Comment être PLUS CONSCIENT
Le 06 août 2023 à 12:37:30 :
En étant très présent à ce que tu fait. Quand tu est pleinement maintenant, le mental et ses pensées vont se calmer. Perso je regarde le "calme" sans forme, ç'est une espèce de joie toujours présente que et tout le monde y a accès n'importe quand. Tout en fixant ton attention sur ce "calme", observe "toi" ( sensations du corps, pensées, humeur ect ). Go lire "le pouvoir du moment présent" d'Eckart Tolle
Merci pour ta recommandation kheyou, mais justement comment être très présent si toi tu y arrives ?
Le 06 août 2023 à 12:39:25 :
En étant très présent à ce que tu fait. Quand tu est pleinement maintenant, le mental et ses pensées vont se calmer. Perso je regarde le "calme" sans forme, ç'est une espèce de joie toujours présente que et tout le monde y a accès n'importe quand. Tout en fixant ton attention sur ce "calme", observe "toi" ( sensations du corps, pensées, humeur ect ). Go lire "le pouvoir du moment présent" d'Eckart TolleMerci pour ta recommandation kheyou, mais justement comment être très présent si toi tu y arrives ?
En étant présent. Comment arrêter de fumer? En arrêtant de fumer
Le 06 août 2023 à 12:40:22 :
En étant très présent à ce que tu fait. Quand tu est pleinement maintenant, le mental et ses pensées vont se calmer. Perso je regarde le "calme" sans forme, ç'est une espèce de joie toujours présente que et tout le monde y a accès n'importe quand. Tout en fixant ton attention sur ce "calme", observe "toi" ( sensations du corps, pensées, humeur ect ). Go lire "le pouvoir du moment présent" d'Eckart TolleMerci pour ta recommandation kheyou, mais justement comment être très présent si toi tu y arrives ?
J’essaie j’aimerais bien, mais j’ai l’impression que c’est plus fort que moi
Mon cerveau me fait revoir tous est n’importe quoi ahi
Ca peut passer par ce que je vais manger au prochain repas jusqu’a des gros moments ou mon égo en a prit un coup
Quand ça m’arrive en plus je peux partir longtemps, car je me refais la scène en ajoutant ce que j’aurais aimé dire
Le 06 août 2023 à 12:41:44 :
Le 06 août 2023 à 12:40:11 :
En faite je me fais littéralement aspirer ma conscience par mes pensées
Ça pop d’un coup dans ma tête sans prévenirLes pensées viennent mais tu n'est pas obligés de les suivre. Tu peux aussi les observer. Tu n'es pas tes pensées.
Qui je suis, si je ne suis pas mes pensées ahi ?
Perso je cours être incapable de les observer sans rentrer dedans
J’y suis trop attaché comme en fusion avec
Le 06 août 2023 à 12:43:42 :
Ca peut passer par ce que je vais manger au prochain repas jusqu’a des gros moments ou mon égo en a prit un coup
Quand ça m’arrive en plus je peux partir longtemps, car je me refais la scène en ajoutant ce que j’aurais aimé dire
C'est ce que la grande majorité des gens vivent, mais au moins tu en as conscience c'est déjà bien. Tu peux essayer la méditation aussi. Il y a une joie derrière l'écran des pensées, essai de la trouver, puis, fixe ton attention dessus en permanence. Quand tes pensées reviendrons, recommence encore et encore. Les pensées sont comme des nuages dans le ciel, mais derrière les nuages le ciel reste bleu
Le 06 août 2023 à 12:46:26 :
Le 06 août 2023 à 12:43:06 :
Fixer son attention sur le calme pour moi est le plus efficace. Les pensées s'arrêtent quand je fais ça. Après c'est aussi un exercice, plus te le fais plus ça devient simpleTu peux décrire ce « calme » kheyou ? Je veux faire pareille Ahi
C'est une "sensation" que j'ai trouvé en faisant de la méditation. C'est aussi quelques choses dont les sages parles pour atteindre l'éveil. Tu peux y "accéder" de multiple façon. Tu peux te concentrer sur la sensation du "je suis" ( sans rien ajouté à être ) par exemple. Ce "calme" est ta vraie nature, c'est quelques chose de plus primordiale et profond que les pensées. Les pensées vont et viennent. Le calme lui est toujours là. Les pensées "pop" dans ton esprit, tu ne les contrôle pas. Tu ne peux pas prévoir ta prochaine pensée. Ce ne sont que des "objets" subtiles
Le 06 août 2023 à 12:47:02 :
Quand ça m’arrive en plus je peux partir longtemps, car je me refais la scène en ajoutant ce que j’aurais aimé direC'est ce que la grande majorité des gens vivent, mais au moins tu en as conscience c'est déjà bien. Tu peux essayer la méditation aussi. Il y a une joie derrière l'écran des pensées, essai de la trouver, puis, fixe ton attention dessus en permanence. Quand tes pensées reviendrons, recommence encore et encore. Les pensées sont comme des nuages dans le ciel, mais derrière les nuages le ciel reste bleu
No fake je trouves que c’est magnifique ce que tu viens d’écrire kheyou
Mais bizarrement ça m’effraie d’aller aussi profondément en ma conscience, car j’ai toujours vécu comme ça
Cette joie comment on sait quand on s’y rapproche ou même qu’on la ressent ?
