vous franchissez le seuil et courrez en direction de la forêt. En jetant un regard derrière vous, vous apercevez un jeune homme qui commence à vous prendre en chasse.
Vous courrez aussi vite que possible en vous enfonçant dans les bois.
Test d'END opposé (le PNJ réalise lui aussi un test, celui qui obtient la plus grande marge de réussite l'emporte)
END Célestin : 40
END Paysan : 57
Résultat du tirage : 57 vs 55Résultat : Echec
Vous êtes rapidement à bout de souffle tandis que le paysan qui vous poursuit semble vous rattraper sans effort. Vous préférez ne pas lutter plus longtemps et vous vous retournez, prêt à faire face.
Que faites-vous ?
A) Attaquer le jeune homme avec vos armes improvisées
B) Vous rendre et essayer de lui parler
C-Z) Toute autre éventuelle proposition, lisez les messages qui suivent pour faire votre choix
_______________________________
Vous pouvez également voter pour une proposition pré-écrite mais détailler davantage, par exemple pour le choix A) vous pouvez préciser que l'arme la plus adaptée vous semble être la faucille ou bien le bâton.
________________________________
La B)
Ils sont assez jolies tes images clé, est-ce que par hasard ils auraient pu être généré par une IA ?
Et sinon, lorsqu'on fait un jet de 10 ou en dessous, ça ne revient pas à une réussite critique ? Y a t'il un intérêt à ce que tu dises que tu as fait des test secret ? Techniquement, tu peux tirer au sort dans ton coin et puis faire passer ça pour un événement quelconque le fait de par exemple, qu'on réussisse à trouver quelque chose ou non
Le 06 août 2023 à 16:14:40 :
La B)Ils sont assez jolies tes images clé, est-ce que par hasard ils auraient pu être généré par une IA ?
Et sinon, lorsqu'on fait un jet de 10 ou en dessous, ça ne revient pas à une réussite critique ? Y a t'il un intérêt à ce que tu dises que tu as fait des test secret ? Techniquement, tu peux tirer au sort dans ton coin et puis faire passer ça pour un événement quelconque le fait de par exemple, qu'on réussisse à trouver quelque chose ou non
Merci khey. Oui totalement c'est fait avec StableDiffusion
Oui je vais expliquer cette règle des critiques
Pour les tests cachés, en reprenant l'exemple du chapitre au dessus, le principe c’est de ne pas savoir si on a réussi ou non. En l’occurrence Célestin n'entend rien de suspect. On ne sait pas si le test était réussi et qu'il n'y avait rien à entendre, ou si le test est raté.
Ici le test caché était raté. Par contre je me suis planté parce que le but de ça, c'était de séparer la fouille de la grange et l'arrivée du paysan, j'aurais du mettre une coupure avec un choix genre fouiller plus longtemps ou partir avant d'être surpris. Là en effet ça n'a pas d'intérêt
Règle des critiques :
Un résultat de 01 ou 02 sur un test sera une réussite critique, c'est à dire un test tellement bien réussi qu'il procurera des avantages supplémentaires. A l'inverse un tirage de 99 ou 100 représentera un échec critique, avec des conséquences désastreuses.
Le 06 août 2023 à 16:21:15 :
Règle des critiques :Un résultat de 01 ou 02 sur un test sera une réussite critique, c'est à dire un test tellement bien réussi qu'il procurera des avantages supplémentaires. A l'inverse un tirage de 99 ou 100 représentera un échec critique, avec des conséquences désastreuses.
Bon, autant dire que ça n'arrivera quasiment jamais les critiques, même si les échecs critique ont la fâcheuse tendance de se manifester le plus souvent
Merci pour tes éclaircissement clé
Données du topic
- Auteur
- DagobertLeBon
- Date de création
- 6 août 2023 à 15:44:11
- Nb. messages archivés
- 128
- Nb. messages JVC
- 110