Avantages de coder sur Windows ?
Le 30 juillet 2023 à 23:52:40 :
Le 30 juillet 2023 à 23:51:34 :
Le 30 juillet 2023 à 23:48:15 :
Le 30 juillet 2023 à 23:28:04 :
ah oui et pas de problème de compatibilité avec quoi que ce soit quand tu code sur papier aussicoupure de courant ? pas grave, panne de pc ? osef, ton immeuble est en feu ? tu dois débranché et sortir ton pc pour sauvé ton code ? bonne chance moi mon bloc note il marche tout le temps partout et il tiens dans ma poche et il a une batterie illimité
Et pour compiler comment ca se passe?
Tu fais ton parseur avec des feuilles de papier trouées, tu fais ton petit AST avec des ronds de papier et du fil, et ensuite...
Je fais plus du systeme en Rust/C++, mais oui, j'aime bien faire du web de temps en temps, sur React en général et pour le back, je varie les plaisirs.
Le 30 juillet 2023 à 23:28:23 :
Le 30 juillet 2023 à 23:27:03 :
Le 30 juillet 2023 à 23:26:23 :
Je trouve que Mac c'est pas mal, c'est un bon entre-deux.
Ça reste compliqué pour certaines tâches, comme du driver Linux, du CUDA etc. mais sinon j'aime bien.c'est surtout qu'avec les dernières puces Apple, travailler sur un macbook c'est un bonheur
Il suffit qu'une pub appelle un processeur "puce" et vous vous mettez tous à utiliser ce mot. Y a pas à dire apple sont les premiers sur le marketing
sauf qu'on ne parle pas de processeur, mais bien d'une puce qui englobe le processeur, le processeur graphique et la mémoire vive célestin.
Avantages : aucun. Strictement aucun.
Coder sous Windows est une torture mentale pour tout personne ayant expérimenté le dev sous Linux ou Mac.
Le 30 juillet 2023 à 23:49:52 :
Le 30 juillet 2023 à 23:45:18 :
Le 30 juillet 2023 à 23:40:58 :
Le 30 juillet 2023 à 23:37:28 :
Le 30 juillet 2023 à 23:33:11 :
> Le 30 juillet 2023 à 23:30:14 :
>salut khey, le mec du topic eco+, c'est moi
>
> tu me conseille quel distro linux pour coder ? (et une utilisation normale comme venir sur le fofo)
> je pense me pencher pour linux lite mais j'ai peur de foirer mon seul et unique pc
J'en ai fait pas mal, notamment Ubuntu, Manjaro, Arch, Fedora et Linux Mint.
Clairement, si tu es noob, va sur Ubuntu, ou Mint (ou Manjaro, mais le système de paquets peut te faire un peu chier quand tu ne connais pas).
Moins lourd que windows, mais passe en mp si tu as besoin de plus de conseil.
du moment que c'est moins lourd que windows j'accepte, go mater la docu pour l'installer.
Bof.
T'as juste à télécharger l'ISO et te faire une clé USB bootable avec soit Balena Etcher, soit Rufus.Je te conseillerais juste de te faire une clé USB bootable pour réinstaller Windows, depuis Windows, et avec Rufus, au cas où tu finirais par avoir envie de rétro-pédaler. Parce que ça peut être un peu plus chiant à faire depuis Linux.
Le 30 juillet 2023 à 23:52:51 :
Je ne vois pas en quoi l'OS influe sur le code
Tout l'environnement de développement est différent, et clairement, il y a un milliard de librairies qui sont médiocres ou qui n'existent pas sur Windows, ou alors leur version date d'un siècle.
Qu'est-ce ce que ça peut foutre l'OS sur lequel, problème de compatibilité mis à part ?
Il suffit d'un éditeur
Le 30 juillet 2023 à 23:56:37 :
Le 30 juillet 2023 à 23:37:28 :
> Le 30 juillet 2023 à 23:33:11 :
>> Le 30 juillet 2023 à 23:30:14 :
> >salut khey, le mec du topic eco+, c'est moi
> >
> > tu me conseille quel distro linux pour coder ? (et une utilisation normale comme venir sur le fofo)
> > je pense me pencher pour linux lite mais j'ai peur de foirer mon seul et unique pc
>
> J'en ai fait pas mal, notamment Ubuntu, Manjaro, Arch, Fedora et Linux Mint.
>
> Clairement, si tu es noob, va sur Ubuntu, ou Mint (ou Manjaro, mais le système de paquets peut te faire un peu chier quand tu ne connais pas).
du moment que c'est moins lourd que windows j'accepte, go mater la docu pour l'installer.
Bof.
T'as juste à télécharger l'ISO et te faire une clé USB bootable avec soit Balena Etcher, soit Rufus.Je te conseillerais juste de te faire une clé USB bootable pour réinstaller Windows, depuis Windows, et avec Rufus, au cas où tu finirais par avoir envie de rétro-pédaler. Parce que ça peut être un peu plus chiant à faire depuis Linux.
