J'arrête tout avec les êtres humains
SuppriméJ'en ai marre. C'est décidé, j'arrête d'être intime avec les autres. De maintenant en avant, tout sera superficiel. Je répondrais aux gens seulement par politesse.
Je suis fatigué d'être ignoré, de devoir prétendre être content alors qu'à l'intérieur, je suis en colère.
Je suis fatigué de donner de l'amour et de l'attention sans rien recevoir en retour. À quoi bon se rapprocher des gens si ce n'est que pour une relation à sens unique?
Personne ne semble plus comprendre l'amour. Tout le monde est seulement préoccupé par eux-mêmes. Les gens prétendent aimer mais c'est juste pour eux-mêmes, il n'y a presque personne qui aime vraiment quelqu'un et le montre.
Les gens veulent juste attirer l'attention, ils veulent se sentir importants, il n'y a plus rien de vrai là-dedans.
Tout le monde est trop occupé à chercher sa propre gratification. Tout le monde veut être vu, reconnu, admiré. Mais qui se soucie vraiment de voir, de reconnaître, et d'admirer les autres ?
L'amour n'est plus qu'un mot à la mode, du mimétisme social, un like sur une photo, une phrase clichée. Il n'est plus associé à des actions, à un véritable engagement envers l'autre.
Je suis fatigué des promesses vides, des sourires forcés, des compliments faux. Des gens qui ne sont intéressés qu'à parler d'eux-mêmes, qui ne demandent jamais comment tu vas, ce qui se passe dans ta vie.
Les gens sont plus intéressés à s'entourer de personnes qui reflètent leur image, qui renforcent leur ego plutôt qu'à créer des liens réels et sincères.
On vit à une époque où les sentiments humains sont devenus secondaires. Où l'authenticité a été remplacée par la superficialité. Où le respect mutuel et l'amour véritable paraissent être des mots oubliés.
Je refuse de jouer ce jeu. Je refuse de dégrader mon humanité pour plaire à une société obnubilée par le faux et le superficiel.
Je suis fatigué de toutes ces façades, de toutes ces hypocrisies. J'en ai assez de me forcer à sourire, de prétendre être quelqu'un que je ne suis pas pour plaire aux autres.
Trouver un véritable ami, une vraie compagne, une personne qui se soucie vraiment de nous, est devenu une tâche impossible. Tout le monde est trop préoccupé par leur propre image, par leur propre réussite, pour donner de l'importance à quelqu'un d'autre.
Je suis fatigué de me sentir seul au milieu de la foule.
Les relations sont devenues une vraie farce, une mascarade grotesque où chacun joue son rôle sans conviction. Je suis épuisé de toutes ces fausses amitiés et de ces faux amours.
Pourquoi devrais-je m'efforcer de forger des liens intimes avec des gens qui n'en valent pas la peine ?
Pourquoi devrais-je donner de moi-même à des personnes qui ne reconnaissent même pas la valeur de mon affection ? Non, assez. Je suis fatigué de faire au-delà de mes limites pour des gens qui ne donneraient même pas un centime pour moi.
Je suis fatigué de voir ce monde sombrer dans l'indifférence et dans l'égoïsme. Les gens ne se battent plus pour l'amour, pour l'amitié. Ils sont prêts à piétiner n'importe qui pour obtenir ce qu'ils désirent.
Les valeurs sont devenues insignifiantes, les principes sont jetés aux ordures face au moindre éclat de bonheur éphémère. Le respect, l'amour, l'humanité deviennent des mots vides de sens, des concepts dépassés et ridiculisés.
Tout semble sans saveur, sans intérêt. Les rires, les larmes, tout ne semble que simulacre dont je suis le spectateur malgré moi.
Les visages ne sont devenus que des masques vides qui cachent le néant derrière eux. J'en ai fini de feindre l'intérêt, de simuler l'amusement.
J'ai assez donné, assez partagé, assez écouté. Pour quoi ? Pour être bafoué, ignoré, laissé de côté ? Chacun vit dans sa bulle, obsédé par ses propres soucis, ignorant les autres.
Qu'est-ce que je gagne à être gentil, à être attentionné ? Rien. J'en ai marre d'être le bon samaritain, celui qui est toujours là pour aider, pour écouter. A partir de maintenant, je garde tout pour moi.
Je ne crois plus en l'humanité. En la gentillesse, en l'amour. Je ne crois plus en rien. Je suis fatigué. Plus rien ne compte. Plus rien ne vaut la peine.
Je ne suis qu'un pion dans ce jeu cruel qu'est la vie. Un pion solitaire, sans importance. Alors je me retire. J'arrête. Fini le partage, la proximité, l'effort pour comprendre les autres.
Je suis d'accord avec toi après moi je m'en fiche un peu des autres car j'ai toujours été solitaire.
Et les amis que j'ai eu été comme tu décris, ça donne pas envie de s'investir.
Je préférerai sortir avec des femmes (amie ou petite amie) finalement
Sinon il faudrait que je trouve un bon pote avec qui je pourrais tout partager.
Le 05 août 2023 à 11:07:29 :
Je suis d'accord avec toi après moi je m'en fiche un peu des autres car j'ai toujours été solitaire.Et les amis que j'ai eu été comme tu décris, ça donne pas envie de s'investir.
