Topic de saulidus_snake :

Je vais bientot être PAPA

Le 25 juillet 2023 à 07:47:28 :

[07:45:54] <Elyvo2>

Le 25 juillet 2023 à 07:45:02 :

[07:40:37] <Triglycerides>

Le 25 juillet 2023 à 07:39:53 :

>[07:37:25] <MediaNeutre12>

>> Le 25 juillet 2023 à 07:35:23 :

>>>[07:32:09] <MediaNeutre12>

>> >Pour te raconter avec mon fils de deux mois :

>> >-on ne l'a pas allaité car la maman souffrait trop au niveau du sein, le petit est un vorace :hap:

>> >-on alterne avec les bibi la nuit, et on est au top

>> >-désormais mon fils fait ses nuits à 2 mois (on le couche à 21h30 il nous réveille à 5h du matin puis se rendort jusqu'à 7h30), il a toujours mieux dormi la nuit que le jour heureusement

>> >-pour l'endormir que ce soit sieste ou pour la nuit, on utilise un ballon gonflable sur lequel on s'assoit et on saute dessus frénétiquement avec le bassin jusqu'à ce qu'il s'endorme en lui chantant une berceuse, si tu n'en as pas, fais des squats mais c'est plus crevant :rire:

>> >

>> >Courage, nous il nous sourit déjà depuis 3 semaines, c'est que du bonheur :ok:

>>

>> Bordel le ballon, j'ai fait aussi cette torture et ça marchait pas forcément. Nous on devait l'emmailloter dans un châle pour pas qu'elle bouge d'un iota pendant le sommeil et se réveil. Rien que d'y penser c'était l'horreur parfois je la mettais dans sa poussette et je tournais 20 mn dans la chambre.

>

>Ayaaaa :rire:

>

>Moi j'ai déjà aussi des souvenirs du petit qui gesticule de fou dans la chambre et pendant ce temps je tourne en rond pour l'endormir :rire:

Et dit toi que c'est un. Maintenant imagine 2, et qu'ils peuvent mutuellement se réveiller :)

J’arrive pas à m’imaginer 2 sans aide extérieur

ZERO aide extérieure :)
On est devenus des gaara :rire:

Ayaaa, courage, il y a des opérations pour atténuer les cernes :rire:

Là dessus ça va, le pire ça reste ma femme, 4 ans sans dormir normalement une seule fois, bon elle est sous AD du coup depuis peu, au debut les hormones la tenaient (avec la lactation) mais une fois que c'est passé...

Franchement élever des gosses dans la société actuelle c’est une veritable epreuve

Le pire etant le jeune couple actif dans un petit appart loin de la famille et avec pas un enorme revenu

Je n'ai pas vraiment de conseils,
si ce n'est celui-ci; tâche de ne pas reproduire
les erreurs de tes parents

Mais tu en feras, et c'est inhérent au rôle de père, ou de mère,
mais si tu te poses la question c'est déjà mieux que d'autres

Quand tu arrives au stade de l'école, ça va mieux. Les enfants sont bien faits, instinctivement, ils se mettent entre enfants similaires. Les miens se sont tout les deux retrouvés dans des groupes de 4-5 enfants très homogènes ( :) ) et quand tu rencontres les parents, ils sont souvent dans la même galère que toi et ça crée des liens. Finalement, on est amis avec une bonne dizaine de couples de l'école de nos enfants ( qui du coup habitent sur la même commune ) et on a repris une vie sociale assez active

Le 25 juillet 2023 à 07:48:46 :
Perso ça m'étonnerait que je le devienne un jour
Je vivrai seul toute ma vie et c'est mieux ainsi probablement
Pas d'emmerdes seul face à toi même du temps libre rien que pour toi

L'épanouissement à son paroxysme dis moi :)

Le 25 juillet 2023 à 07:47:28 :

[07:45:54] <Elyvo2>

Le 25 juillet 2023 à 07:45:02 :

[07:40:37] <Triglycerides>

Le 25 juillet 2023 à 07:39:53 :

>[07:37:25] <MediaNeutre12>

>> Le 25 juillet 2023 à 07:35:23 :

>>>[07:32:09] <MediaNeutre12>

>> >Pour te raconter avec mon fils de deux mois :

>> >-on ne l'a pas allaité car la maman souffrait trop au niveau du sein, le petit est un vorace :hap:

