quel chiasse l'art de la guerre de sun tzu
Le 03 août 2023 à 11:22:49 :
Le 03 août 2023 à 11:20:32 :
Le livre te sort la base de la stratégie quoi
Mais en vrai quand tu voit que dans les années 30 ont à pas attaqué l'allemagne tu te rend compte que ses banalités sont pas forcément suivi en vrai.Evite d'avoir une frontière terrestre avec l'armée la plus puissante du monde dirigée par un dictateur fou si tu ne veux pas avoir d'ennuis
Ba le attaque ton ennemi quand il est faible on l'a pas fait et l'allemagne c'est militarisé
Au moins l'URSS l'ont suivi eux
Si tu as plus de soldat qu'ils n'ont de balles, alors ils ne peuvent pas tous les tuer
Le 03 août 2023 à 11:23:48 :
Le 03 août 2023 à 11:22:02 :
Le 03 août 2023 à 11:17:20 :
Le 03 août 2023 à 11:16:31 :
Le 03 août 2023 à 11:14:55 :
> Le 03 août 2023 à 11:13:53 :
>Ce livre c'est la plus grosse douille que j'ai pu lire
>
> Je regrette amèrement mon achat, dans le même genre de pure arnaque les pensées de Marc-Aurèle.
>
> Le Prince, Machiavel est autrement bien plus pertinent quant à la stratégie, la diplomatie et la psyché humaine
Je l'ai toujours pas lu
Ca m'attire pas plus que ça, y a un réel intérêt ?
Bah voilà
La plupart des "classiques" sont de gros étrons infâmes qui peuvent, effectivement, impressionner ou accorder une réminiscence d'un semblant de réflexion pour le badaud. Mais quand on creuse, on se rend vite compte du pot-aux-roses.
Pas du tout par contre
L'alchimiste c'est pas un classique c'est juste un livre populaire d'ailleurs, c'est comme si tu considérais 50 nuances de grey comme un classique.
Il est dans la section des classiques en librairie d'où ma remarque
50 nuances de grey non d'ailleurs (et heureusement).
Le 03 août 2023 à 11:13:53 :
Ce livre c'est la plus grosse douille que j'ai pu lireJe regrette amèrement mon achat, dans le même genre de pure arnaque les pensées de Marc-Aurèle.
Le Prince, Machiavel est autrement bien plus pertinent quant à la stratégie, la diplomatie et la psyché humaine
Les pensées de Marc Aurèle c'est un très bon ouvrage.
Ça fait clairement remettre en doute le reste de ton message.
Le 03 août 2023 à 11:26:34 :
Le 03 août 2023 à 11:23:48 :
Le 03 août 2023 à 11:22:02 :
Le 03 août 2023 à 11:17:20 :
Le 03 août 2023 à 11:16:31 :
> Le 03 août 2023 à 11:14:55 :
>> Le 03 août 2023 à 11:13:53 :
> >Ce livre c'est la plus grosse douille que j'ai pu lire
> >
> > Je regrette amèrement mon achat, dans le même genre de pure arnaque les pensées de Marc-Aurèle.
> >
> > Le Prince, Machiavel est autrement bien plus pertinent quant à la stratégie, la diplomatie et la psyché humaine
>
> l'alchimiste de paulo coehlo aussi
Je l'ai toujours pas lu
Ca m'attire pas plus que ça, y a un réel intérêt ?
Bah voilà
La plupart des "classiques" sont de gros étrons infâmes qui peuvent, effectivement, impressionner ou accorder une réminiscence d'un semblant de réflexion pour le badaud. Mais quand on creuse, on se rend vite compte du pot-aux-roses.
Pas du tout par contre
L'alchimiste c'est pas un classique c'est juste un livre populaire d'ailleurs, c'est comme si tu considérais 50 nuances de grey comme un classique.Il est dans la section des classiques en librairie d'où ma remarque
50 nuances de grey non d'ailleurs (et heureusement).
Ba c'est un des livres les plus vendus au monde mais justement un livre qui touche un public aussi grand est probablement pas un classique vu que les classiques sont sensé être un minimum difficile et rebuter le lecteur médiocre
Le 03 août 2023 à 11:28:10 :
Ce livre c'est la plus grosse douille que j'ai pu lireJe regrette amèrement mon achat, dans le même genre de pure arnaque les pensées de Marc-Aurèle.
Le Prince, Machiavel est autrement bien plus pertinent quant à la stratégie, la diplomatie et la psyché humaine
"remettre en doute" ça se dit pas
Le 03 août 2023 à 11:25:10 :
Mais en vrai quand tu voit que dans les années 30 ont à pas attaqué l'allemagne tu te rend compte que ses banalités sont pas forcément suivi en vrai.Evite d'avoir une frontière terrestre avec l'armée la plus puissante du monde dirigée par un dictateur fou si tu ne veux pas avoir d'ennuis
Ba le attaque ton ennemi quand il est faible on l'a pas fait et l'allemagne c'est militarisé
Si tu as plus de soldat qu'ils n'ont de balles, alors ils ne peuvent pas tous les tuer
Le 03 août 2023 à 11:28:10 :
Et non Jean-Stoïc
Les pensées ne sont clairement pas les meilleures références du genre
Le 03 août 2023 à 11:29:41 :
Mais les gars, il est juste la pour poser les Jason's de la stratégie pk vous lui Jetez des pierres
On lui jettes des pierres par ce que l'utilisation de catapulte c'est la base dans un siège
j'en garde un bon souvenir perso
j'ai toujours en tête la maxime "on perd par nos fautes, on gagne par les fautes de l'adversaire"
Le 03 août 2023 à 10:56:07 :
si les conditions météorologique ne sont pas bonnes, replis toi
tu dois paraitre faible quand tu veux attaquer, et fort quand tu est faible
En quoi c' est des trucs à la con espece d'ahuri ? Quand Sun Tzu te dis de prendre position ca peux te paraitre débile car évident, mais saches que les français ont perdu la bataille de Dien Bien Phû car les viêtnamien se sont placés au sommet des coines et les francais au fond de la vallée
Le 03 août 2023 à 11:30:06 :
Le 03 août 2023 à 11:25:10 :
Si ton ennemi ne respecte pas le traité de Versailles, tu dois l'attaquer
Données du topic
- Auteur
- edgingabuser
- Date de création
- 3 août 2023 à 10:53:05
- Nb. messages archivés
- 109
- Nb. messages JVC
- 109