Topic de ApolloXIII :

[PREPA] Premier CDI ingé chez EDF, payé 55k€

+ C'est claqué au sol, tu épargnes quedal en vivant à Paris-intra et tu fais aucune activité.

En plus de devoir te loger dans une cage à poule.

:d) tu viens de prouver encore une fois que tu ne connaissais rien à la vie parisienne le campagnard :)

C’est très rare d’avoir des salaires aussi élevés zn début de vie pro, et c’est vrai que personne de 24-28 ans ne sort à Paris :)

Encore un mec au rsa déconnecté des réalités qui croit que quand on est seul à Paris faut vivre dans un 60m2 :)

N’importe quel jeune actif a Paname peut sortir se faire plaiz et avoir un studio intra-muros :)

Arrête de dire n’importe quoi et trouve un travail :)

L'auteur surtout n'oublie pas de régler ton prélèvement à la source à la hausse pour éviter les mauvaises surprises. :hap:

Le 29 juillet 2023 à 11:49:49 :

Le 29 juillet 2023 à 11:48:49 :

Le 29 juillet 2023 à 11:46:58 :
Lans67 qui parle en nets par mois comme tous les mecs qui bossent pas, qui dit 2k7 nets par mois c’est de la merde a Paris alors que le mec est au RSA d’après ses topics.

Pourquoi sur ce forum les mecs qui vivent des aides sociales et n’ont aucune notion de la vie professionnelle et des salaires ouvrent toujours leur bouche ? :(

D'après eux, à moins de 8k nets par mois, t'existe pas https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Banlieue = minimum 3k net si seul, 2,5k en couple
Paris = minimum 5k net si seul, 4k en couple

La moyenne basse du fofo https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Le 29 juillet 2023 à 11:47:01 :

Le 29 juillet 2023 à 11:44:28 :

Le 29 juillet 2023 à 11:42:09 :
T'as fait l'INSTN ? J'hésite à profiter d'un accord de mon école pour y aller, mais le génie civil me plaît aussi :(

Non j’ai failli (il y a aussi un accord avec mon école). J’ai des potes qu’ils l’ont fait et ils sont très contents du niveau de la formation.
Avec du recul je suis content de ne pas l’avoir fait. Je vais avoir 1 an et demi de formation directement à la centrale à partir de septembre donc ça aurait été des redites.

Oui une formation payée c'est plutôt alléchant je comprends. Pour moi le point noir de ce job c'est que la localisation des centrales ne m'attire pas trop

Oui je suis d’accord sur la l’occasion des centrales. Mais après avoir vécu 1 an à Paris pour un stage, je préfère vivre partout que dans cette ville de merde. Et sincèrement la centrale dans laquelle je vais n’est pas horrible en terme de localisation

Le 29 juillet 2023 à 11:46:32 :

Le 29 juillet 2023 à 09:48:53 :

Le 29 juillet 2023 à 09:47:44 :

Le 29 juillet 2023 à 09:44:23 :
C'est un super salaire. Par contre l'entreprise pue la merde.
Centrale de bugey ou dampierre :question:

J'aurais dit l'inverse perso :hap:

Maintenant les recruteurs qui proposent moins de 6k net c'est crachat a la gueule direct. Faut pas déconner, hausse du coût de la vie + immobilier inaccessible pendant que les boomers s'en mettent pleins les fouilles c'est vraiment une honte. :ok:

Impossible de demander 6k nets en sorti d’école, ou alors tu sors d’une top3 et tu vas travailler en finance à Paris

Cest ça. Pour ça que je suis parti a l'étranger.
Quand tes potes ici touchent 18k net après 4 ans d'xp, ça fait réfléchir sur les salaires minable en France

Le pays étant..? :noel:

Le 29 juillet 2023 à 11:50:57 :
+ C'est claqué au sol, tu épargnes quedal en vivant à Paris-intra et tu fais aucune activité.

:d) tu viens de prouver encore une fois que tu ne connaissais rien à la vie parisienne le campagnard :)

C’est très rare d’avoir des salaires aussi élevés zn début de vie pro, et c’est vrai que personne de 24-28 ans ne sort à Paris :)

Encore un mec au rsa déconnecté des réalités qui croit que quand on est seul à Paris faut vivre dans un 60m2 :)

N’importe quel jeune actif a Paname peut sortir se faire plaiz et avoir un studio intra-muros :)

Oui mais n'importe quel agent rationnel refuserait de vivre dans un 16m² 1000 euros par mois pour 40k annuel :(

il faut quitter le bateau France

Chiale le prolo, 2,7k sur Paris c'est claqué au sol, tu seras jamais proprio, un mec qui bosse en intérim les fait sans forcer.

