Topic de fn_owned :

Mon oncle avc a 64 ans 6 mois de retraite

Le 28 juillet 2023 à 08:52:35 :
De toute façons sans vouloir vexé, ceux qui ont attendu la retraite de l'état pour "profiter de la vie", ont juste gâché leur vie.

Tu n'attends pas la retraite avec un corps flingué et des problèmes de santé pour commencer à voyager et faire des activités que tu aimes faire.

Tout le monde n'a pas un corp flingué à la retraite, mon grand père a fait les trois huit a l'usine + travail à coté, bu du vin tous les jours à partir de ses 8 ans, il à bien profité de sa retraite jusqu'a ses 92 ans, quand il a décidé de ne pas combattre son cancer.

Le 28 juillet 2023 à 09:13:08 :

Le 28 juillet 2023 à 08:52:35 :
De toute façons sans vouloir vexé, ceux qui ont attendu la retraite de l'état pour "profiter de la vie", ont juste gâché leur vie.

Tu n'attends pas la retraite avec un corps flingué et des problèmes de santé pour commencer à voyager et faire des activités que tu aimes faire.

Tout le monde n'a pas un corp flingué à la retraite, mon grand père a fait les trois huit a l'usine + travail à coté, bu du vin tous les jours à partir de ses 8 ans, il à bien profité de sa retraite jusqu'a ses 92 ans, quand il a décidé de ne pas combattre son cancer.

Comment était son alimentation ? Il était actif apres ça retraite selon toi ? Content pour toi que tu es pu connaitre ton grand pere si tard.

Quand je lis ça, il faut vraiment rendre obligatoire la retraite qu'à 70 ans :)
On voit bien qu'en s'arrêtant, ils perdent la volonté de vivre :)
de toute façon on va tous crever les gars ce monde est pourris
C’est que les couillons qui bossent
une retraite a payer en moins
Ça arrive à beaucoup de gens pile à la retraite, j'avais peur pour mon daron aussi et heureusement ça n'est pas arrivé. C'est le hasard (sauf s'il boit, fume, covid etc) mais il y a aussi une grosse composante de stress chez certains qui ne se rendent pas compte que le changement de quotidien les bouscule beaucoup alors que c'est censé être positif

C'est ce qui nous attends tous, à nous les prolo

Rappelle 1/4 des plus pauvres sont mort à 62 ans
On connaitra pas la retraite

l'état se frotte les mains https://image.noelshack.com/fichiers/2020/32/4/1596748712-img-06082020-231819-400-x-300-pixel.jpg
42 années de cotisations et il en a même pas récupéré 1% https://image.noelshack.com/fichiers/2020/32/4/1596748712-img-06082020-231819-400-x-300-pixel.jpg
mais le système de retraite par répartition c'est le top hein https://image.noelshack.com/fichiers/2020/32/4/1596748712-img-06082020-231819-400-x-300-pixel.jpg

La retraite est un prilivege pensé pour la petite bourgeoisie

Les prolo meurent pour la plupart avant de l'avoir ou dans les 2 années qui suivent et touchent 1000balles
Les petits bourgeois touchent 5k pendant 20ans

Mon père prendra sa retraite à 67 ans

J'ai peur pour lui.... Je dirai que be suis attristé et lui aussi
(Il a 4 ans d'interruption ou il a cumulé des intérims et ça compte.pas )

Le 03 août 2023 à 09:46:54 :
Ça arrive à beaucoup de gens pile à la retraite, j'avais peur pour mon daron aussi et heureusement ça n'est pas arrivé. C'est le hasard (sauf s'il boit, fume, covid etc) mais il y a aussi une grosse composante de stress chez certains qui ne se rendent pas compte que le changement de quotidien les bouscule beaucoup alors que c'est censé être positif

Mon père fumait et buvait comme un trou et est mort à 88 ans, tué par un médecin véreux

Le 03 août 2023 à 10:07:00 :
Encore un qui aura bien profité de la retraite par répartition : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-72760958-7-0-1-0-debat-l-absurde-retraite-par-redistribution.htm

La retraite est un cancer, et quand je vois que les 3/4 des français sont d'accord sur le constat mais ne font rien pour la plupart pour luter contre l'état, il ne faut pas s'étonner si leur situation reste économique mauvaise.

Et l'argent tombe du ciel sans bosser peut être ? Vous aller payer comment vos factures chaques fin de mois ? Faut bien bosser même si c'est de la merde
Il avait qu'à pas se vacciner, naturelle
Les mecs qui comparent X personne a Y
Vous avez toujours pas compris qu'on peut manger, boire, faire du sport, faire tout pareil et un aura des problèmes l'autre non ?
Ça sert à rien de comparer la santé, le but c'est d'optimiser SON capital
Sérieux c'est de la svt collège

Aucun message sur l'état se santé des gens décédé avant apart qu'ils ont bossé tôt.

Dans quelle branche ? À l'usine a respirer de la poussière et charbon pendant 40 ans ? Quelles horaires de travail ?
Tabac ? Alcool ? Poids ? Antécédents ? Diabète ? Sédentaire ? Pas de sport depuis leur 20 ans ?

Après beaucoup de gens tombent malade à la retraite du à une inactivité, absence de but et raison de se lever donc psychologiquement plus apte à se laisse aller..

Données du topic

Auteur
fn_owned
Date de création
28 juillet 2023 à 08:23:39
Nb. messages archivés
78
Nb. messages JVC
77
En ligne sur JvArchive 290