Topic de saulidus_snake :

Je vais bientot être PAPA

Avoir un enfant est un enfer.
Si ta femme en veut absolument un une fois l'enfant là c'est fini pour toi tu passes toujours après
Bonne chance khey, tellement hâte d'y être aussi.
On y réfléchit beaucoup mais le soucis c'est que j'arrive pas à me projeter dans un bel endroit où évoluer avec au moins deux marmots. :-(

Le 25 juillet 2023 à 10:29:48 :
Je suis jaloux pourquoi moi j’ai pas le drooooiiiiitttt????????? :snif2:

Tu es un mec t'as pas vraiment de deadline :oui: ca arrive plus vite qu'on le pense

Pour les pleurs j'avais testé de faire écouter des hurlements de loups pour voir si ça activait un réflexe de survie chez mon neveu

Tellement l'horreur quand tu rentres du boulot tu veux te détendre, faire un jeu ou aller boire au bar et "nan tu dois t'occuper de bébé, fais si fais ça"
Alors que avant de l'avoir t'en discutes et tu dis les limites : pas de couches, pas de changement de mes habitudes, je vais visser je ramène le salaire et toi tu gères le gosse ...

Une fois né terminé, tu deviens l'esclave de l'enfant.
Et tu te barres car c'est plus possible.

Le 25 juillet 2023 à 10:32:45 :
Bonne chance khey, tellement hâte d'y être aussi.
On y réfléchit beaucoup mais le soucis c'est que j'arrive pas à me projeter dans un bel endroit où évoluer avec au moins deux marmots. :-(

Comme je le disais plus haut, il y a encore beaucoup de coins tres sympa et calmes pour elever des enfants en france, meme aujourd'hui en 2k23 :oui:

J'ai pas lu les 10 pages, donc ce que je vais dire sera peut être un peu redondant :hap:

La première année de la naissance d'un enfant est la période la plus propice à la séparation des parents.
En gros, c'est vraiment la première année où il va falloir s'accrocher parce que l'arrivée d'un bébé est un énorme chamboulement dans votre petite vie tranquille :hap:

Si ta femme allaite, laisse la se reposer pendant les siestes (trop courtes) de bébé. Vous allez peut être faire moins d'activités ensemble, mais c'est vraiment important pour la santé mentale de ta femme :hap:

Tes proches vont avoir 1000 conseils/jugements ( "ah tu fais comme ça ? Moi je faisais plutôt comme ça avec mon enfant" ou "non mais laisse le pleurer, ça fait les poumons !" ), n'en tiens pas compte.
Faites vous confiance mutuellement :ok:

Un bébé ça pleure, beaucoup.
Si l'un de vous est excédé, il faut passer le relais à l'autre. C'est important, pour ne pas avoir de geste trop brusque par exemple.
Et vraiment j'insiste, quand tu as un bébé qui a pleuré non stop pendant plusieurs heures, tu peux être à bout (et tu as le droit d'être à bout), et là il faut passer le relais.

Source : moi. J'ai 3 enfants en bas âge :hap:

felicitations khey! moi j'en suis encore loin mais j'espere avoir un enfant un jour :oui:

mais choisir la partenaire avec qui le faire la par contre c'est compliqué :-(

Le 25 juillet 2023 à 10:35:22 :
Tellement l'horreur quand tu rentres du boulot tu veux te détendre, faire un jeu ou aller boire au bar et "nan tu dois t'occuper de bébé, fais si fais ça"
Alors que avant de l'avoir t'en discutes et tu dis les limites : pas de couches, pas de changement de mes habitudes, je vais visser je ramène le salaire et toi tu gères le gosse ...

Une fois né terminé, tu deviens l'esclave de l'enfant.
Et tu te barres car c'est plus possible.

Tu m'as vachement pessimiste khey... tu es père?

Le 25 juillet 2023 à 08:28:08 :

Le 25 juillet 2023 à 08:16:02 :
Ayaaaaa comment ça ça prend tout votre temps.
J’arrive a raid pratiquement tous les soirs, 1 fois tous les 2 mois je pars en week-end avec des potes tout en ayant une vie sexuelle très active avec ma femme et en faisant des activités tous les week-ends avec mon enfant et ma femme.
Et à côté de ça j’ai un boulot qui me prend 10hpar jours.

Sérieux je comprends pas comment vous arrivez à ne pas vous prendre 1 ou 2 h par jours pour vous même et votre femme sachant qu’entre 0 et 3 ans un bébé ça dors à 19h30 et ça fait 1 a 2 siestes par jours.

Arrête d’écouter les « experts » parents
Il y a pas de recette mais évite de tout sacrifier sinon tu vas peter un câble et ton enfant le ressentira. Le but d’un enfant c’est que vous soyez heureux, osef d’en faire un grand h’genie ou polytechnicien a 6 mois parce qu’il arrive a dire « gnuzgvldkf » avant tout le monde. Donc fais comme tu le sens.

