Topic de SpermeDePoutine :

Comment on peut encore croire en dieu en 2023 ?

Supprimé

Le 06 août 2023 à 01:16:57 SpermeDePoutine a écrit :

Le 06 août 2023 à 01:13:45 :
Tu es juste la cible idéale de nos Élites clé, c'est rien.

Perdre la Foi. Perdre les valeurs de la famille. Ne plus savoir si tu es homme ou femme.

J'ai pas besoin d'un livre pour avoir des valeurs, faire attention à mon prochain, ne pas me droguer etc https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

d'accord mais ces valeurs dont tu parles viennent bien de quelque part

et elles n'ont aucun rapport avec les valeurs du paganisme antique ou du confucianisme

c'est de la morale chrétienne laicisée

donc bon t'as viré dieu mais t'as gardé ce qu'il y avait autour, t'as pas l'air d'avoir trouvé mieux

Le 06 août 2023 à 01:14:57 :

Le 06 août 2023 à 01:12:58 :
Totalement d'accord

Faut vraiment rien avoir d'autre a foutre de sa vie que d'aller à l'église prier par exemple

Ou de s'interdir mille et une chose pour un mec que personne n'a jamais vu

Tu peux me dire ce que s'interdit un Chrétien, au point de te dire qu'il gâche sa vie ? :(

La masturbation

Le 06 août 2023 à 01:17:38 :
J'ai jamais dit gaché sa vie mais rien avoir d'autre a foutre

Genre t'as pas de meilleur occupation que celle de prier ?

L'interdiction de baiser avant le mariage par exemple ? ou de renier son orientation sexuel ?

Je connais pas parfaitement mais la religion c'est surtout beaucoup d'interdit pour quelle récompense ? Quelque chose qui arrive PEUT ETRE après ta mort

après khey tu dis que faut rien avoir à faire de sa vie mais on est sur jvc à 1h du matin passé

Le 06 août 2023 à 01:18:24 SpermeDePoutine a écrit :

Le 06 août 2023 à 01:16:17 :
Notre existence est trop profonde pour qu'elle soit le fruit du hasard

cet argument n'a aucune valeur à mes yeux, c'est juste toi qui essaie de te rassurer là. La vérité c'est que personne en sait rien https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Le principe anthropique et l'argument téléologique sont pris au sérieux par de nombreux essayistes et scientifiques, mais Célestin décrète arbitrairement leur caducité depuis les tréfonds d'Internet https://image.noelshack.com/fichiers/2017/31/1/1501504020-nounours-joint.gif

Le 06 août 2023 à 01:17:38 :
J'ai jamais dit gaché sa vie mais rien avoir d'autre a foutre

Genre t'as pas de meilleur occupation que celle de prier ?

L'interdiction de baiser avant le mariage par exemple ? ou de renier son orientation sexuel ?

Je connais pas parfaitement mais la religion c'est surtout beaucoup d'interdit pour quelle récompense ? Quelque chose qui arrive PEUT ETRE après ta mort

C'est bien ce que je pensais. Tout tourne autour du sexe. Dès qu'une personne souhaite se préserver, c'est gâcher sa vie pour les non-croyants. :(

Le Christianisme, on te demande de respecter ton prochain, de te marier avant de coucher, d'être généreux, prendre soin de toi et des autres. Que des choses sensées de base, mais c'est devenu quelque chose de mal pour certains.

Le 06 août 2023 à 01:18:53 :

Perdre la Foi. Perdre les valeurs de la famille. Ne plus savoir si tu es homme ou femme.

J'ai pas besoin d'un livre pour avoir des valeurs, faire attention à mon prochain, ne pas me droguer etc https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

et elles n'ont aucun rapport avec les valeurs du paganisme antique ou du confucianisme

donc bon t'as viré dieu mais t'as gardé ce qu'il y avait autour, t'as pas l'air d'avoir trouvé mieux

vrai
le christianisme a tellement changé le Monde que ses valeurs sont devenues la norme

La civilisation est née de la civilisation je ne vais pas le nier, mais on a évolué depuis et approfondie notre connaissance de l'univers. Mais aucune trace de dieu nul part. Il y a littéralement aucun élément qui nous indique qu'un être omniscient à créé notre monde à part un livre écrit par des randoms il y a 2000 ans

Le 06 août 2023 à 01:19:12 :

Le 06 août 2023 à 01:14:57 :

Le 06 août 2023 à 01:12:58 :
Totalement d'accord

Faut vraiment rien avoir d'autre a foutre de sa vie que d'aller à l'église prier par exemple

Ou de s'interdir mille et une chose pour un mec que personne n'a jamais vu

Tu peux me dire ce que s'interdit un Chrétien, au point de te dire qu'il gâche sa vie ? :(

La masturbation

Tu ne te masturbes pas donc tu as gâché ta vie (...) Donc tout tourne autour du plaisir sexuel.

croire en dieu ou pas en BIG 2K23 n'a pas d'importance c'est à chacun de voir

ce que je trouve grave c'est de ne pas comprendre l'intérêt de la religion pour cimenter une société, lui donner une structure commune

la religion c'est bien plus important que la foi

Hum encore un dieu ça peut se concevoir, l'univers nous dépasse tellement mais le problème c'est surtout les religions en big 2023.

Le 06 août 2023 à 01:20:51 MauriceBaveur a écrit :

vrai
le christianisme a tellement changé le Monde que ses valeurs sont devenues la norme

Le monde est plein d'anciennes vertus chrétiennes devenues folles, dixit Chesterton https://image.noelshack.com/fichiers/2021/37/3/1631720028-ok-nickel.png

Le 06 août 2023 à 01:21:43 :

La civilisation est née de la civilisation je ne vais pas le nier, mais on a évolué depuis et approfondie notre connaissance de l'univers. Mais aucune trace de dieu nul part. Il y a littéralement aucun élément qui nous indique qu'un être omniscient à créé notre monde à part un livre écrit par des randoms il y a 2000 ans

Des randoms :sarcastic:

Données du topic

Auteur
SpermeDePoutine
Date de création
6 août 2023 à 01:10:50
Date de suppression
6 août 2023 à 01:29:00
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
32