Topic de vaxinovax :

[Embauche] Suis-je un connard ?

G pa lu mais je pense que OUI. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png
Tu as signé trop vite ailleurs

Le 07 août 2023 à 13:13:07 :

Le 07 août 2023 à 13:03:51 :
on va pas a un entretien pour annoncer un refus :rire:

T imagines l'inverse.
Tu te pointes à un RDV et le patron te dit non en fait c est mort on a vu un gars juste avant qui est bien meilleurs que vous vu votre CV ça va pas le faire. On a preferé maintenir le RDV pour vous l annoncer en personne :)
Ahi

Sauf que ça n'a rien à voir. Le patron ne s'est pas déplacé. Il était déjà dans ses locaux. C'est l'OP qui s'est déplacé... Même si vous avez raison de dire qu'un coup de fil aurait suffit.

Le 07 août 2023 à 13:22:42 :

Le 07 août 2023 à 13:19:05 :

Le 07 août 2023 à 13:16:24 :

T imagines l'inverse.
Tu te pointes à un RDV et le patron te dit non en fait c est mort on a vu un gars juste avant qui est bien meilleurs que vous vu votre CV ça va pas le faire. On a preferé maintenir le RDV pour vous l annoncer en personne :)
Ahi

imagine t'as fais 2h de route pour cet entretien :rire:

aucune entreprise se comporte aussi malpoliment
c'est juste que les forumeurs ont une haine exageree des "boomers"

C'est pas un boomer, il a 40ans max le patron, après je peux comprendre que j'ai été maladroit dans ma démarche, je peux le reconnaître, mais faut aussi être compréhensif et se dire que c'était pas d'une mauvaise intention

enfin je sais pas, je dois être autiste

Tu ne dois strictement RIEN à ce mec. Ni ton entretien, ni ton refus, RIEN. Le travail c'est du mercenariat, point. S'il est incapable de le comprendre, que t'es ni son fils ni son neveu et que remplir les CCP de la famille t'en as rien à foutre c'est son problème, pas le tiens. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

Qu'il s'estime heureux que tu ai pris de ton temps pour venir à un entretien pour lequel tu n'avais pas d'intérêt. Perso j'aurais même pas fait le déplacement.

T'as pas tort, le marché du travail c'est bien du mercenariat si on veut paraboler
après comme je dis j'ai été maladroit mais bon ça sert à rien qu'il est le seum, si il savait le nombre de fois qu'on m'a ghost ou prévenu au dernier moment..

Le 07 août 2023 à 13:23:16 :
Ben non.
Tu cherches du boulot.
La base c'est d'avoir plusieurs entretiens.
Mais tu aurais pu prévenir par téléphone simplement.
Ils n'ont pas conscience de ce que c'est dans l'autre boîte, on dirait.

Non il se rend pas compte, après c'était pas prévu que ça dure autant de temps, et puis j'ai préféré me rendre sur place pour assumer que de l'appeler, j'aime pas le téléphone :hap:

Le 07 août 2023 à 13:23:47 :
tout ça pour se faire virer pendant sa période d'essai

oh t'es méchant, après c'est possible mais bon faut pas être défaitiste, au moins j'aurais essayé

Le 07 août 2023 à 12:38:20 :
Pas de culpabilité à avoir, les entreprises aussi organisent plusieurs entretiens et une fois que le poste est remplis les entretiens suivants sont annulés, c'est normal

Le 07 août 2023 à 13:23:16 :
Ben non.
Tu cherches du boulot.
La base c'est d'avoir plusieurs entretiens.
Mais tu aurais pu prévenir par téléphone simplement.
Ils n'ont pas conscience de ce que c'est dans l'autre boîte, on dirait.

Non il se rend pas compte, après c'était pas prévu que ça dure autant de temps, et puis j'ai préféré me rendre sur place pour assumer que de l'appeler, j'aime pas le téléphone :hap:

Le 07 août 2023 à 13:30:11 :

Le 07 août 2023 à 12:38:20 :
Pas de culpabilité à avoir, les entreprises aussi organisent plusieurs entretiens et une fois que le poste est remplis les entretiens suivants sont annulés, c'est normal

Petite anecdote mais parfois... même pas ! J'ai entendu qu'une grosse boîte faisait passer des entretiens bidons juste pour entraîner les stagiaires RH. :hap:

Le 07 août 2023 à 13:28:56 :

T imagines l'inverse.
Ahi

Sauf que ça n'a rien à voir. Le patron ne s'est pas déplacé. Il était déjà dans ses locaux. C'est l'OP qui s'est déplacé... Même si vous avez raison de dire qu'un coup de fil aurait suffit.

Si j'avais su qu'il se serait déplacé, j'aurais jamais osé faire ça, je savais pertinemment qu'il était dans les locaux
de plus, j'ai bien prévenu la boite interim que j'avais un entretient avant lui, ça semblait pas les déranger, eux :hap:

Fallait appeler la deuxième entreprise pour annuler. Mais t'as pas à culpabiliser, t'es personne pour eux, demain il t'aura oublié.

Le 07 août 2023 à 13:37:52 :
Fallait appeler la deuxième entreprise pour annuler. Mais t'as pas à culpabiliser, t'es personne pour eux, demain il t'aura oublié.

je préfère partir sur ce postulat :hap:

L'entreprise n'est pas ta maison, l'employeur n'est pas ton ami

c'est le contraire, les patrons sont des charognards qui s'enrichissent sur la labeur du travailleur

Tu as aucune culpabilité à avoir envers ces vautours

Le 07 août 2023 à 13:40:41 :
L'entreprise n'est pas ta maison, l'employeur n'est pas ton ami

c'est le contraire, les patrons sont des charognards qui s'enrichissent sur la labeur du travailleur

Tu as aucune culpabilité à avoir envers ces vautours

il est vrai :hap:

Données du topic

Auteur
vaxinovax
Date de création
7 août 2023 à 12:35:59
Nb. messages archivés
52
Nb. messages JVC
51
En ligne sur JvArchive 233