Comment etre sur que c’est pas de la joie venant d’une de nos pensées joyeuses ?
Le 06 août 2023 à 12:45:04 :
Ça pop d’un coup dans ma tête sans prévenirLes pensées viennent mais tu n'est pas obligés de les suivre. Tu peux aussi les observer. Tu n'es pas tes pensées.
J’y suis trop attaché comme en fusion avec
Si tu arrête de pensées, même brièvement, tu est toujours là non ? Qui est là et est témoin des penséeq donc?
Le 06 août 2023 à 12:52:15 :
Fixer son attention sur le calme pour moi est le plus efficace. Les pensées s'arrêtent quand je fais ça. Après c'est aussi un exercice, plus te le fais plus ça devient simpleTu peux décrire ce « calme » kheyou ? Je veux faire pareille Ahi
C'est une "sensation" que j'ai trouvé en faisant de la méditation. C'est aussi quelques choses dont les sages parles pour atteindre l'éveil. Tu peux y "accéder" de multiple façon. Tu peux te concentrer sur la sensation du "je suis" ( sans rien ajouté à être ) par exemple. Ce "calme" est ta vraie nature, c'est quelques chose de plus primordiale et profond que les pensées. Les pensées vont et viennent. Le calme lui est toujours là. Les pensées "pop" dans ton esprit, tu ne les contrôle pas. Tu ne peux pas prévoir ta prochaine pensée. Ce ne sont que des "objets" subtiles
C’est vrai que c’est impossible de prédire sa prochaine pensées même si c’est sur que tôt ou tard y en a une qui va émerger dans notre conscience
Pourquoi des objets subtiles ? Dans quel sens ahi ?
Le 06 août 2023 à 12:53:59 :
Le 06 août 2023 à 12:45:04 :
J’y suis trop attaché comme en fusion avecSi tu arrête de pensées, même brièvement, tu est toujours là non ? Qui est là et est témoin des penséeq donc?
Le 06 août 2023 à 12:52:39 :
Le 06 août 2023 à 12:47:02 :
> Le 06 août 2023 à 12:37:30 :
>En étant très présent à ce que tu fait. Quand tu est pleinement maintenant, le mental et ses pensées vont se calmer. Perso je regarde le "calme" sans forme, ç'est une espèce de joie toujours présente que et tout le monde y a accès n'importe quand. Tout en fixant ton attention sur ce "calme", observe "toi" ( sensations du corps, pensées, humeur ect ). Go lire "le pouvoir du moment présent" d'Eckart Tolle
Merci pour ta recommandation kheyou, mais justement comment être très présent si toi tu y arrives ?
Quand ça m’arrive en plus je peux partir longtemps, car je me refais la scène en ajoutant ce que j’aurais aimé direC'est ce que la grande majorité des gens vivent, mais au moins tu en as conscience c'est déjà bien. Tu peux essayer la méditation aussi. Il y a une joie derrière l'écran des pensées, essai de la trouver, puis, fixe ton attention dessus en permanence. Quand tes pensées reviendrons, recommence encore et encore. Les pensées sont comme des nuages dans le ciel, mais derrière les nuages le ciel reste bleu
No fake je trouves que c’est magnifique ce que tu viens d’écrire kheyou
Mais bizarrement ça m’effraie d’aller aussi profondément en ma conscience, car j’ai toujours vécu comme ça
Cette joie comment on sait quand on s’y rapproche ou même qu’on la ressent ?
Comment etre sur que c’est pas de la joie venant d’une de nos pensées joyeuses ?
Cette métaphore est connu et je la trouve aussi très explicite ;)
Cette peur est normal, elle est crée par l'égo (usurpateur ) qui ne veut pas disparaitre. L'ego se plait dans le temps ( passé futur ), dans le contrôle, dans les histoires. Mais c'est une construction.
Cette joie ne viens pas de pensée, c'est une joie qui ne dépend d'aucune conditions et accessible tout le temps. C'est comme assez "palpable" comme sensation et assez difficile à décrire. c'est une joie assez douce, ce n'est pas une explosion de joie si tu veux.
Le 06 août 2023 à 12:56:31 :
Le 06 août 2023 à 12:52:15 :
C’est vrai que c’est impossible de prédire sa prochaine pensées même si c’est sur que tôt ou tard y en a une qui va émerger dans notre conscience
Pourquoi des objets subtiles ? Dans quel sens ahi ?
Objets = impermanent
Données du topic
- Auteur
- Lavidaloca66
- Date de création
- 6 août 2023 à 12:29:11
- Nb. messages archivés
- 22
- Nb. messages JVC
- 22