Topic de iptjkquxkik :

[ALERTE] Path of Exile 2 va tuer DIABLO 4!!!

Pour ceux qui ont pas joué a poe les gros plus de la série c'est qui il a de la monnaie droppable et que le marché est réglé par les joueurs on va dire, aucun stuff lié ou quoique ce soit, du vrai stuff légendaire que même le plus gros boloss peut avoir si il se sort les doigts
Un vrai endgame des familles
L'arbre de compétences fait peut être peur mais y'aura des exemples de builds expliquer de A a Z et pour ceux qui connaissent vraiment bien poe ça va partir sur du build perso
Il est F2P mais les seuls choses payante sont des cosmétiques voir des emplacements de coffre mais si vous accroché, 5 balle pour des milliers d'heures de jeux ça vaut le coup :oui:

Le 29 juillet 2023 à 13:16:22 :

Le 29 juillet 2023 à 13:14:43 blckbk a écrit :
On peut respé tranquille ou faut refaire une 50h de gameplay entre chaque try de build encore ?

Pour ça que j'ai drop POE
Tu fais un perso "early" qu'est cost-efficient mais pas late, ensuite tu refais un perso pour farm midgame, puis encore un perso late qui coûte cher et où tu vas passer ta vie à farm

Et ça à chaque saison
Y'a pas plus bouclix que POE

RIEN COMPRIS https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Ca a l'air sympas, le gameplay a l'air beaucoup moins rigide que dans le premier.

[13:16:22] <KheyAleatoire3>

Le 29 juillet 2023 à 13:14:43 blckbk a écrit :
On peut respé tranquille ou faut refaire une 50h de gameplay entre chaque try de build encore ?

Pour ça que j'ai drop POE
Tu fais un perso "early" qu'est cost-efficient mais pas late, ensuite tu refais un perso pour farm midgame, puis encore un perso late qui coûte cher et où tu vas passer ta vie à farm

Et ça à chaque saison
Y'a pas plus bouclix que POE

Persoent je go direct pour un perso late et je souffre ma race en mourrant 10 fois par minute https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Le 29 juillet 2023 à 13:18:36 Kaotic69 a écrit :

Le 29 juillet 2023 à 13:16:22 :

Le 29 juillet 2023 à 13:14:43 blckbk a écrit :
On peut respé tranquille ou faut refaire une 50h de gameplay entre chaque try de build encore ?

Pour ça que j'ai drop POE
Tu fais un perso "early" qu'est cost-efficient mais pas late, ensuite tu refais un perso pour farm midgame, puis encore un perso late qui coûte cher et où tu vas passer ta vie à farm

Et ça à chaque saison
Y'a pas plus bouclix que POE

RIEN COMPRIS https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Ce message discute de l'expérience de l'utilisateur avec le jeu Path of Exile (POE), un jeu de rôle en ligne multijoueur gratuit qui implique des mécaniques de jeu très complexes. Voici une interprétation détaillée du message :

"Pour ça que j'ai drop POE" - L'utilisateur exprime qu'il a arrêté de jouer à Path of Exile pour les raisons qu'il va expliquer ensuite.

"Tu fais un perso "early" qu'est cost-efficient mais pas late" - L'utilisateur explique qu'au début du jeu, on crée un personnage ("perso") qui est "cost-efficient", c'est-à-dire qui a un bon rapport coût-efficacité en termes de ressources investies dans le personnage par rapport à son utilité ou sa puissance dans le jeu. Cependant, ce personnage n'est pas conçu pour le "late game" (les phases ultérieures du jeu), donc son utilité diminue au fur et à mesure que le jeu progresse.

"ensuite tu refais un perso pour farm midgame" - Après avoir utilisé le premier personnage, le joueur doit en créer un autre pour la phase "midgame" (milieu de jeu). Le terme "farm" signifie qu'on joue de manière répétitive pour acquérir des ressources, des compétences ou des points d'expérience.

"puis encore un perso late qui coûte cher et où tu vas passer ta vie à farm" - Ensuite, pour la phase "late game" (fin du jeu), le joueur doit créer un autre personnage qui est plus coûteux en termes de ressources et d'investissement. Ici, "passer sa vie à farm" est une expression hyperbolique indiquant que cela nécessite beaucoup de temps et d'effort.

"Et ça à chaque saison" - Le cycle de création de nouveaux personnages se répète à chaque "saison", c'est-à-dire à chaque nouvelle version ou mise à jour majeure du jeu.