Je préférerai sortir avec des femmes (amie ou petite amie) finalement
Sinon il faudrait que je trouve un bon pote avec qui je pourrais tout partager.
tout le monde est comme ça khey, faut se rendre à l'évidence
l'humanité est corrompue, nous sommes tous devenus des robots
les amis c'est mort, et les relations amoureuses ce n'est même plus la peine d'y penser
Le monde est si sale maintenant. Les gens ne savent plus aimer. Ils sont salis par l'égoïsme, la cupidité. Plus personne ne s'intéresse à l'autre pour ce qu'il est réellement, mais pour ce qu'il peut offrir, ce qu'il peut apporter.
L'amour n'existe plus. Il a été piétiné, écrasé sous le poids de nos ambitions égoïstes. Il est devenu un mot, un mot vidé de son sens, utilisé à tort et à travers dans le seul but de manipuler les autres.
Les gens sont devenus corrompus jusqu'à l'os. Ils ne pensent qu'à eux, à leur propre intérêt. Ils ne voient pas plus loin que le bout de leur nez.
Il n'y a plus d'amour, plus de bonté, plus de juste valeur. Tout est tromperie, tout est mensonge. Les gens mentent, ils se mentent à eux-mêmes.
Ils ont détruit ce qui était beau, ce qui était précieux. Ils ont transformé l'amour en une transaction, une marchandise.
Je suis fatigué de vivre dans ce monde corrompu. Fatigué de voir à quel point les gens sont devenus égoïstes, sans cœur.
L'amour n'existe plus, l'amitié non plus. Tout est faux, tout est superficiel. Je suis fatigué de faire semblant.
Je m'en vais très loin, loin de cette société corrompue, loin de ces gens qui ont oublié comment aimer. Je choisis la solitude, car elle est moins douloureuse que l'indifférence des autres.
Les gens sont devenus des bêtes. Des créatures viles qui ne savent que prendre sans jamais donner. Ils veulent tout, l’argent, le pouvoir, l'amour, sans jamais donner en retour. Avoir devient plus important qu'être.
L'amour est mort. Il a été tué par l'égoïsme, la cupidité, la soif de pouvoir. Les gens ne savent plus aimer. Ils ne voient que leur propre reflet dans le miroir. Ils sont devenus aveugles à l'amour, sourds à la compassion.
Chacun se bat pour lui-même. Il n'y a pas de place pour le partage, pour l'empathie. Chacun se cache derrière un masque, refuse de montrer sa véritable nature.
Je ne veux plus faire partie de ce théâtre de la cruauté.
Ils ont transformé l'amour en un jeu, en une compétition. Ils ont transformé l'amitié en une transaction, en un contrat. Rien n'est sacré, rien n'est pur.
Les gens sont méchants. Ils pensent qu'à eux. Personne ne sait plus aimer. L'amour, ça n'existe plus. Tout le monde pense qu'au profit. Se servir des autres, c'est ce que les gens font maintenant.
L'amour est devenu un gros mensonge. On dit "je t'aime" mais on ne le pense pas. On aime pour recevoir, pas pour donner. Le vrai amour est mort et il ne reviendra jamais.
Les amis, c'est pareil. Ils sont là pour prendre, jamais pour donner. Dès que ça devient dur, ils tournent le dos.
Je suis fatigué de cette vie sans amour. Fatigué de voir les gens se comporter comme des monstres. Pourquoi je donnerais encore alors que personne ne donne pour moi?
Je préfère être tout seul, même si c'est triste. Plutôt seul que dans un monde faux. Pourquoi je vivrais dans un monde sans amour, sans respect, juste pour souffrir encore et encore?
Le 05 août 2023 à 11:17:44 :
Il ne faut pas chercher l'amour de façon proactive mais plutôt faire sa vie normalement
c'est quoi faire sa vie normalement ?
aimer et être aimé est un besoin
Le 05 août 2023 à 11:19:17 :
G pas lu + oui les gens sont des cons + c'est pas en t'isolant des autres que ça va aller mieux
Être avec les autres ça fait encore plus mal. On donne, on donne et on reçoit rien en retour.
Je préfère être seul, au moins, je sais à quoi m'attendre. Je ne m'attends à rien de personne, donc je ne suis pas déçu.
Le 05 août 2023 à 11:21:30 :
Le 05 août 2023 à 11:17:44 :
Il ne faut pas chercher l'amour de façon proactive mais plutôt faire sa vie normalementc'est quoi faire sa vie normalement ?
aimer et être aimé est un besoin
Le 05 août 2023 à 11:19:17 :
G pas lu + oui les gens sont des cons + c'est pas en t'isolant des autres que ça va aller mieuxÊtre avec les autres ça fait encore plus mal. On donne, on donne et on reçoit rien en retour.
Je préfère être seul, au moins, je sais à quoi m'attendre. Je ne m'attends à rien de personne, donc je ne suis pas déçu.
Bah tu dois te trouver des passions et t'épanouir dedans, deviens un être passionné au lieu de rester un être en demande de quelque chose
Données du topic
- Auteur
- Nwayut
- Date de création
- 5 août 2023 à 11:00:17
- Date de suppression
- 5 août 2023 à 12:06:00
- Supprimé par
- Auteur
- Nb. messages archivés
- 51
- Nb. messages JVC