Topic de NonoTelmon :

[BUSINESS] Est-ce que ça vaut le coup de se lancer avec des mecs de cité ?

Supprimé

Le 30 juillet 2023 à 08:51:39 :
Et je suis moi-même maghrébin si j'avais besoin de le préciser, donc je dis pas ça du point de vue d'un chof, mais d'un point de vue objectif et honnête basé sur mon expérience

J'avais compris au prénom Ayoub :noel:

Avoir 200K et demander de l'aide sur JVC :rire:

Le 30 juillet 2023 à 08:50:05 :
Bah y'a mec de cité et mec de cité.
J'ai grandi en cité, t'as la team prison délinquance et d'autres qui ont fait leurs études.
D'ailleurs dans le lot je connais un commercial (qui gagne bien ajd) et un pâtissier (qui se fait des couilles en or en Autriche). Avec eux deux y'a moyen de faire un kebab de folie.

Par contre je l'ouvre pas en banlieue. Ça serait plutôt kebab chic dans Paris à 10 euros de le kebab que les parigots payeront sans broncher.

Oui, je pense que c'est possible de trouver des mecs sincèrement et honnêtement motivés qui sont simplement freinés par le manque d'argent, ce sont eux que je vise, pas les vendeurs de drogues qui ont tout ce qu'il faut pour blanchir leurs sous :(

ui ui avec 200 k tu peux m^me racheter tout paris

Le 30 juillet 2023 à 08:52:36 :
Avoir 200K et demander de l'aide sur JVC :rire:

Je ne demande pas d'aide, je veux savoir ce que vous en pensez.

Le 30 juillet 2023 à 08:53:59 :
ui ui avec 200 k tu peux m^me racheter tout paris

200k à Paris, dans un bon quartier, c'est MAXIMUM 20m^2

Le 30 juillet 2023 à 08:53:42 :

Le 30 juillet 2023 à 08:50:05 :
Bah y'a mec de cité et mec de cité.
J'ai grandi en cité, t'as la team prison délinquance et d'autres qui ont fait leurs études.
D'ailleurs dans le lot je connais un commercial (qui gagne bien ajd) et un pâtissier (qui se fait des couilles en or en Autriche). Avec eux deux y'a moyen de faire un kebab de folie.

Par contre je l'ouvre pas en banlieue. Ça serait plutôt kebab chic dans Paris à 10 euros de le kebab que les parigots payeront sans broncher.

Oui, je pense que c'est possible de trouver des mecs sincèrement et honnêtement motivés qui sont simplement freinés par le manque d'argent, ce sont eux que je vise, pas les vendeurs de drogues qui ont tout ce qu'il faut pour blanchir leurs sous :(

L'idée de la boucherie halal est pas mal en vrai.
T'auras un lobby sous marin qui t'aidera je pense. Si t'as les bons gars t'auras ton petit boucher, ton fournisseur de viande et un bon emplacement.

D'ailleurs en emplacement je chercherai les banlieues chic mais à majorité musulmane. Genre les coins où ceux qui ont réussi s'installent. Sûrement en banlieue éloignée.

Le 30 juillet 2023 à 08:56:03 :

Le 30 juillet 2023 à 08:53:42 :

Le 30 juillet 2023 à 08:50:05 :
Bah y'a mec de cité et mec de cité.
J'ai grandi en cité, t'as la team prison délinquance et d'autres qui ont fait leurs études.
D'ailleurs dans le lot je connais un commercial (qui gagne bien ajd) et un pâtissier (qui se fait des couilles en or en Autriche). Avec eux deux y'a moyen de faire un kebab de folie.

Par contre je l'ouvre pas en banlieue. Ça serait plutôt kebab chic dans Paris à 10 euros de le kebab que les parigots payeront sans broncher.

Oui, je pense que c'est possible de trouver des mecs sincèrement et honnêtement motivés qui sont simplement freinés par le manque d'argent, ce sont eux que je vise, pas les vendeurs de drogues qui ont tout ce qu'il faut pour blanchir leurs sous :(

L'idée de la boucherie halal est pas mal en vrai.
T'auras un lobby sous marin qui t'aidera je pense. Si t'as les bons gars t'auras ton petit boucher, ton fournisseur de viande et un bon emplacement.

D'ailleurs en emplacement je chercherai les banlieues chic mais à majorité musulmane. Genre les coins où ceux qui ont réussi s'installent. Sûrement en banlieue éloignée.

Ceci.
C'eût été avec plaisir que j'aurais aidé des Français de souche, mais ils perdent de plus en plus leurs petits commerces au profit des Chinois, J et Musulmans :(

Le 30 juillet 2023 à 08:50:17 :

Le 30 juillet 2023 à 08:48:26 :
Non

Je le dis d'expérience, c'est souvent pas des mecs fiables, c'est des mauvais payeurs, des mecs pas corrects avec leurs salariés, leurs fournisseurs, leurs partenaires, parfois ils se rendent injoignables et ne te répondent plus pendant plusieurs jours même quand t'as une urgence

C'est un coup à ce que les types prennent ton fric, bloquent ton numéro et dispaissent pour faire une autre affaire ailleurs

Et notaire ou pas tout ce que les mecs ont à faire c'est partir avec tes 200K€ au bled et bye ton fric

En plus les mecs sont ingerables, changent tout le temps d'avis etc etc

Source : dans mon taff je bosse avec plein de restaurateurs dont beaucoup sont des mecs de cité, si tu savais le nombre de galères et d'impayés + les emmerdes, les clients ingerables que j'ai eu etc, tu songerais même pas à ça

Ok, merci pour le message plus étayé que celui des autres. Je suis parfaitement conscient du risque, mais est-ce que c'est parfaitement impossible d'en trouver des fiables ou ça existe malgré tout ?