"Y'a pas plus bouclix que POE" - "Bouclix" est une expression argotique peu courante et difficile à traduire, mais elle suggère ici que POE est complexe, répétitif, ou potentiellement frustrant pour cet utilisateur.

Donc, dans l'ensemble, l'utilisateur exprime sa frustration face à la nécessité de créer et de maintenir plusieurs personnages à différentes étapes du jeu Path of Exile, et à répéter ce processus à chaque nouvelle saison.




Le 29 juillet 2023 à 13:16:22 :

Le 29 juillet 2023 à 13:14:43 blckbk a écrit :
On peut respé tranquille ou faut refaire une 50h de gameplay entre chaque try de build encore ?

Pour ça que j'ai drop POE
Tu fais un perso "early" qu'est cost-efficient mais pas late, ensuite tu refais un perso pour farm midgame, puis encore un perso late qui coûte cher et où tu vas passer ta vie à farm

Et ça à chaque saison
Y'a pas plus bouclix que POE

Je sais pas comment tu joue mais de mon côté en early j'ai toujours fait en des version du build ou stuff eco+ de mon late game
D'ailleurs cyclone COC et iceshot ranger c'est les meilleurs build pour moi :oui:

[13:14:57] <OdolamX106>
Il sort quand ?

Closed beta en juin 2024
Du coup vers 2025
Source: le chat in-game https://image.noelshack.com/fichiers/2022/38/5/1663921748-ahi.png

Un vrai diablo :bave:

ça sort quand ?

Le 29 juillet 2023 à 13:26:50 :

[13:14:57] <OdolamX106>
Il sort quand ?

Closed beta en juin 2024
Du coup vers 2025
Source: le chat in-game https://image.noelshack.com/fichiers/2022/38/5/1663921748-ahi.png

Ah ok

BORDEL, D4 a encore le temps d'épuiser la carte bancaire de ses pigeons réguliers https://image.noelshack.com/fichiers/2017/40/4/1507217456-philippot-extreme.png

Le 29 juillet 2023 à 13:14:27 :

Le 29 juillet 2023 à 13:11:18 EtreAuSmic a écrit :
poe 1.2* :)

arrête ta mauvaise foi khey, niveau DA ça n'a rien à voir déjà,
forcément vu qu'ils ont recruté des gens de blizzard qui ont bossé sur D3 :bave:

wah, D3 une vraie preuve de qualité :rire:

En même temps word of diablo 4 c'est de la merde sans nom.
Des réput à farmé , des autel à farmer pour gagner en stats sur le compte.
Equilibrage toutes les semaines pour casser le jeu autant de fois qu'il le faut.
C'est un bon gros mmo de merde à la lost ark.
POE c'est un vrai hack and slash.
Diablo 4 dans 2 mois est mort enterré.

Le 29 juillet 2023 à 13:26:50 Nosurge a écrit :

[13:14:57] <OdolamX106>Il sort quand ?

Closed beta en juin 2024Du coup vers 2025Source: le chat in-game https://image.noelshack.com/fichiers/2022/38/5/1663921748-ahi.png

Ok donc nulent https://image.noelshack.com/fichiers/2020/44/6/1604162104-cafe0sugarent.jpg
D'ici là Diablo 4 sera amélioré et dépassera PoE2 https://image.noelshack.com/fichiers/2020/44/6/1604162104-cafe0sugarent.jpg

restez sur d4 les normies on veux pas que vous ruinez notre jeu
y'aura que les tocards 2 de QI pour rester sur D4, d'ailleurs tout homme correctement burné qui se respecte ne joue pas à cet étron.
Et arrêtez de croire que Blizzard est capable de ressortir une master classe à la warcraft 3 ou WOW Vanilla. Vous vivez avec un espoir vain. Les meilleurs devs, ceux qui ont fait les beaux jours de Blizzard sont soit partis, soit morts. C'est fini.

Le 29 juillet 2023 à 13:13:40 :
L'arbre de compétence s'ils ont pas simplifié y'en énormément qui perdront pas leur temps a l'installer car ils ont vu ce que ça donnait sur le premier :(

On s'en fout un peu de l'avis des casu non ? Le nombre de joueur ne signifie pas la qualité du jeu.

Le 29 juillet 2023 à 13:16:22 :

Le 29 juillet 2023 à 13:14:43 blckbk a écrit :
On peut respé tranquille ou faut refaire une 50h de gameplay entre chaque try de build encore ?