>> >-on alterne avec les bibi la nuit, et on est au top

>> >-désormais mon fils fait ses nuits à 2 mois (on le couche à 21h30 il nous réveille à 5h du matin puis se rendort jusqu'à 7h30), il a toujours mieux dormi la nuit que le jour heureusement

>> >-pour l'endormir que ce soit sieste ou pour la nuit, on utilise un ballon gonflable sur lequel on s'assoit et on saute dessus frénétiquement avec le bassin jusqu'à ce qu'il s'endorme en lui chantant une berceuse, si tu n'en as pas, fais des squats mais c'est plus crevant :rire:

>> >

>> >Courage, nous il nous sourit déjà depuis 3 semaines, c'est que du bonheur :ok:

>>

>> Bordel le ballon, j'ai fait aussi cette torture et ça marchait pas forcément. Nous on devait l'emmailloter dans un châle pour pas qu'elle bouge d'un iota pendant le sommeil et se réveil. Rien que d'y penser c'était l'horreur parfois je la mettais dans sa poussette et je tournais 20 mn dans la chambre.

>

>Ayaaaa :rire:

>

>Moi j'ai déjà aussi des souvenirs du petit qui gesticule de fou dans la chambre et pendant ce temps je tourne en rond pour l'endormir :rire:

Et dit toi que c'est un. Maintenant imagine 2, et qu'ils peuvent mutuellement se réveiller :)

J’arrive pas à m’imaginer 2 sans aide extérieur

ZERO aide extérieure :)
On est devenus des gaara :rire:

Ayaaa, courage, il y a des opérations pour atténuer les cernes :rire:

Là dessus ça va, le pire ça reste ma femme, 4 ans sans dormir normalement une seule fois, bon elle est sous AD du coup depuis peu, au debut les hormones la tenaient (avec la lactation) mais une fois que c'est passé...

Aaaah oui compliqué. Deux bébés rapprochés ?

Le 25 juillet 2023 à 07:53:19 :
Quand tu arrives au stade de l'école, ça va mieux. Les enfants sont bien faits, instinctivement, ils se mettent entre enfants similaires. Les miens se sont tout les deux retrouvés dans des groupes de 4-5 enfants très homogènes ( :) ) et quand tu rencontres les parents, ils sont souvent dans la même galère que toi et ça crée des liens. Finalement, on est amis avec une bonne dizaine de couples de l'école de nos enfants ( qui du coup habitent sur la même commune ) et on a repris une vie sociale assez active

Rassurant

[07:55:15] <Triglycerides>

Le 25 juillet 2023 à 07:53:19 :
Quand tu arrives au stade de l'école, ça va mieux. Les enfants sont bien faits, instinctivement, ils se mettent entre enfants similaires. Les miens se sont tout les deux retrouvés dans des groupes de 4-5 enfants très homogènes ( :) ) et quand tu rencontres les parents, ils sont souvent dans la même galère que toi et ça crée des liens. Finalement, on est amis avec une bonne dizaine de couples de l'école de nos enfants ( qui du coup habitent sur la même commune ) et on a repris une vie sociale assez active

Rassurant

Les enfants je m'inquiète pas, c'est l'état des parents qui vont m'inquiéter. La bêtise est dans toute les générations maintenant.

Personne l'a encore postée bande d'incultes :noel: https://youtu.be/eX1VsLaS2Q4
On pourrait se faire un mp entre daron :noel:

Je n'ai pas de conseils à te donner, je suis l'heureux tonton d'une petite fille depuis peu mais je n'ai pas encore de trouver de femme pour pouvoir fonder une famille, malgré ma très grande envie d'avoir des enfants.

Mais même si je n'ai pas de conseil, je t'écris juste pour te féliciter pour cette belle nouvelle :)

Le 25 juillet 2023 à 06:44:44 :

Le 25 juillet 2023 à 06:38:46 :

Le 25 juillet 2023 à 06:36:35 :
Papa d'une petite fille depuis février donc je viens de passer par les étapes que tu vis actuellement.

Grossesse pas hyper simple de notre côté. Accouchement pareil. On a acheté et déménagé au 1 mois de la petite, donc pas facile mais à part la fatigue accumulé. C'est un bonheur, elle est tout mignonne, ça grandit vraiment vite pour le coup. Autant les 1ers mois sont pas hyper "fun" car elle dort/mange/chie et c'est tout

Autant maintenant elle gasouille, elle sait attraper ses jouets, elle sourit et rigole quand on joue avec elle. Elle apprécie les calins. Vraiment bien plus interessant là.