Y'en a qui sont fiables mais c'est la roulette russe

Le truc c'est que même pour certains qui sont pas mal intentionnés au fond d'eux, faire des sales trucs comme disparaître et ne plus te payer car l'affaire marche mal, ou alors te laisser en plan c'est un truc tout à fait normal et acceptable

Par exemple quand j'ai des clients qui ne paient plus la presta (prélèvements rejetés) et que je les appelle, ils me disent "ouais j'ai fermé le resto ça marchait plus", alors que resto qui marche ou pas la presta t'es sensé la payer quand même, et même pas de "pardon, désolé j'avais pas le choix" non pour eux c'est juste normal de ne plus payer les gens à qui tu dois de l'argent

C'est vraiment la pire clientèle et les pires partenaires chez gens, même les boomers macronistes et les Karen sont moins des niz à emmerdes

[08:52:18] <NonoTelmon>

Le 30 juillet 2023 à 08:51:39 :
Et je suis moi-même maghrébin si j'avais besoin de le préciser, donc je dis pas ça du point de vue d'un chof, mais d'un point de vue objectif et honnête basé sur mon expérience

J'avais compris au prénom Ayoub :noel:

Ayoub c'est libanais

Si tu savais le nombre de clients que j'ai eu qui n'ont pas payé leurs salariés, fournisseurs, divers prestataires ou qui ont des arriérés de paiement alors que pourtant ils s'offrent des vacances de fou, des voitures chères etc

Un conseil, fuis ces gens, tu reverras pas la couleur de ton fric

Créé ta propre affaire tout seul, ou investis dans l'immobilier, en bourse etc, beaucoup moins d'emmerdes

Le 30 juillet 2023 à 08:58:34 :

[08:52:18] <NonoTelmon>

Le 30 juillet 2023 à 08:51:39 :
Et je suis moi-même maghrébin si j'avais besoin de le préciser, donc je dis pas ça du point de vue d'un chof, mais d'un point de vue objectif et honnête basé sur mon expérience

J'avais compris au prénom Ayoub :noel:

Ayoub c'est libanais

T'iras dire ça à Ayoub El Kaabi :rire:
Non, c'est Arabe, donc forcément importé au Maghreb aussi

Le 30 juillet 2023 à 08:55:11 :

Le 30 juillet 2023 à 08:53:59 :
ui ui avec 200 k tu peux m^me racheter tout paris

200k à Paris, dans un bon quartier, c'est MAXIMUM 20m^2

Ah ducoup c'est un peu compliqué ton project de parrain qui gére le business de la tess

Le 30 juillet 2023 à 09:00:12 :

Le 30 juillet 2023 à 08:55:11 :

Le 30 juillet 2023 à 08:53:59 :
ui ui avec 200 k tu peux m^me racheter tout paris

200k à Paris, dans un bon quartier, c'est MAXIMUM 20m^2

Ah ducoup c'est un peu compliqué ton project de parrain qui gére le business de la tess

Beaucoup arrivent à faire émerger des salons d'esthétique et des snacks pour moins de 200k mais oui, il faut au moins 1M en cash pour être entrepreneur en cité HLM :rire:

Franchement vas y

Qu’est ce qui pourrai mal se passer ?

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

Fais affaire avec des turcs ils sont reglo et bosseurs https://image.noelshack.com/fichiers/2023/27/7/1688891028-philibled-hd-zoom.png
Bonne chance si tu veux le faire avec des africains https://image.noelshack.com/fichiers/2023/27/1/1688375560-philibled.png

Le 30 juillet 2023 à 09:01:34 :
Franchement vas y

Qu’est ce qui pourrai mal se passer ?

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

Non respect des gestes barrières par la population :(

Garde tes 200K, fais un tour du monde ou je sais pas, achète une maison avec un bon espace vert dans un pays avec de l'avenir ou un truc comme ça et profite

Le 30 juillet 2023 à 09:02:05 :
Fais affaire avec des turcs ils sont reglo et bosseurs https://image.noelshack.com/fichiers/2023/27/7/1688891028-philibled-hd-zoom.png
Bonne chance si tu veux le faire avec des africains https://image.noelshack.com/fichiers/2023/27/1/1688375560-philibled.png

Exact, avec les turcs j'ai jamais eu d'impayés ou de trucs chelous, ils sont corrects, ils paient, ils respectent les contrats et les accords

Données du topic

Auteur
NonoTelmon
Date de création
30 juillet 2023 à 08:42:22
Date de suppression
30 juillet 2023 à 09:47:00
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
75
Nb. messages JVC
77
En ligne sur JvArchive 1578