Avantages de coder sur Windows ?
Bon, clairement je préfère développer sur Linux, je ne vois aucun avantage à développer sur Windows.
Pouvez-vous me faire changer d'avis ?
Évidemment, ne me parlez pas de jouer à des jeux ou autre, je parle de développement pur et dur.
Bon, mis à part Unity que j'avais testé sur Linux à l'époque et qui n'était pas fou fou, je ne vois rien d'autre
Le 30 juillet 2023 à 23:15:20 :
En 2023 on peut largement jouer sur linux hein, on est plus en 2004
Bon ok y a deux ou trois jeux qui nécessitent d'installer unrootkitanticheat et qui donc ne fonctionnent pas, mais bon c'est pas à cause de linux ça
Bon oui clairement moi aussi je joue sur linux, avec wine, proton, et certains jeux qui fonctionnent en natif linux, mais bon faut pas se mentir, Windows est mieux sur le gaming, faut pas se voiler la face. mais c'est pas le sujet kheyou
Le 30 juillet 2023 à 23:19:24 :
WSL + docker
WSL n'est pas un miracle, c'est parfois lent du cul avec docker malheureusement
Le 30 juillet 2023 à 23:18:05 :
Bon ok y a deux ou trois jeux qui nécessitent d'installer unrootkitanticheat et qui donc ne fonctionnent pas, mais bon c'est pas à cause de linux çaBon oui clairement moi aussi je joue sur linux, avec wine, proton, et certains jeux qui fonctionnent en natif linux, mais bon faut pas se mentir, Windows est mieux sur le gaming, faut pas se voiler la face. mais c'est pas le sujet kheyou
Si tu as besoin de Linux WSL ou VM
Le 30 juillet 2023 à 23:21:35 :
WSL + dockerBon, tu ne réponds absolument pas à la question. Et concernant Docker, tu partages le kernel de l'hôte, donc tu réponds encore moins à la question, kheyou
Ce que je veux dire c'est que les mecs comme moi qui ont toujours utilisé windows et veulent pas s'emmerder à passer d'un OS à l'autre utilisent WSL, pour le boulot dans mon cas.
J'avoue que mon commentaire était un peu trop flou.
Le 30 juillet 2023 à 23:22:02 :
Bon ok y a deux ou trois jeux qui nécessitent d'installer unrootkitanticheat et qui donc ne fonctionnent pas, mais bon c'est pas à cause de linux çaBon oui clairement moi aussi je joue sur linux, avec wine, proton, et certains jeux qui fonctionnent en natif linux, mais bon faut pas se mentir, Windows est mieux sur le gaming, faut pas se voiler la face. mais c'est pas le sujet kheyou
Bah justement c'est en ça que je me pose la question, les paquets sont moins mis à jour, je ne vois aucun avantage de perf, galère de trouver des outils open source sous Windows, etc.
Donc je cherche des avantages.
Le 30 juillet 2023 à 23:21:19 :
WSL + dockerWSL n'est pas un miracle, c'est parfois lent du cul avec docker malheureusement
Aucun problème perso, et pourtant j'ai plein de containers qui tournent en même temps,
perso je code sur papier, rien de mieux qu'un bon vieux bloc note et un crayon
ça me permet de mieux me concentré ça a vraiment augmenté ma productivité c'est vraiment top je recommande
Le 30 juillet 2023 à 23:26:23 :
Je trouve que Mac c'est pas mal, c'est un bon entre-deux.
Ça reste compliqué pour certaines tâches, comme du driver Linux, du CUDA etc. mais sinon j'aime bien.
c'est surtout qu'avec les dernières puces Apple, travailler sur un macbook c'est un bonheur
Le 30 juillet 2023 à 23:24:35 :
Le 30 juillet 2023 à 23:22:02 :
Bah justement c'est en ça que je me pose la question, les paquets sont moins mis à jour, je ne vois aucun avantage de perf, galère de trouver des outils open source sous Windows, etc.
Donc je cherche des avantages.
Moi je te parle juste du gaming. En quoi "Windows est mieux sur le gaming, faut pas se voiler la face" ?
ah oui et pas de problème de compatibilité avec quoi que ce soit quand tu code sur papier aussi
coupure de courant ? pas grave, panne de pc ? osef, ton immeuble est en feu ? tu dois débranché et sortir ton pc pour sauvé ton code ? bonne chance moi mon bloc note il marche tout le temps partout et il tiens dans ma poche et il a une batterie illimité
Données du topic
- Auteur
- Tchebychev31
- Date de création
- 30 juillet 2023 à 23:13:22
- Nb. messages archivés
- 111
- Nb. messages JVC
- 110