Troll bas de gamme

absolument pas un troll par contre elle dort bien et a fait ses nuits de 19h à 8h des le premier mois et seule des le 3 eme mois. elle n'est pas chiante car a su jouer toute seule des le debut, obéissante et calme on peut l'emmener faire tout type d'activité sans avoir de pleurs et de crises

quand je vois les commentaires de certains qui disent que tu n'as plus de vie ou que ta femme te saoule et que ton enfants deviens ingrat et t'aspire ta vie.. la je pense au troll ou alors vous avez fait un gosse avec la première debilos venue ?

après le chats ne font pas des chiens, je fais parti d'une famille qui est loin d'etre une famille de kasos donc je ne suis pas très étonné car moi meme mes freres, et du coté de ma femme (famille trad) les enfants ont toujours été tres simple à vivre.

il y a une grande part de génétique à cet age là.
mais si l'op et sa femme viennent d'une bonne famille tout se passera bien.

Félicitations :fete:

Fille ou garçon ?

Le 25 juillet 2023 à 10:35:32 :

Le 25 juillet 2023 à 10:32:45 :
Bonne chance khey, tellement hâte d'y être aussi.
On y réfléchit beaucoup mais le soucis c'est que j'arrive pas à me projeter dans un bel endroit où évoluer avec au moins deux marmots. :-(

Comme je le disais plus haut, il y a encore beaucoup de coins tres sympa et calmes pour elever des enfants en france, meme aujourd'hui en 2k23 :oui:

C'est surtout que je pense pas retrouver un taf qui paye aussi bien que celui que j'ai dans mon coin.
Mon objectif c'est d'aller dans l'ouest/sud ouest région la rochelle et cie en bord de mer. Un cadre vraiment sympa pour élever sa famille. Mais je risque soit de perdre 50% de revenus, soit d'être h24 en train direction les grandes villes. :-( Faut que je revois tout ça avant.

Putin le mec qui a envie d'être aimé par son gosse :rire:

c'est comme être fière que ton chien t'aime bordel.

Ta rien fait pour mais bon il t'aime

Wahoo :rire:

Pendant que tu couches ton gosses qui braille pour la 3iéme fois le samedi soir le chad de 35ans se demande si il va deepthroat julie ou lola

Pas la même qualité de vie :rire:

Le 25 juillet 2023 à 10:49:47 :

Le 25 juillet 2023 à 10:35:32 :

Le 25 juillet 2023 à 10:32:45 :
Bonne chance khey, tellement hâte d'y être aussi.
On y réfléchit beaucoup mais le soucis c'est que j'arrive pas à me projeter dans un bel endroit où évoluer avec au moins deux marmots. :-(

Comme je le disais plus haut, il y a encore beaucoup de coins tres sympa et calmes pour elever des enfants en france, meme aujourd'hui en 2k23 :oui:

C'est surtout que je pense pas retrouver un taf qui paye aussi bien que celui que j'ai dans mon coin.
Mon objectif c'est d'aller dans l'ouest/sud ouest région la rochelle et cie en bord de mer. Un cadre vraiment sympa pour élever sa famille. Mais je risque soit de perdre 50% de revenus, soit d'être h24 en train direction les grandes villes. :-( Faut que je revois tout ça avant.

En région il y a que des taf de merde ... si tu veux un boulot de CSP + de direction t'as pas 36 lieux ou aller ...

Ton gamin va vivre à peu près jusqu'en 2110 :ouch:
Je n'arrive pas à imaginer à quoi va ressembler le monde au XXIIème siècle :ouch:
Mon fils Solid vient de naitre :snif:

Oui désolé de pas être un low IQ qui s'émerveille pour de la merde ...
Non j'étais un enfant ultra calme , aucune dispute , pas de crise d'ado , que des bonnes notes à l'école :rire:

Par contre je suis ultra rationnel , je base pas mes choix sur mes sentiments, je fais pas confiance a mes émotions , ni à ce que mon corps perçoit.

Le 25 juillet 2023 à 11:08:20 :
Oui désolé de pas être un low IQ qui s'émerveille pour de la merde ...
Non j'étais un enfant ultra calme , aucune dispute , pas de crise d'ado , que des bonnes notes à l'école :rire:

Par contre je suis ultra rationnel , je base pas mes choix sur mes sentiments, je fais pas confiance a mes émotions , ni à ce que mon corps perçoit.

tkt pas les low qi qui pensent etre mastermind tout simplement parce qu'ils ont des avis divergeant je les connais :) https://image.noelshack.com/fichiers/2017/51/2/1513707616-sticker-risirure.png
tu boucles juste depuis ce matin sur ce sujet en étant ultra negatif mais tkt t'es pas un low qi :)
tu prenais surement une pause pour répandre ta parole de prophete entre tes recherches sur la cure du cancer et la création de ta machine à voyager dans le temps https://image.noelshack.com/fichiers/2018/17/5/1524854924-chimiste-risitas.png

Le 25 juillet 2023 à 10:56:08 :
Ton gamin va vivre à peu près jusqu'en 2110 :ouch:
Je n'arrive pas à imaginer à quoi va ressembler le monde au XXIIème siècle :ouch:

Tout dependra de si Klaus Schwab aura gagné ou pas :noel:

Vous avez des conseils pour gérer les eventuelles crises d'humeur de la mère :peur: ?

Données du topic

Auteur
saulidus_snake
Date de création
25 juillet 2023 à 06:00:30
Nb. messages archivés
220
Nb. messages JVC
204
En ligne sur JvArchive 309