Topic de EIephantMan :

comment font les gens pour ouvrir des restaurants ?

Je comprend pas bien...d'où ils sortent le blé pour le restaurants, les équipements, les cuisines, les marchandises à cuisiner ?

je parle dans les cas des gens qui ont pas 100k euro d'économie et décident comme ca d'ouvrir un restaurant évidemment....donc la majorité des gens normaux :(

Et surtout concernant les retau et fast food de cuisine étrangere, kebab; pizeeria, hambourger, indiens, chinois, etc...

ils font comment les gens immigrés qui arrivent en france pour ouvrir ces commerces ?

pour certain kebab, restaurants orientaux ca marche en famille, ils se refile le restau de père en fils, ou de cousin, de genre...donc là c'est facile...

mais là genre dans ma ville ya 3 nouveaux kebab et restau indien, de bonne qualité avec grande salle buffets à volonté, décoré etc...je parle pas du petit bouiboui de 10m2 qui sert à emporter...
j'ai parlé vite fait avec un des gars indiens, qui est arrivé en france depuis 6 mois, parle quasi pas francais, on parlait + en anglais...je luui ai pas demandé mais comment il a fait ?
il est arrivé en france avec 100k comme ca tranquille pour ouvrir un restau moderne ?

financement par les banques
Bha pret bancaire, tu decouvres le monde ou quoi :rire:

les banques prêtent de l'argent certe, mais il faut des garantis...pour une maison faut justifier d'un travail, de revenus réguliers et conséquents, et avoir un bon apport non négligeable...mais là c'est différent, les gens vont pas avoir un travail 35h et ouvrir un restau à coté

alors ils justifient comment pour ceux voulant emprunter ?

ou ils étaient riches à la base, mais alors qu'est ce qu'il foutent en france vu qu'avec 100k tu vis super bien genre en inde ou au Maghreb :(

Le 02 août 2023 à 10:14:34 :
Bha pret bancaire, tu decouvres le monde ou quoi :rire:

demain je vais à la banque je demande 100k pour ouvrir un restaurant, je dis je travail pas, je veux l'argent justement pour travailler...et ils vont me financer ???

(tout en étant indien ou africain et parlant peu le francais en +)

Le 02 août 2023 à 10:17:06 :

Le 02 août 2023 à 10:14:34 :
Bha pret bancaire, tu decouvres le monde ou quoi :rire:

demain je vais à la banque je demande 100k pour ouvrir un restaurant, je dis je travail pas, je veux l'argent justement pour travailler...et ils vont me financer ???

Tu peux faire une étude de marché pour étayer ton dossier

Le concept de crédit ça te parle ?

Le 02 août 2023 à 10:14:47 :
les banques prêtent de l'argent certe, mais il faut des garantis...pour une maison faut justifier d'un travail, de revenus réguliers et conséquents, et avoir un bon apport non négligeable...mais là c'est différent, les gens vont pas avoir un travail 35h et ouvrir un restau à coté

alors ils justifient comment pour ceux voulant emprunter ?

ou ils étaient riches à la base, mais alors qu'est ce qu'il foutent en france vu qu'avec 100k tu vis super bien genre en inde ou au Maghreb :(

Les garanties ne sont pas la même que pour l'achat d'un pavillon. Il ne faut pas prouver que de l'argent entre tous les mois, mais que de l'argent va rentrer tous les mois. Avec des études de marchés, l'expérience que l'on a dans le domaine etc

Ou alors l'entièreté du resto est faite à base de boue et d'eau, j'ai vu ça sur YouTube.

Ils ont un apport personnel pour le prêt
les asiatiques se financent entre eux.

L'op qui découvre le concept d'un prêt.

Et les banques préfère 1000 fois préter pour un commerce qui assure des rentes que ta baraque, si t'arrives avec un bon dossier ( que tu fais a l'aide d'un conseillé ) t'obtient toujours un pret.

Et ces commerces ferment très souvent, parce qu'ils savent pas être rentable car la plupart se font douillé au niveau du prêt. Ou ils vivent comme des clochards

Le 02 août 2023 à 10:21:04 :
L'op qui découvre le concept d'un prêt.