Si ta femme allaite c'est mieux en effet. Mais faudra qu'elle ait une hygiène nickel (bien manger, bien dormir etc) et que tu l'aides bien du coup, sinon elle peut perdre en lactation voir même ne pas/plus avoir de lait...

Elle bosse ta femme ? Nous on a la chance de pouvoir se permettre que ma femme soit mère au foyer, et c'est vraiment un plus de savoir que la journée où je bosse, notre petite est gardé par sa mère et pas par des nounous.

Bon courage pour cette aventure, en vrai, même si desfois c'est pas facile, votre enfant devrait bien vous le rendre en grandissant !

Tu as 15 ans avant qu'elle ne se fasse un petit copain ou une petite copine (ou un petit autre chose), comment te prépares tu a la chose ?

Je surveillerai et mettrai des coup de pression au dit copain. Passer 17/18 ans tu veux que je fasse quoi... Je vais pas devenir le père relou non plus qui empêche sa fille de trouver son conjoint. Pas envie qu'elle devienne une meuf à chat qui trouve aucun bon gars passé 30 ans.

Non en vrai je veillerai à ce qu'elle prenne pas le premier ksos venu, et qu'elle soit consciente qu'avant 17/18 ans c'est jeune. Mais oui ça trotte un peu en tête, ça dépendra de sa personnalité... A suivre

Bordel comme toi ,si j'ai une fille c'est le moment que j'appréhende le plus.. en plus c'est la période Ado, donc il se peu qu'elle soit rebelle. Mais oui il faut pas qu'elle choisissent le premier Kssos venu .

[07:50:17] <Triglycerides>

Le 25 juillet 2023 à 07:47:28 :

[07:45:54] <Elyvo2>

Le 25 juillet 2023 à 07:45:02 :

[07:40:37] <Triglycerides>

> Le 25 juillet 2023 à 07:39:53 :

>>[07:37:25] <MediaNeutre12>

> >> Le 25 juillet 2023 à 07:35:23 :

> >>>[07:32:09] <MediaNeutre12>

> >> >Pour te raconter avec mon fils de deux mois :

> >> >-on ne l'a pas allaité car la maman souffrait trop au niveau du sein, le petit est un vorace :hap:

> >> >-on alterne avec les bibi la nuit, et on est au top

> >> >-désormais mon fils fait ses nuits à 2 mois (on le couche à 21h30 il nous réveille à 5h du matin puis se rendort jusqu'à 7h30), il a toujours mieux dormi la nuit que le jour heureusement

> >> >-pour l'endormir que ce soit sieste ou pour la nuit, on utilise un ballon gonflable sur lequel on s'assoit et on saute dessus frénétiquement avec le bassin jusqu'à ce qu'il s'endorme en lui chantant une berceuse, si tu n'en as pas, fais des squats mais c'est plus crevant :rire:

> >> >

> >> >Courage, nous il nous sourit déjà depuis 3 semaines, c'est que du bonheur :ok:

> >>

> >> Bordel le ballon, j'ai fait aussi cette torture et ça marchait pas forcément. Nous on devait l'emmailloter dans un châle pour pas qu'elle bouge d'un iota pendant le sommeil et se réveil. Rien que d'y penser c'était l'horreur parfois je la mettais dans sa poussette et je tournais 20 mn dans la chambre.

> >

> >Ayaaaa :rire:

> >

> >Moi j'ai déjà aussi des souvenirs du petit qui gesticule de fou dans la chambre et pendant ce temps je tourne en rond pour l'endormir :rire:

>

> Et dit toi que c'est un. Maintenant imagine 2, et qu'ils peuvent mutuellement se réveiller :)

J’arrive pas à m’imaginer 2 sans aide extérieur

ZERO aide extérieure :)
On est devenus des gaara :rire:

Ayaaa, courage, il y a des opérations pour atténuer les cernes :rire:

Là dessus ça va, le pire ça reste ma femme, 4 ans sans dormir normalement une seule fois, bon elle est sous AD du coup depuis peu, au debut les hormones la tenaient (avec la lactation) mais une fois que c'est passé...

