Topic de EIephantMan :

comment font les gens pour ouvrir des restaurants ?

Le 02 août 2023 à 12:20:53 :
Pour les étrangers ils ont des fournisseurs et ils font des plats qui ont besoin de zéro compétence style tacos ou pizza. Pour les vrais immigrés(style indiens ou chinois) qui viennent de loin ils ont appris dans les cuisines de leur famille/proches.

L'argent vient pas des banques c'est du financement communautaire. C'est pour ça que n'importe quel chinois peut ouvrir un resto.

ouai...c'est je pense le seul moyen pour eux d'ouvrir des restau, qui sont pour beaucoup en + des gros retaux avec buffets à volontés, 100 aines de place, grande salle...
ils doivent se mettre à plusieurs famille, chaque membre apportant du fric...si 10 personnes apportent quelques milliers d'euro chacun ca doit suffire...je vois pas comment ils peuvent faire autrement :(

comme j'ai dit j'en connais avec qui j'ai parlé, ils parlent même pas francais !
on communiquauent en anglais...comment dans ces cas se rendrent dans une banque française et se faire accepter un crédit de 100k, ou même 200 ou 300k pour ouvrir un vrai restaurant avec tousles services, l'équipement etc..

quelle banque acceptent ca ? si ya pas un bon gros apport au début déjà :(
ces gens qui arrivent en france sont pas blindés

Prêt a la banque et ils remboursent sur 30 ans et se serre la ceinture généralement la première génération qui ouvre un restaurant le directeur se met pas de salaire et vie dans le restaurant (du type Petit appartement au dessus) et mange avec son équipe le midi et le soir
Et de toute façon quand tu ouvres un restaurant tu bosse 7 jours sur 7 15 heures par jour donc l'argent sert a rien

C'est les générations suivantes qui vont hérité du restaurant qui vont en profiter

Pour les kebabs et même barber rebeux c'est souvent du blanchiment d'argent et c'est véridique donc commencez pas les ddb les qlf :)

Le 02 août 2023 à 12:31:18 :
Pour les kebabs et même barber rebeux c'est souvent du blanchiment d'argent et c'est véridique donc commencez pas les ddb les qlf :)

c'est l'argent de la mifa https://image.noelshack.com/fichiers/2021/08/1/1613997318-zidane.png

Le 02 août 2023 à 12:46:23 :

Le 02 août 2023 à 12:31:18 :
Pour les kebabs et même barber rebeux c'est souvent du blanchiment d'argent et c'est véridique donc commencez pas les ddb les qlf :)

c'est l'argent de la mifa https://image.noelshack.com/fichiers/2021/08/1/1613997318-zidane.png

ouai ils font ca en famille je pense...sinon ca reviendrait trop cher pour un ou juste 2 mecs, avec uniquement quelques milliers d'économie...qui peut faire ca sérieux, quelle banque va accepter ca lors d'un rdv avec un papa rebeu qui baragouinent le francais ???

Il y a beaucoup de faillites aussi.
Bah les français sont de grands entrepreneurs donc tu as deux choix quand tu as du fric, faire de l'immo, ou alors faire un restau en espérant que tes potes friqués viendront souvent :rire:
T'empreintes 20k€ à la banque t'ouvres un kebab

Données du topic

Auteur
EIephantMan
Date de création
2 août 2023 à 10:13:00
Nb. messages archivés
27
Nb. messages JVC
26
En ligne sur JvArchive 254