Eluard, c'est un TROLL collectif non ? Vous faites tous semblant d'aimer ?
Le 27 juillet 2023 à 15:48:05 :
Le 27 juillet 2023 à 15:44:45 :
Le 27 juillet 2023 à 15:42:44 :
Le 27 juillet 2023 à 15:41:33 :
Le 27 juillet 2023 à 15:40:02 :
bon sinon t'as déjà ouvert capitale de la douleur au lieu de casser les couilles?je critique les poèmes de ce recueil médiocre plus bas, c'est nul et c'est tout
il boucle sur les mêmes thèmes sans la moindre subtilité , ce qui est une honte
tout ça pour vanter Aragon le poseur juste derrière ahi
je le vante pas c'est un autre khey qui l'a cité, t'as un complexe d'inferiorité mec ? protege Eluard si tu le veux mais argumente
non flemme je trouve l'argumentation vaine en poésie parce que le propos n'est généralement pas intéressant mais juste stylisé
par contre le fait de chialer parce que ça souffre pas assez mon Dieu ce que c'est chiant comme vision en plus tu carricatures à mort
ok aucun esprit critique deguerpis de mon topic
et je demande pas de souffrir, je demande de mettre un peu de vie dans son vomi arc en ciel
Ayaaa, par contre on en parle de l'expression de petit-bourgeois malappris de l'OP?
"Il y a rien de négatif, aucune douleur, aucune prison, aucune passion qui pourrait faire ressortir la moindre espèce d'organicité, c'est CHIANT"
Bourdieu a déjà anéanti cette attitude depuis longtemps, tu énonces tes vagues impressions esthétiques d'une manière pompeuse et sans rigueur méthodique pour simuler la consistance que tu n'as pas; regarde donc ce que tu dis, il n'y a aucune logique dans lenfilement des propositions.
Le 27 juillet 2023 à 15:49:35 :
Le thème de l'amour me fait chier dans tout art la quasi totalité du temps. L'impression de lire des bourgeois qui n'ont rien à faire d'autres dans leur putain de vie, avec un discours déshumanisant ( être un sous humain pour diviniser l'autre ), jusqu'à rabaisser tout autre relations sociale, anti humain au possible.
bah ça c'est parce que tu cotoies pas les bonnes oeuvres
Au cinéma (la discrète, les Ailes du désir, In the mood for love) , en roman (Chartreuse de Parme, Belle du seigneur) , en poésie ( Verlaine, Nerval, Baudelaire) , en peinture (L’absinthe de Degas ) , l'amour peut être bien traité
c'est un thème universel qui nous touche tous
Le 27 juillet 2023 à 15:51:39 :
tout n'est qu'or, argent, acier c'est du semi pompage du passage de la description des enfers chez Milton non ?
Non, c'est juste une accumulation lambda
Le 27 juillet 2023 à 15:52:30 :
Ayaaa, par contre on en parle de l'expression de petit-bourgeois malappris de l'OP?"Il y a rien de négatif, aucune douleur, aucune prison, aucune passion qui pourrait faire ressortir la moindre espèce d'organicité, c'est CHIANT"
Bourdieu a déjà anéanti cette attitude depuis longtemps, tu énonces tes vagues impressions esthétiques d'une manière pompeuse et sans rigueur méthodique pour simuler la consistance que tu n'as pas; regarde donc ce que tu dis, il n'y a aucune logique dans lenfilement des propositions.
De quoi tu parles ? Il y a juste aucune vitalité à représenter l'amour comme une vague prison dorée qui ne fait écho chez personne, c'est tout
Le 27 juillet 2023 à 15:53:05 :
Le 27 juillet 2023 à 15:51:39 :
tout n'est qu'or, argent, acier c'est du semi pompage du passage de la description des enfers chez Milton non ?Non, c'est juste une accumulation lambda
Non, il y a en effet une énumération sans article héritée de Milton
Le 27 juillet 2023 à 15:52:37 :
Le 27 juillet 2023 à 15:49:35 :
Le thème de l'amour me fait chier dans tout art la quasi totalité du temps. L'impression de lire des bourgeois qui n'ont rien à faire d'autres dans leur putain de vie, avec un discours déshumanisant ( être un sous humain pour diviniser l'autre ), jusqu'à rabaisser tout autre relations sociale, anti humain au possible.bah ça c'est parce que tu cotoies pas les bonnes oeuvres
Au cinéma (la discrète, les Ailes du désir, In the mood for love) , en roman (Chartreuse de Parme, Belle du seigneur) , en poésie ( Verlaine, Nerval, Baudelaire) , en peinture (L’absinthe de Degas ) , l'amour peut être bien traité
c'est un thème universel qui nous touche tous
J'ai édite avec "popularisée", celle dont on parle fréquemment et vont servir comme outil pour vendre tel ou tel domaine et qui va influencer de nombreuses façons d'être chez les gens. Qui vont influencer de nombreuses façons chez les gens de s'invisibiliser
Le 27 juillet 2023 à 15:49:17 :
Le 27 juillet 2023 à 15:48:05 :
Le 27 juillet 2023 à 15:44:45 :
Le 27 juillet 2023 à 15:42:44 :
Le 27 juillet 2023 à 15:41:33 :
> Le 27 juillet 2023 à 15:40:02 :
>bon sinon t'as déjà ouvert capitale de la douleur au lieu de casser les couilles?
