Ancien STMG, => 83K€ net annuel
GG à toi, et fais bien rager les autres
Le 03 août 2023 à 21:47:44 :
AIDE MOI j'ai fais stmg en 2016, je viens de terminer mon master marketing (merdique, école no name)
je suis perdu bordel entre aller a l'étranger (pour faire quoi ?) ou chercher un cdi en france mais vu mon incompétence et études lambda je vais etre payé une misère
Je préconise pas forcément de commencer à l'étranger tout de suite. Mes voici mes conseils :
- Ne te limite pas à ta ville, cherche au moins dans la région, voir ailleurs
- Marketing digital = plus facile de trouver
- Fais des formations à mettre sur le CV
- Essaye de mettre bien ton CV en valeur, il y a toujours une personnalité, un projet, des liens, etc, à mettre en avant
- N'hésite pas à mettre des recommandations sur ton CV, c'est la base
- Travaille bien ton Linkedin au possible
Ensuite, il faut travailler dur pour ses premières expériences, ne regarde pas tant le salaire que les opportunités et compétences développées
Le 03 août 2023 à 22:01:22 :
après 3 ans d'expérience plus personne n'en a rien à foutre de tes diplomes
Ca c'est clair. Je ne peux confirmer
Le 03 août 2023 à 21:45:17 :
Ancien STG, je viens de signer pour la Suisse à 83000€+ variable 8300€J ai 2 ans et demi d'xp, Bac+5 en Marketing à l université d un Master
Absolument no Name. J avais commencé mon premier CDI en France à 26KTout ca pour dire que le Bac ne predispose en rien son futur avenir. Facile de se moquer des STMG
Et je certifie le No Fake
Et je certifie le no fake
Le 03 août 2023 à 22:04:49 :
Putain vous vous êtes tellement moqués de l'enfant spécial qui a du faire STMG qu'il nous fait un topic sur sa payeLes écoute pas OP, tu es spécial toi, t'as juste eu plus de difficultés que les autres faut pas te sentir inférieur
non je pense que c'est toi actuellement qui a le plus de difficultés
Le 03 août 2023 à 22:15:22 :
83K ANNUEL EN SUISSE C EST PAS TERRIBLE
C'est toujours mieux qu'un 46K en France. Pour le reste il faut encore progresser, la vie continue
Le 03 août 2023 à 22:15:25 :
BORDEL GG l'OP, je suis frontalier et je suis en marketing / com aussi, je suis actuellement à 34k annu après alternance dans la campagne profonde mais need trouver en Suisse
Merci Kheyou ! Bonne chance à toi aussi !
Le 03 août 2023 à 22:01:46 :
c'est nul de taffer en marketing
Mmmm, tout dépend pour qui
Je préfère ca à la compta/Finance pour avoir le travail en équipe, et beaucoup d'innovations dans le secteur, tout en gardant des missions d'analyses
Suisse, la loi prévoit une durée maximum de travail qui varie entre 45 et 50 heures de travail par semaine
donc en gros les mec bosse 1/3 de temps de plus que nous
83 k moins un tiers ça fait 55 200 net pour un 35 heure
moins 4000 euros d'assurance santé pour compenser l'absence de securité social
ça fait donc 51 000 euros net pour vivre en suisse
à niveau de vie équivalant c'est comme si tu vivais en province française avec 30 000 euros net d'impot ce qui est très confortable
Données du topic
- Auteur
- herbertjacquard
- Date de création
- 3 août 2023 à 21:45:17
- Nb. messages archivés
- 95
- Nb. messages JVC
- 94