Topic de Herbertjacquard :

Ancien STMG, => 83K€ net annuel

Ancien STG, je viens de signer pour la Suisse à 83000€+ variable 8300€

J ai 2 ans et demi d'xp, Bac+5 en Marketing à l université d un Master
Absolument no Name. J avais commencé mon premier CDI en France à 26K

Tout ca pour dire que le Bac ne predispose en rien son futur avenir. Facile de se moquer des STMG

Et je certifie le No Fake

stg = fracture https://image.noelshack.com/fichiers/2021/20/1/1621265943-jamydsneed.png

societe de tranpoline et gymnastique https://image.noelshack.com/fichiers/2021/20/1/1621265943-jamydsneed.png

parallelement (c sur) sa ressemble a un diable dan sa soucoupe (de feu) https://image.noelshack.com/fichiers/2021/20/1/1621265943-jamydsneed.png

ATTENTION ! https://image.noelshack.com/fichiers/2021/20/1/1621265943-jamydsneed.png

et pourquoi on t'as orienté en STMG ?

STMG c'est ceux qui ont des problème de QI qui y vont ou par rapport au niveau scolaire ?

Gg khey, dans ma licence d’économie que j’ai terminé il y a quelques années, ils nous ont montré le taux de réussite en fonction des filières aux lycées et les stmg étaient à moins de 1% tandis que les bac S 45%
AIDE MOI j'ai fais stmg en 2016, je viens de terminer mon master marketing (merdique, école no name)
je suis perdu bordel entre aller a l'étranger (pour faire quoi ?) ou chercher un cdi en france mais vu mon incompétence et études lambda je vais etre payé une misère

Suisse donc osef

En France tu serais à 2200 dans un bullshit job minable

Ne dis jamais à tes collègues que t'es un ancien stg tu vas passer pour un autiste
Gg khey, dans ma licence d’économie que j’ai terminé il y a quelques années, ils nous ont montré le taux de réussite en fonction des filières aux lycées et les stmg étaient à moins de 1% tandis que les bac S 45%
Les études ne veulent rien dire. Bien joué à toi

Le 03 août 2023 à 21:46:39 :
et pourquoi on t'as orienté en STMG ?

STMG c'est ceux qui ont des problème de QI qui y vont ou par rapport au niveau scolaire ?

Disons que la classe ou j'étais, ça allais. Mais clairement, j'avais de bons résultats avant le lycée, et je n'étais pas fier de m'être retrouvé en STG, c'était une époque ou je travaillais vraiment pas beaucoup.

Avec du recul je m'aperçois que si on se débrouille bien, on a quand même toutes ses chances.
Par contre je pense que c'est en L que c'est plus compliqué, les métiers étant bouchés au possible.

83 000 c'est pas énorme, c'est le salaire moyen en sortie d'école ici, je suis à 130k avec 3 ans d'xp

Le 03 août 2023 à 21:48:26 :
Suisse donc osef

En France tu serais à 2200 dans un bullshit job minable

Non j'étais à 2400 et la j'aurais été augmenté à 2900 environ. Et en même pas 3 ans de carrière hein.
C'est la progression qu'il faut voir

Comme dit plus haut : Suisse donc osef. Compare ce qui est comparable. Le jour au tu gagnera autant en France tu pourras venir faire un topic. J'habite à côté du Luxembourg et si un jour décide de travailler là-bas je vais pas me vanter de gagner plus alors que je travaille dans un pays où le niveau de vie est plus élevée.
Suisse...
Reviens nous voir quand tu auras ce salaire en France :-)))
Y a vraiment des gens qui en ont quelque chose a branler du bac après les étude sup?

Le 03 août 2023 à 21:49:25 :
Gg khey, dans ma licence d’économie que j’ai terminé il y a quelques années, ils nous ont montré le taux de réussite en fonction des filières aux lycées et les stmg étaient à moins de 1% tandis que les bac S 45%

Merci Khey ! Après je veux bien que ce soit plus difficile pour certains, mais tout se joue surtout sur la capacité à travailler et rester concentré jusqu'au Master. et bien choisir son orientation

La filière stmg n'est pas une mauvaise filière. Je la trouve même super intéressante. Je pense que j'aurais choisi cette filière s'il n'y avait pas tout les malades mentaux dedans.

J'ai pris BAC S et je regrette pas. Mais en vrai elle est super cette filière pour moi.

Le 03 août 2023 à 21:50:55 :
83 000 c'est pas énorme, c'est le salaire moyen en sortie d'école ici, je suis à 130k avec 3 ans d'xp

Tout dépend aussi du secteur. Pour Finance, Audit, controle de gestion, oui c'est faible. Mais la c'est Marketing

Le 03 août 2023 à 21:53:18 :
Suisse...
Reviens nous voir quand tu auras ce salaire en France :-)))

Pas prévu de revenir pour l'instant.
J'avais déjà fait un topic il y a 2,5 ans quand j'ai commencé à 26K€, les kheys rigolaient.

Du coup je te donne RDV pour dans 3 ans avant d'avoir un salaire Suisse qui équivaut à un 83K€ en France :-)))

après 3 ans d'expérience plus personne n'en a rien à foutre de tes diplomes

Données du topic

Auteur
Herbertjacquard
Date de création
3 août 2023 à 21:45:17
Nb. messages archivés
95
Nb. messages JVC
94
En ligne sur JvArchive 403