Oui, c'est relou de faire Linux -> Windows, mais clairement, si ton PC n'est pas performant et que tu n'as pas beaucoup d'espace, et que tu veux seulement coder, passe à Ubuntu et tu verras que la vie sera beaucoup mieux
Le 30 juillet 2023 à 23:56:42 :
Le 30 juillet 2023 à 23:52:51 :
Je ne vois pas en quoi l'OS influe sur le codeTout l'environnement de développement est différent, et clairement, il y a un milliard de librairies qui sont médiocres ou qui n'existent pas sur Windows, ou alors leur version date d'un siècle.
J'ai du mal à comprendre ce genre de question à l'heure ou des VMs coûtent pas grand chose, il existe pléthore de bibliothèques, IDE, éditeur de texte, compilateurs...
Un Windows couvre la grande majorité des besoins qu'on le veuille ou non, et si besoin d'un OS spécifique pour des tests ou pour dev' dessus, go VM
Le 30 juillet 2023 à 23:57:39 :
Qu'est-ce ce que ça peut foutre l'OS sur lequel, problème de compatibilité mis à part ?Il suffit d'un éditeur
Essaye d'installer un wrapper python sur une lib native quelconque sous Windows et sans être obligé de sortir l'artillerie lourde Anaconda et on en reparle.
Le 31 juillet 2023 à 00:01:30 :
Franchement quand tu fais du C/C++ Linux est franchement mieux , de toute manière quand tu dois gérer des projets un peu complexe rien que la gestion des packages, de git , des fichiers etc tout passe bien mieux en ligne commande linux master race
Le fameux Git disponible uniquement sur un OS Linux
Windows fait tout en mieux
Désolé l’op
Le 31 juillet 2023 à 00:02:09 :
Le 30 juillet 2023 à 23:57:39 :
Qu'est-ce ce que ça peut foutre l'OS sur lequel, problème de compatibilité mis à part ?Il suffit d'un éditeur
Essaye d'installer un wrapper python sur une lib native quelconque sous Windows et sans être obligé de sortir l'artillerie lourde Anaconda et on en reparle.
????????????????????
Le 30 juillet 2023 à 23:59:25 :
Le 30 juillet 2023 à 23:56:37 :
> Le 30 juillet 2023 à 23:37:28 :
>> Le 30 juillet 2023 à 23:33:11 :
> >> Le 30 juillet 2023 à 23:30:14 :
> > >salut khey, le mec du topic eco+, c'est moi
> > >
> > > tu me conseille quel distro linux pour coder ? (et une utilisation normale comme venir sur le fofo)
> > > je pense me pencher pour linux lite mais j'ai peur de foirer mon seul et unique pc
> >
> > J'en ai fait pas mal, notamment Ubuntu, Manjaro, Arch, Fedora et Linux Mint.
> >
> > Clairement, si tu es noob, va sur Ubuntu, ou Mint (ou Manjaro, mais le système de paquets peut te faire un peu chier quand tu ne connais pas).
>
> ubuntu ne va pas être lourd niveau stockage ?
>
> si la réponse est non, j'accepte direct
Bof.
Oui, c'est relou de faire Linux -> Windows, mais clairement, si ton PC n'est pas performant et que tu n'as pas beaucoup d'espace, et que tu veux seulement coder, passe à Ubuntu et tu verras que la vie sera beaucoup mieux
je sens que je vais le regretter mais je me lance
Franchement quand tu fais du C/C++ Linux est franchement mieux , de toute manière quand tu dois gérer des projets un peu complexe rien que la gestion des packages, de git , des fichiers etc tout passe bien mieux en ligne commande linux master race
?????????????????????????
https://learn.microsoft.com/fr-fr/windows/terminal/
Le 31 juillet 2023 à 00:04:21 :
Franchement quand tu fais du C/C++ Linux est franchement mieux , de toute manière quand tu dois gérer des projets un peu complexe rien que la gestion des packages, de git , des fichiers etc tout passe bien mieux en ligne commande linux master race?????????????????????????
https://learn.microsoft.com/fr-fr/windows/terminal/
Non seulement la version utilisable tu terminal windows est assez récente, mais surtout à part les commandes bidesques qu'est ce que tu utilises là dedans Ahurin ? Linux subsystem for windows
Ça montre bien la supériorité de Linux.
WSL2 est pas mal mais ça reste tout de même bien en dessous d'un vrai Linux rien que pour les perfs ou la difficulté de faire tourner certaines applications graphiques
Données du topic
- Auteur
- Tchebychev31
- Date de création
- 30 juillet 2023 à 23:13:22
- Nb. messages archivés
- 111
- Nb. messages JVC
- 110