Topic de MelonsJaunes :

Ca vaut le coup d'investir dans une FORMATION en E-COMMERCE ?

Je m'intéresse beaucoup au E-commerce ces derniers temps et mon objectif final serait d'ouvrir une (ou plusieurs) boutique(s) en ligne dans un premier temps mais je n'y connais pas grand chose et j'ai 0 expérience dans le domaine.

Il y a plusieurs formations en présentiel dans ma ville qui varient entre 3 mois et 1 an et qui coûtent entre 300 et 1800 € environ.
(Si je dois investir dans une formation, je préfère que ce soit en présentiel à y être.)
La plus intéressante que j'ai trouvé est une formation d'un an à 300 € en cours du soir (3x 3h par semaine), car je travaille.

Mais je ne sais pas si ça en vaut la peine et si ça m'aiderait vraiment ou si je pourrais me lancer sans aucune "base" dans le domaine en sachant que j'ai énormément de doutes et de questions en ce qui concerne l'aspect légal + la gestion des finances/compta etc., tout ce qui est un peu plus technique quoi.

Des kheys qui ont déjà testé ou qui connaissent quelqu'un qui a testé ?
Merciii :hap:

Tout est dispo gratuitement sur internet tu apprendra rien de plus.

Après si tu as besoin d'accompagnement ça peut être utile

C'est un peu chelou une formation qui ne coûte que 300€ sur 1 an, à moins que ça soit financé par l'Etat. Tu peux faire ça + tutos sur YT, Udemy, etc.
1 an 3*par semaine à 300€ par an t'aura des vidéo et pas de prof c'est impossible

Le 31 juillet 2023 à 18:02:59 :
Tout est dispo gratuitement sur internet tu apprendra rien de plus.

Après si tu as besoin d'accompagnement ça peut être utile

Tu veux dire qu'en regardant des vidéos, lisant des articles etc., ce serait assez ?

Je pensais justement à prendre une formation en présentiel pour être accompagnée, je sais que j'apprendrai mieux et que je serai plus motivée. Et puis au moins, ça me permettra de poser toutes mes questions à quelqu'un..

Le 31 juillet 2023 à 18:04:08 :