Franchement élever des gosses dans la société actuelle c’est une veritable epreuve

Le pire etant le jeune couple actif dans un petit appart loin de la famille et avec pas un enorme revenu

On est sur mon salaire, 2 handis = plein temps pour ma femme même avec l'école vu qu'on a des suivis en liberal pour chaque :hap:

[07:54:41] <Elyvo2>

Le 25 juillet 2023 à 07:47:28 :

[07:45:54] <Elyvo2>

Le 25 juillet 2023 à 07:45:02 :

[07:40:37] <Triglycerides>

> Le 25 juillet 2023 à 07:39:53 :

>>[07:37:25] <MediaNeutre12>

> >> Le 25 juillet 2023 à 07:35:23 :

> >>>[07:32:09] <MediaNeutre12>

> >> >Pour te raconter avec mon fils de deux mois :

> >> >-on ne l'a pas allaité car la maman souffrait trop au niveau du sein, le petit est un vorace :hap:

> >> >-on alterne avec les bibi la nuit, et on est au top

> >> >-désormais mon fils fait ses nuits à 2 mois (on le couche à 21h30 il nous réveille à 5h du matin puis se rendort jusqu'à 7h30), il a toujours mieux dormi la nuit que le jour heureusement

> >> >-pour l'endormir que ce soit sieste ou pour la nuit, on utilise un ballon gonflable sur lequel on s'assoit et on saute dessus frénétiquement avec le bassin jusqu'à ce qu'il s'endorme en lui chantant une berceuse, si tu n'en as pas, fais des squats mais c'est plus crevant :rire:

> >> >

> >> >Courage, nous il nous sourit déjà depuis 3 semaines, c'est que du bonheur :ok:

> >>

> >> Bordel le ballon, j'ai fait aussi cette torture et ça marchait pas forcément. Nous on devait l'emmailloter dans un châle pour pas qu'elle bouge d'un iota pendant le sommeil et se réveil. Rien que d'y penser c'était l'horreur parfois je la mettais dans sa poussette et je tournais 20 mn dans la chambre.

> >

> >Ayaaaa :rire:

> >

> >Moi j'ai déjà aussi des souvenirs du petit qui gesticule de fou dans la chambre et pendant ce temps je tourne en rond pour l'endormir :rire:

>

> Et dit toi que c'est un. Maintenant imagine 2, et qu'ils peuvent mutuellement se réveiller :)

J’arrive pas à m’imaginer 2 sans aide extérieur

ZERO aide extérieure :)
On est devenus des gaara :rire:

Ayaaa, courage, il y a des opérations pour atténuer les cernes :rire:

Là dessus ça va, le pire ça reste ma femme, 4 ans sans dormir normalement une seule fois, bon elle est sous AD du coup depuis peu, au debut les hormones la tenaient (avec la lactation) mais une fois que c'est passé...

Aaaah oui compliqué. Deux bébés rapprochés ?

Jumeaux et au final autistes les 2 (+tdah et joyeusetés pour ma fille :hap: )

La qualité de votre relation de couple va tout déterminer. Il vous faut une bonne entente, une solidité et de des valeurs communes solides. Si le mental tient, le physique suivra.
Ça dépend aussi de l'enfant que vous aurez, selon sa nature il dormira plus ou moins bien et c'est le sommeil qui est vraiment important, tant pour sa croissance que pour votre repos.
J'ai un fils de 11 mois qui court déjà partout et un deuxième bébé tout juste en route.
Bonheur à vous, c'est le plus bel accomplisssement d'une vie.

[07:54:11] <Elyvo2>

Le 25 juillet 2023 à 07:48:46 :
Perso ça m'étonnerait que je le devienne un jour
Je vivrai seul toute ma vie et c'est mieux ainsi probablement
Pas d'emmerdes seul face à toi même du temps libre rien que pour toi

L'épanouissement à son paroxysme dis moi :)

Tellement ça, le temps libre ok mais bon se branler ça tourne vite en rond

Profite de tes nuits , c’est un luxe incroyable , après c’est terminado

Ayaaaaa comment ça ça prend tout votre temps.
J’arrive a raid pratiquement tous les soirs, 1 fois tous les 2 mois je pars en week-end avec des potes tout en ayant une vie sexuelle très active avec ma femme et en faisant des activités tous les week-ends avec mon enfant et ma femme.
Et à côté de ça j’ai un boulot qui me prend 10hpar jours.

Sérieux je comprends pas comment vous arrivez à ne pas vous prendre 1 ou 2 h par jours pour vous même et votre femme sachant qu’entre 0 et 3 ans un bébé ça dors à 19h30 et ça fait 1 a 2 siestes par jours.