je critique les poèmes de ce recueil médiocre plus bas, c'est nul et c'est tout
il boucle sur les mêmes thèmes sans la moindre subtilité , ce qui est une honte
tout ça pour vanter Aragon le poseur juste derrière ahi
je le vante pas c'est un autre khey qui l'a cité, t'as un complexe d'inferiorité mec ? protege Eluard si tu le veux mais argumente
non flemme je trouve l'argumentation vaine en poésie parce que le propos n'est généralement pas intéressant mais juste stylisé
par contre le fait de chialer parce que ça souffre pas assez mon Dieu ce que c'est chiant comme vision en plus tu carricatures à mort
ok aucun esprit critique deguerpis de mon topic
et je demande pas de souffrir, je demande de mettre un peu de vie dans son vomi arc en ciel
t'as pas beaucoup plus de substance dans les poèmes de Baudelaire que tu cites par exemple (si ça a effectivement une substance ce dont je ne suis pas complètement sûr), peut-être plus de tons mais de toute façon ça traduit pas la même intention - et en plus t'essaies de mélanger la chèvre et le chou en refusant toute forme de charité interprétative d'un côté et en la blindant de l'autre
t'essaies juste de rationaliser un ressenti et de l'imposer à tout le monde comme le premier ado de 17 ans venu, bref c'est pour ça que c'est pas intéressant d'argumenter sur de la poésie à part pr les questions objective de contextualisation ou d'écart par rapport à un standard
Le 27 juillet 2023 à 15:55:05 :
On rappelle aussi que c'est de la petite poésie populaire, c'est comme démolir Jacques Brel parce que ses musiques sont souvent plates et un simple accompagnement rythmique ppur ses textes
Non ce n'est pas Perec ou Prevert même si certaines personnes commencent en effet par Eluard
c'est comme dire que Baudelaire c'est de la petite poésie populaire... Les gens vantent souvent Eluard comme pilier du surréalisme, alors que pour moi c'est une arnaque qui a accédé à la popularité uniquement par son engagement politique
Le 27 juillet 2023 à 15:54:25 :
Le 27 juillet 2023 à 15:52:30 :
Ayaaa, par contre on en parle de l'expression de petit-bourgeois malappris de l'OP?"Il y a rien de négatif, aucune douleur, aucune prison, aucune passion qui pourrait faire ressortir la moindre espèce d'organicité, c'est CHIANT"
De quoi tu parles ? Il y a juste aucune vitalité à représenter l'amour comme une vague prison dorée qui ne fait écho chez personne, c'est tout
Arrête avec ton solipsisme d'enfant pauvre et ton expression grandiloquente qui ne signifie rien, la vitalité est un concept psychobiologique, le fait qu'une figure poétique te soit indifférente n'implique pas qu'elle le sera à tous les lecteurs
A ce niveau là tu peux faire de même avec René Char en citant ses dernières œuvres, Villon en citant certaines ballades ou même Rimbaud et ses poèmes de jeunesse...
Il faut se laisser imprégner par l’œuvre en retenant son jugement en premier , puis l'utiliser dans un second temps
Le 27 juillet 2023 à 15:57:04 :
Le 27 juillet 2023 à 15:55:05 :
On rappelle aussi que c'est de la petite poésie populaire, c'est comme démolir Jacques Brel parce que ses musiques sont souvent plates et un simple accompagnement rythmique ppur ses textesNon ce n'est pas Perec ou Prevert même si certaines personnes commencent en effet par Eluard
c'est comme dire que Baudelaire c'est de la petite poésie populaire... Les gens vantent souvent Eluard comme pilier du surréalisme, alors que pour moi c'est une arnaque qui a accédé à la popularité uniquement par son engagement politique
Pourquoi tu parles de Baudelaire, en quoi les deux auteurs et les deux propositions s'équivalent? Le susurréalisme est un genre populaire et Eluard en est l'auteur le plus connu, tu ne dis toujours rien sur ses poèmes
Données du topic
- Auteur
- PoemePoli
- Date de création
- 27 juillet 2023 à 15:27:10
- Nb. messages archivés
- 57
- Nb. messages JVC
- 56