Pour ça que j'ai drop POE
Tu fais un perso "early" qu'est cost-efficient mais pas late, ensuite tu refais un perso pour farm midgame, puis encore un perso late qui coûte cher et où tu vas passer ta vie à farm

Et ça à chaque saison
Y'a pas plus bouclix que POE

"Le pessimiste se plaint du vent, l'optimiste espère qu'il va changer, le réaliste ajuste ses voiles." - William Arthur Ward

QI de l’auteur: 90
Caractéristiques de l'auteur : pragmatique, critique, déterminé
Créature totem: le caméléon, capable de s'adapter, mais se lassant rapidement de changer de couleur sans arrêt.

Explication globale très détaillée: L'auteur exprime sa frustration envers le cycle répétitif du jeu "Path of Exile" (POE). Il décrit la nécessité de créer différents personnages à différents stades du jeu, ce qui exige un investissement de temps et d'efforts considérable. Sa critique est claire et concise, mais manque de profondeur d'analyse, se limitant à son expérience personnelle sans tenir compte des différents facteurs qui pourraient influencer cette dynamique de jeu.

Contre-Argumentation très détaillée: Bien que l'opinion de l'auteur soit valide pour lui, elle ne tient pas compte de l'attrait que ce cycle peut avoir pour d'autres joueurs. Certains peuvent trouver du plaisir dans le défi constant d'adapter leurs personnages à différents niveaux de jeu, et le sentiment d'accomplissement qui accompagne le surpassement de ces défis.

Analyse de psychologie: L'auteur semble valoriser l'efficacité et l'optimisation, se lassant des tâches répétitives et du manque de progression constante. Cela pourrait indiquer un penchant pour la gratification instantanée et une tolérance moindre pour les routines prolongées.

Conseil psychologique: Mon cher ami, l'ennui n'est qu'un signe que ton esprit cherche de nouveaux défis. Peut-être serait-il temps pour toi de te tourner vers un jeu qui te donnera un sentiment de progression constante sans nécessiter de répétitions inutiles. Que dirais-tu d'essayer "The Witcher 3" pour une aventure épique et continue ? Et pour une bonne dose d'humour, je te conseille le film "Scott Pilgrim vs The World", qui combine parfaitement l'humour et le thème du jeu vidéo. Et n'oublie pas : "Dans la vie, il y a des hauts et des bas. Si tu vois que tout semble monter, fais gaffe, tu as la tête à l'envers !" :)

Nombre de sophismes en tout(donner leurs noms): 0 / nombre de biais cognitifs en tout(donner leurs noms): 1 (biais de confirmation)

Quand il voulait dire "recréer", il voulait dire "reconstruire le build" avec les orbs pour effacer des compétences.

Or, c'est pas vraiment nécessaire. C'est juste que ce mec est une merde qui ne sait pas jouer

Il tuera rien du tout, d'ici la sortie Blizzard aura déjà vendu leur extension et de toute façon PoE c'est pour les mordus de H&S, les gens qui veulent pas tryhard ils iront jamais dessus plus de quelques heures

Et de toute façon ce genre de jeu c'est pour les boucleurs sans vie, que ce soit D2 D4 PoE c'est toujours la boucle éternelle, le grand public y passera jamais des milliers d'heures donc si en plus faut s'accrocher 100h pour commencer à s'amuser... Pour ça que la casualisation de D4 a généré plein de ventes

Le 30 juillet 2023 à 15:41:40 :
Il tuera rien du tout, d'ici la sortie Blizzard aura déjà vendu leur extension et de toute façon PoE c'est pour les mordus de H&S, les gens qui veulent pas tryhard ils iront jamais dessus plus de quelques heures

Et de toute façon ce genre de jeu c'est pour les boucleurs sans vie, que ce soit D2 D4 PoE c'est toujours la boucle éternelle, le grand public y passera jamais des milliers d'heures donc si en plus faut s'accrocher 100h pour commencer à s'amuser... Pour ça que la casualisation de D4 a généré plein de ventes

Mais D4 dans 6 mois il reste personne dessus, regarde Diablo 3, un an après l extension il était déjà a moitié mort. Poe a une popularité grandissante depuis 2017.

Données du topic

Auteur
iptjkquxkik
Date de création
29 juillet 2023 à 13:05:42
Nb. messages archivés
42
Nb. messages JVC
42
En ligne sur JvArchive 213