Arrête d’écouter les « experts » parents
Il y a pas de recette mais évite de tout sacrifier sinon tu vas peter un câble et ton enfant le ressentira. Le but d’un enfant c’est que vous soyez heureux, osef d’en faire un grand h’genie ou polytechnicien a 6 mois parce qu’il arrive a dire « gnuzgvldkf » avant tout le monde. Donc fais comme tu le sens.

Le 25 juillet 2023 à 08:04:23 :

[07:54:41] <Elyvo2>

Le 25 juillet 2023 à 07:47:28 :

[07:45:54] <Elyvo2>

Le 25 juillet 2023 à 07:45:02 :

>[07:40:37] <Triglycerides>

>> Le 25 juillet 2023 à 07:39:53 :

>>>[07:37:25] <MediaNeutre12>

>> >> Le 25 juillet 2023 à 07:35:23 :

>> >>>[07:32:09] <MediaNeutre12>

>> >> >Pour te raconter avec mon fils de deux mois :

>> >> >-on ne l'a pas allaité car la maman souffrait trop au niveau du sein, le petit est un vorace :hap:

>> >> >-on alterne avec les bibi la nuit, et on est au top

>> >> >-désormais mon fils fait ses nuits à 2 mois (on le couche à 21h30 il nous réveille à 5h du matin puis se rendort jusqu'à 7h30), il a toujours mieux dormi la nuit que le jour heureusement

>> >> >-pour l'endormir que ce soit sieste ou pour la nuit, on utilise un ballon gonflable sur lequel on s'assoit et on saute dessus frénétiquement avec le bassin jusqu'à ce qu'il s'endorme en lui chantant une berceuse, si tu n'en as pas, fais des squats mais c'est plus crevant :rire:

>> >> >

>> >> >Courage, nous il nous sourit déjà depuis 3 semaines, c'est que du bonheur :ok:

>> >>

>> >> Bordel le ballon, j'ai fait aussi cette torture et ça marchait pas forcément. Nous on devait l'emmailloter dans un châle pour pas qu'elle bouge d'un iota pendant le sommeil et se réveil. Rien que d'y penser c'était l'horreur parfois je la mettais dans sa poussette et je tournais 20 mn dans la chambre.

>> >

>> >Ayaaaa :rire:

>> >

>> >Moi j'ai déjà aussi des souvenirs du petit qui gesticule de fou dans la chambre et pendant ce temps je tourne en rond pour l'endormir :rire:

>>

>> Et dit toi que c'est un. Maintenant imagine 2, et qu'ils peuvent mutuellement se réveiller :)

>

>J’arrive pas à m’imaginer 2 sans aide extérieur

ZERO aide extérieure :)
On est devenus des gaara :rire:

Ayaaa, courage, il y a des opérations pour atténuer les cernes :rire:

Là dessus ça va, le pire ça reste ma femme, 4 ans sans dormir normalement une seule fois, bon elle est sous AD du coup depuis peu, au debut les hormones la tenaient (avec la lactation) mais une fois que c'est passé...

Aaaah oui compliqué. Deux bébés rapprochés ?

Jumeaux et au final autistes les 2 (+tdah et joyeusetés pour ma fille :hap: )

Ah oui, assez lourd, courage à la maman et toi :ange:

Le 25 juillet 2023 à 08:16:02 :
Ayaaaaa comment ça ça prend tout votre temps.
J’arrive a raid pratiquement tous les soirs, 1 fois tous les 2 mois je pars en week-end avec des potes tout en ayant une vie sexuelle très active avec ma femme et en faisant des activités tous les week-ends avec mon enfant et ma femme.
Et à côté de ça j’ai un boulot qui me prend 10hpar jours.

Sérieux je comprends pas comment vous arrivez à ne pas vous prendre 1 ou 2 h par jours pour vous même et votre femme sachant qu’entre 0 et 3 ans un bébé ça dors à 19h30 et ça fait 1 a 2 siestes par jours.

Arrête d’écouter les « experts » parents
Il y a pas de recette mais évite de tout sacrifier sinon tu vas peter un câble et ton enfant le ressentira. Le but d’un enfant c’est que vous soyez heureux, osef d’en faire un grand h’genie ou polytechnicien a 6 mois parce qu’il arrive a dire « gnuzgvldkf » avant tout le monde. Donc fais comme tu le sens.

T'as un bébé qui dort bien, bravo :rire:

Données du topic

Auteur
saulidus_snake
Date de création
25 juillet 2023 à 06:00:30
Nb. messages archivés
220
Nb. messages JVC
204
En ligne sur JvArchive 311