Topic de MelonsJaunes :

Ca vaut le coup d'investir dans une FORMATION en E-COMMERCE ?

Je m'intéresse beaucoup au E-commerce ces derniers temps et mon objectif final serait d'ouvrir une (ou plusieurs) boutique(s) en ligne dans un premier temps mais je n'y connais pas grand chose et j'ai 0 expérience dans le domaine.

Il y a plusieurs formations en présentiel dans ma ville qui varient entre 3 mois et 1 an et qui coûtent entre 300 et 1800 € environ.
(Si je dois investir dans une formation, je préfère que ce soit en présentiel à y être.)
La plus intéressante que j'ai trouvé est une formation d'un an à 300 € en cours du soir (3x 3h par semaine), car je travaille.

Mais je ne sais pas si ça en vaut la peine et si ça m'aiderait vraiment ou si je pourrais me lancer sans aucune "base" dans le domaine en sachant que j'ai énormément de doutes et de questions en ce qui concerne l'aspect légal + la gestion des finances/compta etc., tout ce qui est un peu plus technique quoi.

Des kheys qui ont déjà testé ou qui connaissent quelqu'un qui a testé ?
Merciii :hap:

Tout est dispo gratuitement sur internet tu apprendra rien de plus.

Après si tu as besoin d'accompagnement ça peut être utile

C'est un peu chelou une formation qui ne coûte que 300€ sur 1 an, à moins que ça soit financé par l'Etat. Tu peux faire ça + tutos sur YT, Udemy, etc.
1 an 3*par semaine à 300€ par an t'aura des vidéo et pas de prof c'est impossible

Le 31 juillet 2023 à 18:02:59 :
Tout est dispo gratuitement sur internet tu apprendra rien de plus.

Après si tu as besoin d'accompagnement ça peut être utile

Tu veux dire qu'en regardant des vidéos, lisant des articles etc., ce serait assez ?

Je pensais justement à prendre une formation en présentiel pour être accompagnée, je sais que j'apprendrai mieux et que je serai plus motivée. Et puis au moins, ça me permettra de poser toutes mes questions à quelqu'un..

Le 31 juillet 2023 à 18:04:08 :
C'est un peu chelou une formation qui ne coûte que 300€ sur 1 an, à moins que ça soit financé par l'Etat. Tu peux faire ça + tutos sur YT, Udemy ,etc.

Le 31 juillet 2023 à 18:04:16 :
1 an 3*par semaine à 300€ par an t'aura des vidéo et pas de prof c'est impossible

Pourtant c'est bien ce qui est mis sur le site et c'est un établissement de formations officiel et assez populaire de ce que j'ai cru comprendre, donc ça a l'air plutôt fiable :(

Mais donc ça veut dire que ça en vaut le coup à ce prix là ?

Le 31 juillet 2023 à 18:06:59 :

Le 31 juillet 2023 à 18:04:08 :
C'est un peu chelou une formation qui ne coûte que 300€ sur 1 an, à moins que ça soit financé par l'Etat. Tu peux faire ça + tutos sur YT, Udemy ,etc.

Le 31 juillet 2023 à 18:04:16 :
1 an 3*par semaine à 300€ par an t'aura des vidéo et pas de prof c'est impossible

Pourtant c'est bien ce qui est mis sur le site et c'est un établissement de formations officiel et assez populaire de ce que j'ai cru comprendre, donc ça a l'air plutôt fiable :(

Mais donc ça veut dire que ça en vaut le coup à ce prix là ?

Comme dit un autre, ça doit être des vidéos. Impossible que ça soit des cours purement en présentiel, à moins que ça soit financé par Pôle Emploi ou une formation universitaire par ex. Pour 300€, j'ai envie de dire inscris-toi. Au pire si c'est de la merde, bah t'auras juste perdu 300 balles :)
Dis-toi que certaines formations coûtent 1000€ par salarié aux entreprises pour une petite semaine, alors que parfois c'est de la grosse merde
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488555-jesus24.png

non tu a tout gratuitement sur le net
et oublie le e-commerce, sauf si tu a la capacité de rivalisé avec amazon

Le 31 juillet 2023 à 18:12:47 :

Le 31 juillet 2023 à 18:06:59 :

Le 31 juillet 2023 à 18:04:08 :
C'est un peu chelou une formation qui ne coûte que 300€ sur 1 an, à moins que ça soit financé par l'Etat. Tu peux faire ça + tutos sur YT, Udemy ,etc.

Le 31 juillet 2023 à 18:04:16 :
1 an 3*par semaine à 300€ par an t'aura des vidéo et pas de prof c'est impossible

Pourtant c'est bien ce qui est mis sur le site et c'est un établissement de formations officiel et assez populaire de ce que j'ai cru comprendre, donc ça a l'air plutôt fiable :(

Mais donc ça veut dire que ça en vaut le coup à ce prix là ?

Comme dit un autre, ça doit être des vidéos. Impossible que ça soit des cours purement en présentiel, à moins que ça soit financé par Pôle Emploi ou une formation universitaire par ex. Pour 300€, j'ai envie de dire inscris-toi. Au pire si c'est de la merde, bah t'auras juste perdu 300 balles :)
Dis-toi que certaines formations coûtent 1000€ par salarié aux entreprises pour une petite semaine, alors que parfois c'est de la grosse merde
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488555-jesus24.png

Je suis de Belgique, c'est peut-être pas les même prix qu'en France mais c'est vrai que j'ai trouvé ça bizarre par rapport à une autre école où l'année était à 1800€ ou bien une formation à 570 € pour seulement 30h de cours :peur:

Le 31 juillet 2023 à 18:02:59 :
Tout est dispo gratuitement sur internet tu apprendra rien de plus.

