Topic de mobliblibli :

Est ce que des oiseaux (pigeons, corbeaux, hirondelles...) se posent à votre fenêtre ?

Supprimé

Le 10 août 2023 à 01:41:53 TrEMblepeuPLIER a écrit :
Corbeaux et chauve-souris, seulement.

Mais ce sont mes familiers donc c'est normal.

Moi aussi des corbeaux sont venus se poser à mon balcon, mais aussi d'autres types d'oiseaux (c'est assez varié)

Si je laisse mes fenêtres ouvertes j'ai des pigeons qui rentrent et qui chient dans mon appart
J'habite en ville malheureusement donc c'est toujours les mêmes oiseaux : corneilles, pigeons, moineaux, pies et merles.

Le 10 août 2023 à 01:46:36 Strido-Son a écrit :
J'habite en ville malheureusement donc c'est toujours les mêmes oiseaux : corneilles, pigeons, moineaux, pies et merles.

J'habite aussi en ville, mais il y avait aussi des corbeaux, et d'autres types d'oiseaux qu'on trouve pas souvent en ville qui sont venus sur mon balcon je pense, comme des mésanges et d'autres oiseaux joliment colorés dont je connais pas le nom

[01:49:57] <mobliblibli>

J'habite aussi en ville, mais il y avait aussi des corbeaux, et d'autres types d'oiseaux qu'on trouve pas souvent en ville qui sont venus sur mon balcon je pense, comme des mésanges et d'autres oiseaux joliment colorés dont je connais pas le nom

Chardonneret ;)

Le 10 août 2023 à 01:45:15 PREMIER_FORUM a écrit :
Si je laisse mes fenêtres ouvertes j'ai des pigeons qui rentrent et qui chient dans mon appart

Idem, ça m'ait déjà arrivé quand je travaillais près de la fenetre en plein soleil, et que la fenetre était ouverte
Enfin ils sont pas allés jusqu'à chier chez moi non plus :rire:

Le 10 août 2023 à 01:52:13 InvictusAdamas a écrit :

[01:49:57] <mobliblibli>

Chardonneret ;)

Oui il me semble que c'est ça, et il y avait même des oiseaux que j'avais jamais auparavant vu qui se posaient régulièrement à mon balcon quand je travaillais près de la fenêtre, ils étaient magnifiques

Non mon Chat les attend sinon :)

Le 10 août 2023 à 01:57:39 WandaWestView a écrit :
Non mon Chat les attend sinon :)

Perso j'ai aucun animal de compagnie chez moi
et j'ai rien pour les nourrir (j'y connais rien en animaux)

Oui
Une fois y’a même un pigeon qui a foncé sur la fenêtre il m’a fait flippé mais il a du mange le pauvre
Non car mes chats les zigouillent sinon :rire:

Ça se pose pas devant chez moi mais j'ai sauvé un bébé rouge gorge ya une semaine :hap:

Tombé du nid , j'ai vu des chats de mon tieks s'exciter et je suis descendu avant qu'il se fasse lyncher ,je l'ai gardé 2 jours en lui donnant à boire et de l'avoine trempée dans du lait en bouillie il était sur sur mon épaule quand il s'est envolé sur un arbre faire sa vie, l'émotion est toujours là :cool:

Le 10 août 2023 à 02:02:13 ambiverti a écrit :
Oui
Une fois y’a même un pigeon qui a foncé sur la fenêtre il m’a fait flippé mais il a du mange le pauvre

Moi aussi ça m'ait aussi arrivé plus d'1 fois que des pigeons se cognent à ma fenetre :rire: les gens avec moi avaient sursauté

Le 10 août 2023 à 02:02:53 Tanya_v5 a écrit :
Non car mes chats les zigouillent sinon :rire:

Perso moi il m'ait arrivé de voir à la fois un corbeau, des pigeons, des pies tous à la fois sur mon balcon :rire:

Pourtant ils me semble que les pigeons et les pies ont peur des corbeaux non ? :(

Le 10 août 2023 à 02:08:14 NonneObstant a écrit :
Ça se pose pas devant chez moi mais j'ai sauvé un bébé rouge gorge ya une semaine :hap:

Tombé du nid , j'ai vu des chats de mon tieks s'exciter et je suis descendu avant qu'il se fasse lyncher ,je l'ai gardé 2 jours en lui donnant à boire et de l'avoine trempée dans du lait en bouillie il était sur sur mon épaule quand il s'est envolé sur un arbre faire sa vie, l'émotion est toujours là :cool:

Haha c'est courageux de ta part clé
Perso je n'ai jamais sauvé un seul oiseau de ma vie (j'y connais rien sur les animaux)
mais ils se posent souvent sur mon balcon plusieurs à la fois, quand je m'installe pour travailler près de ma fenetre

Le 10 août 2023 à 02:12:55 :

Perso je n'ai jamais sauvé un seul oiseau de ma vie (j'y connais rien sur les animaux)
mais ils se posent souvent sur mon balcon plusieurs à la fois, quand je m'installe pour travailler près de ma fenetre

Je l'ai vu un peu mal en point, sa petite tête la , c'est impossible de pas l'aider, j'y connais pas grand chose en oiseau en tout cas mais 2 ou 3 conseils sur internet et j'ai su le remettre sur pied.

Après c'est juste car c'était devant moi, sinon en règle générale la sélection naturelle opère https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474727176-picsart-09-25-04-19-44.jpg

Le 10 août 2023 à 02:16:37 NonneObstant a écrit :

Le 10 août 2023 à 02:12:55 :

Je l'ai vu un peu mal en point, sa petite tête la , c'est impossible de pas l'aider, j'y connais pas grand chose en oiseau en tout cas mais 2 ou 3 conseils sur internet et j'ai su le remettre sur pied.

Après c'est juste car c'était devant moi, sinon en règle générale la sélection naturelle opère https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474727176-picsart-09-25-04-19-44.jpg

Moi je remarque jamais ce genre d'incident, ou du moins j'ai jamais eu l'occasion de voir un oiseau blessé que je dois secourir ou quoi
par contre quand je marchais dans la rue, il m'ait arrivé de voir sur mon chemin le cadavre d'un pigeon, et ça m'a vraiment attristé et choqué :-( :-(

Autre anecdote, aussi, quand je m'assieds sur un banc avec quelqu'un dans un parc, les oiseaux, canards, mouettes, viennent souvent vers moi en surnombre :rire:

Données du topic

Auteur
mobliblibli
Date de création
10 août 2023 à 01:16:17
Date de suppression
7 septembre 2023 à 12:46:00
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
108
Nb. messages JVC