Comment on peut encore croire en dieu en 2023 ?
Supprimélaisse les croire en ce qu'ils veulent si ça leur permet de tenir le coup
un beau tissu de mensonge rassurant vaut mieux que la terne
et froide réalité
Totalement d'accord
Faut vraiment rien avoir d'autre a foutre de sa vie que d'aller à l'église prier par exemple
Ou de s'interdir mille et une chose pour un mec que personne n'a jamais vu
Le 06 août 2023 à 01:10:50 :
Je respecte les croyances de chacun mais j'arrive vraiment pas à concevoir comment on peut croire à l'existence de dieu, la seule "preuve" de son existence vient d'un vieux livre écrit il y a 2000 ansDes kheys croyant pour m'expliquer ? Il y a littéralement 0 preuves bordel
Car c'est héréditaire, et c'est une solution absolue sur les questions de la vie, pas scientifique ou sociale quelconque, mais sur notre existence entière. Donc certains y croient dur comme fer et c'est bénéfique que quand tu y crois vraiment
Tu es juste la cible idéale de nos Élites clé, c'est rien.
Perdre la Foi. Perdre les valeurs de la famille. Ne plus savoir si tu es homme ou femme.
c'est un sujet délicat khey
après il y a la conception déiste qui rationnalise son existence par l'argument de la cause première
sinon c'est selon le ressenti de chacun
Le 06 août 2023 à 01:12:06 DanyiHernandez a écrit :
laisse les croire en ce qu'ils veulent si ça leur permet de tenir le coupun beau tissu de mensonge rassurant vaut mieux que la terne
et froide réalité
Le 06 août 2023 à 01:12:13 GoroTakemura a écrit :
Je comprends pas non plus mais j'imagine que la plupart ont été matrixé durant leur enfance
Le 06 août 2023 à 01:12:58 AmeMaudite a écrit :
Totalement d'accordFaut vraiment rien avoir d'autre a foutre de sa vie que d'aller à l'église prier par exemple
Je partage ton avis mais ils sont nombreux à loué le seigneur qui leur est propre, ils ont la foi et on doit respecter ça mon reuf
A ++
Le 06 août 2023 à 01:12:58 :
Totalement d'accordFaut vraiment rien avoir d'autre a foutre de sa vie que d'aller à l'église prier par exemple
Tu peux me dire ce que s'interdit un Chrétien, au point de te dire qu'il gâche sa vie ?
Le 06 août 2023 à 01:13:45 :
Tu es juste la cible idéale de nos Élites clé, c'est rien.Perdre la Foi. Perdre les valeurs de la famille. Ne plus savoir si tu es homme ou femme.
J'ai pas besoin d'un livre pour avoir des valeurs, faire attention à mon prochain, ne pas me droguer etc
Mais effectivement donner des valeurs morales aux gens c'est un des côté positif de la religion
J'ai jamais dit gaché sa vie mais rien avoir d'autre a foutre
Genre t'as pas de meilleur occupation que celle de prier ?
L'interdiction de baiser avant le mariage par exemple ? ou de renier son orientation sexuel ?
Je connais pas parfaitement mais la religion c'est surtout beaucoup d'interdit pour quelle récompense ? Quelque chose qui arrive PEUT ETRE après ta mort
C'est même plus que ca, c'est que pour eux, ce n'est pas la raison qui donne la vérité, mais la foi.
Ils pourront ensuite justifier leurs foi, mais même sans justification ils vont croire.
Car en soit, être rationnel n'est pas une chose rationnel. Il n'y a pas forcement de raison pour un être fou d'arrêter sa folie.
Données du topic
- Auteur
- SpermeDePoutine
- Date de création
- 6 août 2023 à 01:10:50
- Date de suppression
- 6 août 2023 à 01:29:00
- Supprimé par
- Modération ou administration
- Nb. messages archivés
- 32
- Nb. messages JVC