Après si tu as besoin d'accompagnement ça peut être utile

non si il a besoin d'accompagnement ça peut être utile de voir un comptable pour lui posé toute les question lié a cela par exemple :hap:

Le 31 juillet 2023 à 18:14:23 :
et oublie le e-commerce, sauf si tu a la capacité de rivalisé avec amazon

Pourquoi ? C'est si chaud que ça ?

T'as déjà testé ou tu connais des gens qui ont testé khey ?

Le 31 juillet 2023 à 18:15:56 :

Le 31 juillet 2023 à 18:14:23 :
et oublie le e-commerce, sauf si tu a la capacité de rivalisé avec amazon

Pourquoi ? C'est si chaud que ça ?

T'as déjà testé ou tu connais des gens qui ont testé khey ?

bien sur que c'est chaud, internet c'est se mettre en concurrence avec la terre entière, faut un budget colossale en marketing pour existé, pour être visible et une fois que tes visible faut encore convaincre les gens qui on leurs habitude de consommation de passé par toi plutôt qu'un service moins chère, plus rapide et avec un meilleur service client que tu ne pourra jamais apporté :hap:

Le 31 juillet 2023 à 18:14:56 :

Le 31 juillet 2023 à 18:12:47 :

Le 31 juillet 2023 à 18:06:59 :

Le 31 juillet 2023 à 18:04:08 :
C'est un peu chelou une formation qui ne coûte que 300€ sur 1 an, à moins que ça soit financé par l'Etat. Tu peux faire ça + tutos sur YT, Udemy ,etc.

Le 31 juillet 2023 à 18:04:16 :
1 an 3*par semaine à 300€ par an t'aura des vidéo et pas de prof c'est impossible

Pourtant c'est bien ce qui est mis sur le site et c'est un établissement de formations officiel et assez populaire de ce que j'ai cru comprendre, donc ça a l'air plutôt fiable :(

Mais donc ça veut dire que ça en vaut le coup à ce prix là ?

Comme dit un autre, ça doit être des vidéos. Impossible que ça soit des cours purement en présentiel, à moins que ça soit financé par Pôle Emploi ou une formation universitaire par ex. Pour 300€, j'ai envie de dire inscris-toi. Au pire si c'est de la merde, bah t'auras juste perdu 300 balles :)
Dis-toi que certaines formations coûtent 1000€ par salarié aux entreprises pour une petite semaine, alors que parfois c'est de la grosse merde
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488555-jesus24.png

Je suis de Belgique, c'est peut-être pas les même prix qu'en France mais c'est vrai que j'ai trouvé ça bizarre par rapport à une autre école où l'année était à 1800€ ou bien une formation à 570 € pour seulement 30h de cours :peur:

Inscris-toi, tu verras bien. Du moment que t'es motivé ça passe. Trouve-toi une niche pour l'e-commerce, n'écoute pas forcément ceux qui te disent que ça sert à rien. T'as qu'à vendre des bières belges en ligne (si jamais c'est autorisé, pas sûr)

Le 31 juillet 2023 à 18:15:38 :

Le 31 juillet 2023 à 18:02:59 :
Tout est dispo gratuitement sur internet tu apprendra rien de plus.

Après si tu as besoin d'accompagnement ça peut être utile

non si il a besoin d'accompagnement ça peut être utile de voir un comptable pour lui posé toute les question lié a cela par exemple :hap:

Oui ça pourrait éventuellement se faire mais ça veut dire que je devrais le contacter à chaque fois que j'aurai une question et il ne saura peut-être pas répondre à toutes mes questions..

Le 31 juillet 2023 à 18:18:20 :

Le 31 juillet 2023 à 18:15:56 :

Le 31 juillet 2023 à 18:14:23 :
et oublie le e-commerce, sauf si tu a la capacité de rivalisé avec amazon

Pourquoi ? C'est si chaud que ça ?

T'as déjà testé ou tu connais des gens qui ont testé khey ?

bien sur que c'est chaud, internet c'est se mettre en concurrence avec la terre entière, faut un budget colossale en marketing pour existé, pour être visible et une fois que tes visible faut encore convaincre les gens qui on leurs habitude de consommation de passé par toi plutôt qu'un service moins chère, plus rapide et avec un meilleur service client que tu ne pourra jamais apporté :hap:

Ma motivation est passée de 150% à 10% :peur:

Merci khey :)

Le 31 juillet 2023 à 18:19:17 :

Le 31 juillet 2023 à 18:15:38 :

Le 31 juillet 2023 à 18:02:59 :
Tout est dispo gratuitement sur internet tu apprendra rien de plus.

Après si tu as besoin d'accompagnement ça peut être utile

non si il a besoin d'accompagnement ça peut être utile de voir un comptable pour lui posé toute les question lié a cela par exemple :hap:

Oui ça pourrait éventuellement se faire mais ça veut dire que je devrais le contacter à chaque fois que j'aurai une question et il ne saura peut-être pas répondre à toutes mes questions..

bah oui, c'est le principe d'un expert comptable il t'accompagne dans le développement de ton entreprise :hap:

Données du topic

Auteur
MelonsJaunes
Date de création
31 juillet 2023 à 18:00:10
Nb. messages archivés
62
Nb. messages JVC
61
En ligne sur JvArchive 179