Topic de NonoTelmon :

[BUSINESS] Est-ce que ça vaut le coup de se lancer avec des mecs de cité ?

Supprimé
Il s'avère que j'ai un peu de plus de 200k euros qui DORMENT COMPLÈTEMENT. J'ai tout ce qu'il faut en placements classiques, et j'aimerais m'amuser un peu : est-ce que ça vaut le coup de leur donner de l'argent pour qu'ils ouvrent leurs kebab, leurs boites de location de voiture, leurs salons d'esthétique en échange d'une rétrocession ? Evidemment, en cadrant le tout chez un notaire/avocat afin d'éviter les resquilleurs. :(
Donne les ça sera plus rapide
Pourquoi tu voudrais faire ça ?

Le 30 juillet 2023 à 08:43:16 :
Pourquoi tu voudrais faire ça ?

C'est expliqué dans mon message, j'ai plus besoin de les placer ailleurs et je pense que ça peut être intéressant de se lancer avec eux : changement démographique et politique en leur faveur, protection assurée puisque ce sont les "grands du quartier wola" :(

Je sais même pas si c’est un troll ça me perturbe
Si notaire et avocat je vois pas le problème
Quartier + fastfood t'es gagnant
T'ouvres une boucherie halal dans n'importe quelle ville de France, l'année d'après tu as des milliers de clients fidèles. Le bassin est énorme, et t'as plein de sous-prolos musulmans qui ont un CAP boucherie et cherchent à ouvrir leur propre boite. Gros bonus s'il a un concept un peu innovant :(
Le dernier mec que j'ai connu qui a fait ça, a fini dans le coffre d'une Merco.

Le 30 juillet 2023 à 08:45:32 :
Si notaire et avocat je vois pas le problème
Quartier + fastfood t'es gagnant

C'est ce que je me dis.

Et évidemment, les low, je ne vais pas donner 200k cash à Amidou en espérant qu'il ait la gentillesse de me donner 40% du CA :)

Le 30 juillet 2023 à 08:46:48 :
Le dernier mec que j'ai connu qui a fait ça, a fini dans le coffre d'une Merco.

C'est le risque, mais est-ce que c'était correctement cadré juridiquement parlant ?

Non

Je le dis d'expérience, c'est souvent pas des mecs fiables, c'est des mauvais payeurs, des mecs pas corrects avec leurs salariés, leurs fournisseurs, leurs partenaires, parfois ils se rendent injoignables et ne te répondent plus pendant plusieurs jours même quand t'as une urgence

C'est un coup à ce que les types prennent ton fric, bloquent ton numéro et dispaissent pour faire une autre affaire ailleurs

Et notaire ou pas tout ce que les mecs ont à faire c'est partir avec tes 200K€ au bled et bye ton fric

En plus les mecs sont ingerables, changent tout le temps d'avis etc etc

Source : dans mon taff je bosse avec plein de restaurateurs dont beaucoup sont des mecs de cité, si tu savais le nombre de galères et d'impayés + les emmerdes, les clients ingerables que j'ai eu etc, tu songerais même pas à ça

Le 30 juillet 2023 à 08:46:29 :
T'ouvres une boucherie halal dans n'importe quelle ville de France, l'année d'après tu as des milliers de clients fidèles. Le bassin est énorme, et t'as plein de sous-prolos musulmans qui ont un CAP boucherie et cherchent à ouvrir leur propre boite. Gros bonus s'il a un concept un peu innovant :(

This
Boucherie c'est plus noble et tu touches tout le monde
Fastfood c'est plus simple :(

Ils se feront fermer par les services de l'hygiène au bout de 2 semaines

Bah y'a mec de cité et mec de cité.
J'ai grandi en cité, t'as la team prison délinquance et d'autres qui ont fait leurs études.
D'ailleurs dans le lot je connais un commercial (qui gagne bien ajd) et un pâtissier (qui se fait des couilles en or en Autriche). Avec eux deux y'a moyen de faire un kebab de folie.

Par contre je l'ouvre pas en banlieue. Ça serait plutôt kebab chic dans Paris à 10 euros de le kebab que les parigots payeront sans broncher.

Le 30 juillet 2023 à 08:48:26 :
Non

Je le dis d'expérience, c'est souvent pas des mecs fiables, c'est des mauvais payeurs, des mecs pas corrects avec leurs salariés, leurs fournisseurs, leurs partenaires, parfois ils se rendent injoignables et ne te répondent plus pendant plusieurs jours même quand t'as une urgence

C'est un coup à ce que les types prennent ton fric, bloquent ton numéro et dispaissent pour faire une autre affaire ailleurs

Et notaire ou pas tout ce que les mecs ont à faire c'est partir avec tes 200K€ au bled et bye ton fric

En plus les mecs sont ingerables, changent tout le temps d'avis etc etc

Source : dans mon taff je bosse avec plein de restaurateurs dont beaucoup sont des mecs de cité, si tu savais le nombre de galères et d'impayés + les emmerdes, les clients ingerables que j'ai eu etc, tu songerais même pas à ça

Ok, merci pour le message plus étayé que celui des autres. Je suis parfaitement conscient du risque, mais est-ce que c'est parfaitement impossible d'en trouver des fiables ou ça existe malgré tout ?

Le 30 juillet 2023 à 08:50:05 :
Bah y'a mec de cité et mec de cité.
J'ai grandi en cité, t'as la team prison délinquance et d'autres qui ont fait leurs études.
D'ailleurs dans le lot je connais un commercial (qui gagne bien ajd) et un pâtissier (qui se fait des couilles en or en Autriche). Avec eux deux y'a moyen de faire un kebab de folie.

Par contre je l'ouvre pas en banlieue. Ça serait plutôt kebab chic dans Paris à 10 euros de le kebab que les parigots payeront sans broncher.

Il a 200k pas 2 millions

Le 30 juillet 2023 à 08:46:48 :
Le dernier mec que j'ai connu qui a fait ça, a fini dans le coffre d'une Merco.

Précise donc, que c'était sa Merco... https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Et je suis moi-même maghrébin si j'avais besoin de le préciser, donc je dis pas ça du point de vue d'un chof, mais d'un point de vue objectif et honnête basé sur mon expérience

Données du topic

Auteur
NonoTelmon
Date de création
30 juillet 2023 à 08:42:22
Date de suppression
30 juillet 2023 à 09:47:00
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
75
Nb. messages JVC
77
En ligne sur JvArchive 172