Et les banques préfère 1000 fois préter pour un commerce qui assure des rentes que ta baraque, si t'arrives avec un bon dossier ( que tu fais a l'aide d'un conseillé ) t'obtient toujours un pret.

Et ces commerces ferment très souvent, parce qu'ils savent pas être rentable car la plupart se font douillé au niveau du prêt. Ou ils vivent comme des clochards

j'avous je connais peu le systeme de banque et tout, mais je pensais qu'il fallait justifier de pouvoir rembourser...donc avoir un travail cdi correct à la base

Généralement avec une clé :ok:

Le 02 août 2023 à 10:20:11 :
les asiatiques se financent entre eux.

ouai ils doivent faire ca de facon limite opaque, en se mettant à plusieurs familles....je vois pas comment c'est possible autrement en arrivant en france et parlant à peine francais, pour 1 ou 2 personnes étrangères, avec rien d'autre que 3000 euro d'économie...

Le 02 août 2023 à 10:22:59 :

Le 02 août 2023 à 10:21:04 :
L'op qui découvre le concept d'un prêt.

Et les banques préfère 1000 fois préter pour un commerce qui assure des rentes que ta baraque, si t'arrives avec un bon dossier ( que tu fais a l'aide d'un conseillé ) t'obtient toujours un pret.

Et ces commerces ferment très souvent, parce qu'ils savent pas être rentable car la plupart se font douillé au niveau du prêt. Ou ils vivent comme des clochards

j'avous je connais peu le systeme de banque et tout, mais je pensais qu'il fallait justifier de pouvoir rembourser...donc avoir un travail cdi correct à la base

ton justificatif c'est justement que t'ouvres un commerce, et si tu n'es pas rentable tu le revendras pour rembourser ton pret, les banques ont casi 0 risque

Pret inter communautaire

Le 02 août 2023 à 10:28:35 :

Le 02 août 2023 à 10:22:59 :

Le 02 août 2023 à 10:21:04 :
L'op qui découvre le concept d'un prêt.

Et les banques préfère 1000 fois préter pour un commerce qui assure des rentes que ta baraque, si t'arrives avec un bon dossier ( que tu fais a l'aide d'un conseillé ) t'obtient toujours un pret.

Et ces commerces ferment très souvent, parce qu'ils savent pas être rentable car la plupart se font douillé au niveau du prêt. Ou ils vivent comme des clochards

j'avous je connais peu le systeme de banque et tout, mais je pensais qu'il fallait justifier de pouvoir rembourser...donc avoir un travail cdi correct à la base

ton justificatif c'est justement que t'ouvres un commerce, et si tu n'es pas rentable tu le revendras pour rembourser ton pret, les banques ont casi 0 risque

je pensais pas que c'était si facile...et c'est pas que les murs, qui sont facilement revendables et adaptables en autre chose si ca foire...ya tout le matériel de cuisine qui coute une blinde, les gros fours, toute la bouffe, etc...

je dis ca car je suis intéressé d'ouvrir un restaurant :oui: ...donc si je me rend dans une banque que je présente mon projet, que j'ai quelques milliers d'euro d'apport...ca peut marcher, une banque me prêtera à crédit tout l'argent nécessaire pour acheter les locaux, tout le materiel, les ingrédient de base pour faire la cuisine, les équipements chaises tables etc ?

Pour les étrangers ils ont des fournisseurs et ils font des plats qui ont besoin de zéro compétence style tacos ou pizza. Pour les vrais immigrés(style indiens ou chinois) qui viennent de loin ils ont appris dans les cuisines de leur famille/proches.

L'argent vient pas des banques c'est du financement communautaire. C'est pour ça que n'importe quel chinois peut ouvrir un resto.

je me posais la même question

honnêtement je pense que c'est la famille qui finance+crédit+taf en intérim avant

Données du topic

Auteur
EIephantMan
Date de création
2 août 2023 à 10:13:00
Nb. messages archivés
27
Nb. messages JVC
26
En ligne sur JvArchive 187