Après en Province ça doit être pas trop mal

:d) je ne suis pas un prolétaire j’ai un gros salaire :)
Personne ne reste à un salaire fixe toute sa vie cretin, un gars qui touche X en 2023 touchera plus en 2024 :) tu ne sais pas comment marche le monde du travail :)

Et pourquoi tu traites les gens de prolétaire alors que tu es au RSA comme tu l’as écrit ? :)

Le fameux réacteur nucléaire à Paris... :rire:

Quand tu bosses dans le nucléaire, t'es obligé de vivre dans des coins paumés de type Montélimar et compagnie :rire:

Par contre EDF propose des aides sur le logement donc 0 soucis à ce niveau là

T'habite dans le 10ème le prolo, un des pires arrondissement de Paris, on est plus proche de Bobigny que du quartier latin là bas donc arrête de mépriser les campagnards, ils vivent bien mieux que toi :rire:

D'ailleurs tu te plaignais des migrants là-bas :rire:

Oui mais n'importe quel agent rationnel refuserait de vivre dans un 16m² 800 euros par mois pour 40k annuel :(

il faut quitter le bateau France

:d) un 16m2 a 800 euros c’est très rare c’est beaucoup moins, sauf peut être dans le 3eme, et encore.
Et ensuite à Paris t’es pas chez toi et si t’es chez toi tu dors ou tu baises ou tu comates devant l’ordi donc balec.
Télétravail en terrasse, et le week-end tu bouges.
Mieux vaut un studio intra-muros qu’un quadruplex à Colombes

Bref l'OP tu es en province donc t'es plutôt bien.

T'habite dans le 10ème le prolo, un des pires arrondissement de Paris, on est plus proche de Bobigny que du quartier latin là bas donc arrête de mépriser les campagnards, ils vivent bien mieux que toi :rire:

D'ailleurs tu te plaignais des migrants là-bas :rire:

:d) le 10eme c’est très cool, et pourquoi tu me traites de prolétaire alors que tu es au RSA ? :)
Aucune envie de vivre dans le quartier latin, c’est de la merde pour touriste :)

Tu es au RSA le chauve, au RSA arrête un peu de traiter les gens de prolétaire alors que tu ne travailles pas :)

Arnaque du siecle sale branleur

Jkai 50k apres 4 ans, j'ai fait fac :)

Le 29 juillet 2023 à 11:54:12 :
Super pseudo

Merci kheyou :noel: J’étais surpris que ce collector ne soir pas encore pris :hap:

Bravo, je ne vais pouvoir que pleurer avec mon 36k en province en sortie d'école... Heureusement j'ai 3 jours de télétravail...

Le 29 juillet 2023 à 11:52:33 :

Le 29 juillet 2023 à 11:46:32 :

Le 29 juillet 2023 à 09:48:53 :

Le 29 juillet 2023 à 09:47:44 :

Le 29 juillet 2023 à 09:44:23 :
C'est un super salaire. Par contre l'entreprise pue la merde.
Centrale de bugey ou dampierre :question:

J'aurais dit l'inverse perso :hap:

Maintenant les recruteurs qui proposent moins de 6k net c'est crachat a la gueule direct. Faut pas déconner, hausse du coût de la vie + immobilier inaccessible pendant que les boomers s'en mettent pleins les fouilles c'est vraiment une honte. :ok:

Impossible de demander 6k nets en sorti d’école, ou alors tu sors d’une top3 et tu vas travailler en finance à Paris

Cest ça. Pour ça que je suis parti a l'étranger.
Quand tes potes ici touchent 18k net après 4 ans d'xp, ça fait réfléchir sur les salaires minable en France

Le pays étant..? :noel:

Dubai :noel:

Le 29 juillet 2023 à 11:57:06 :
Bravo, je ne vais pouvoir que pleurer avec mon 36k en province en sortie d'école... Heureusement j'ai 3 jours de télétravail...

Ton école et ton poste ?

Tu fais quoi dans la vie si tu n’es pas au RSA ? :)
Et t'as fait une formation dans l'énergie dans ton école d'ingé ? Comment t'as dégoté ta formation payée ?

Données du topic

Auteur
ApolloXIII
Date de création
29 juillet 2023 à 09:43:17
Nb. messages archivés
159
Nb. messages JVC
156
En ligne sur JvArchive 137