Topic de enieres :

La personne la PLUS INTELLIGENTE que vous ayez rencontré ?

Le 10 août 2023 à 01:38:04 :

Le 10 août 2023 à 01:35:41 :
Mon prof de philo à la fac Berthelot, le mec détruisait tous mes préjugés en quelques phrases. À chaque fois que je sortais de son cours je marchais comme un pingouin tellement je me sentais enculé par son savoir.

C'est génial les professeurs passionnés et bousculants, ça marque à vie!

Tu y repenses souvent ? Tu l'as déjà recroisé ?

Oui et j'aurais aimé en apprendre plus grâce à lui, malheureusement il a eu un AVC donc je l'ai plus jamais revu. J'y repense souvent oui, j'espère un jour offrir ce même effet (briser les certitudes, les idées-reçues et les dogmes) à d'autres personnes. Et toi alors ?

Souvent des profs de la fac de manière globale, oui yavait des sacrées cruches mais bordel ce prof de mathématiques et d'économétrie ptn il avait tout dans la tête, il a jamais eu besoin de note son CERVEAU était COLOSSAL.

Un collègue de bureau qui est insane : il a tout le droit de la propriété publique et privée dans la tête, un phénomène, et je le soupçonne d'en savoir autant dans mon domaine que le sien alors qu'il y a jamais bossé, ahi cette redpill, sachant qu'il s'est arrêté au bac il a full ascension en interne

Anatoli Karpov champion du monde des échecs et toi :)

Le 10 août 2023 à 01:43:45 :
Pas une seule femme sur la page 1

La pillule est rouge foncé

À deux doigts de découvrir que la courbe de Gauss est sexuée

Mais également que uniquement des hommes ont posté et qu'ils sont naturellement plus impressionnés par l'intelligence de leurs semblables

Un magistrat maniacodépressif qui ne vivait que pour la philosophie. Sans doute asperger et très très névrosé. Plutôt au centre droit pour la politique mais il dépassait les clivages habituels. Il avait des idées indépendantes sur chaque thématique.

Il me faisait de la peine car il souffrait intensément du monde qui l’entoure.

Personne m'a fais cet effet la https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png
Si on met de côté mes anciens professeurs de maths / physique normaliens qui ont une intelligence très conventionnelle pour les sciences dures, dans un tout autre domaine, je dirais le sulfureux avocat Karim Achoui : extrêmement vif d'esprit, et une verve que j'ai rarement recroisée.
Un profs de maths un prépa.
Une fille
Étudiait à l'ENS
Parlait latin niveau bilingue
Passionnée de sculptures Antique et d'épigraphie
Super sympas et humble, elle était intelligente, bosseuse et douée
J'ai tapé son nom et elle occupe un poste de chercheuse de haut niveau malgré son jeune âge

Le 10 août 2023 à 01:44:26 :

Le 10 août 2023 à 01:38:04 :

Le 10 août 2023 à 01:35:41 :
Mon prof de philo à la fac Berthelot, le mec détruisait tous mes préjugés en quelques phrases. À chaque fois que je sortais de son cours je marchais comme un pingouin tellement je me sentais enculé par son savoir.

C'est génial les professeurs passionnés et bousculants, ça marque à vie!

Tu y repenses souvent ? Tu l'as déjà recroisé ?

Oui et j'aurais aimé en apprendre plus grâce à lui, malheureusement il a eu un AVC donc je l'ai plus jamais revu. J'y repense souvent oui, j'espère un jour offrir ce même effet (briser les certitudes, les idées-reçues et les dogmes) à d'autres personnes. Et toi alors ?

Rien ne me vient

Le 10 août 2023 à 01:46:46 :
Un magistrat maniacodépressif qui ne vivait que pour la philosophie. Sans doute asperger et très très névrosé. Plutôt au centre droit pour la politique mais il dépassait les clivages habituels. Il avait des idées indépendantes sur chaque thématique.

Il me faisait de la peine car il souffrait intensément du monde qui l’entoure.

Sais-t'y d'où venait son mal de vivre ?

Le 10 août 2023 à 01:46:34 :

Le 10 août 2023 à 01:43:45 :
Pas une seule femme sur la page 1

La pillule est rouge foncé

À deux doigts de découvrir que la courbe de Gauss est sexuée

Mais également que uniquement des hommes ont posté et qu'ils sont naturellement plus impressionnés par l'intelligence de leurs semblables

Les femmes ont une intelligence émotionnelle bien supérieur à celle des hommes.

Mais quand on parle d'intelligence sans rien préciser de plus, on pense à l'intelligence purement technique. Et là les hommes ont en générale de meilleurs résultats.

Elle était heureux.se ???
Heureuse*

Le 10 août 2023 à 01:32:48 :
qu'est-ce que t'en as à foutre sérieux ?

Bienvenue sur le 18-25 :hap: ici on se torture l'esprit

mon meilleur ami

Cette personne, c'était un homme ou une femme? homme
Quelles étaient ses passions? sport, se bourrer la gueule
Son bord politique? indescriptible, très variable selon les sujets
Est-ce qu'elle était heureux.se ? très

Le 10 août 2023 à 01:50:30 :

Le 10 août 2023 à 01:46:34 :

Le 10 août 2023 à 01:43:45 :
Pas une seule femme sur la page 1

La pillule est rouge foncé

À deux doigts de découvrir que la courbe de Gauss est sexuée

Mais également que uniquement des hommes ont posté et qu'ils sont naturellement plus impressionnés par l'intelligence de leurs semblables

Les femmes ont une intelligence émotionnelle bien supérieur à celle des hommes.

Mais quand on parle d'intelligence sans rien préciser de plus, on pense à l'intelligence purement technique. Et là les hommes ont en générale de meilleurs résultats.

Tu serai surpris de voir que beaucoup de femmes ont directement à l'esprit l'intelligence émotionnelle lorsqu'on parle d'intelligence et sans rien de plus..

Le 10 août 2023 à 01:49:35 enieres a écrit :

Le 10 août 2023 à 01:46:46 :
Un magistrat maniacodépressif qui ne vivait que pour la philosophie. Sans doute asperger et très très névrosé. Plutôt au centre droit pour la politique mais il dépassait les clivages habituels. Il avait des idées indépendantes sur chaque thématique.

Il me faisait de la peine car il souffrait intensément du monde qui l’entoure.

Sais-t'y d'où venait son mal de vivre ?

De la non adéquation entre le monde réel et ses standards de pureté morale.

De l’incompréhension de son entourage.

De l’anxiété quasi automatique pour tout ce qui est imprévu.

Données du topic

Auteur
enieres
Date de création
10 août 2023 à 01:32:11
Nb. messages archivés
77
Nb. messages JVC
74
En ligne sur JvArchive 359