(CONSEILS) Je refais ma garde robe
J'aurais besoin de conseils pour passer une commande de vêtements
Voilà pour ce que j'ai choisi ;
Je retourne à la fac en septembre après la boucle RSA/chomage et j'ai envie de changer de style surtout que je serais avec des gens plus jeunes que moi normalement.
Je veux des avis sincères, pas de troll par contre svp j'ai pas trop d'amis à qui demander
J'ai un style "urbain" on va dire mais j'aime aussi le style classique, pas sartorial non plus j'ai déjà vu le topic mais pas terrible
Merci d'avance
Le 02 août 2023 à 19:38:33 :
J'espère que t'as pas commandé sinon t'es bon pour refaire une nouvelle garde robe
Non pas encore
C'est quoi qui va pas pour toi ? J'ai essayé de coordonner les couleurs au mieux et d'avoir un style élégant pour tous les jours/fac/date etc
Le 02 août 2023 à 19:40:03 :
Ça va c'est ok, rien de foufou mais passe partout. Par contre les chaussures c'est pas ça du tout
Merci khey
C'est quelle paire qui va pas / pourquoi ? J'ai essayé de prendre une colorée et une plus neutre noire ou beige
Comme à dit un khey tu peux prendre des pompes plus tendance genre Vans old school
Pour bas c'est pas ouf aussi jtrouve que le jean bleu est vraiment pas terrible
Le 02 août 2023 à 19:49:17 :
Oui le chaussures sont vraiment pas terribles, celles en noir c'est non
Comme à dit un khey tu peux prendre des pompes plus tendance genre Vans old school
Pour bas c'est pas ouf aussi jtrouve que le jean bleu est vraiment pas terrible
C'est la couleur le PB ou le fait qu'elles soient trop "classe" pour du quotidien entre guimets ?
Pour le jean je voulais un délavé mais j'ai trouvé que cette teinte là
Le 02 août 2023 à 19:46:32 :
Le haut ça va c'est surtout les chaussures le problème à mon avis. J'aurais opté pour des van's old school, des air force 1, ou stan's smith
J'ai quand même envie d'une paire élégante et ces baskets la ça fait un peu pnj tout le monde en porte je trouve mais merci beaucoup khey
Le 02 août 2023 à 20:01:34 :
en vrai flemme de donner des conseil, va juste chez uniqlo, et arrête d'acheté des truc avec une grosse marque en plein milieu t'a plus 15 ans
Ben si t'as la flemme répond pas surtout si c'est pour conseiller une marque de golem où tout le monde se sape
Le 02 août 2023 à 20:03:54 :
frérot commence déjà par virer les baskets pepe jeans, la chemise blanche col mao pour fragile et le jogging de guez après on pourra parler
Merci khey. Par contre en quoi la chemise fait fragile je vois des gens stylés avec ça dehors côté "bobo"
Jogging de guez c'est-à-dire ? C'est un pantalon
Le 02 août 2023 à 20:24:29 :
Le 02 août 2023 à 20:01:34 :
en vrai flemme de donner des conseil, va juste chez uniqlo, et arrête d'acheté des truc avec une grosse marque en plein milieu t'a plus 15 ansBen si t'as la flemme répond pas surtout si c'est pour conseiller une marque de golem où tout le monde se sape
Le 02 août 2023 à 20:03:54 :
frérot commence déjà par virer les baskets pepe jeans, la chemise blanche col mao pour fragile et le jogging de guez après on pourra parlerMerci khey. Par contre en quoi la chemise fait fragile je vois des gens stylés avec ça dehors côté "bobo"
Jogging de guez c'est-à-dire ? C'est un pantalon
Bon aller
je vais donner des idées, t'es pas obligé d'acheté tout tous de suite faut pas te ruiner, tu peut aussi chercher des équivalent soldé sur vente privée aussi par exemple.
Juste évite la fast fashion qui coute pas cher mais qui au final tiens pas longtemps et te fait dépenser plus.
pantalon:
On va faire simple il te faut au moins un jean, un pantalon , et un cargo pour le côté plus alaise décontracté.
Oublie les survet c'est pour le sport.
Je te conseil uniqlo pour les jean mais la gamme U , bien est pas trop cher, ceux de la gamme normal tiennent pas longtemps et son bourré d'elastane, la forme est pas térrible.
Pour les deux autres pantalon je te conseil dockers ou encore scotch and soda,
prend un beige pas trop clair, et un vert ça passe partout.
T-shirt t'emmerde pas va chez uniqlo il y a deux type de T-shirt simple et très cool la bas.
ceux la en oversize
https://www.uniqlo.com/fr/fr/product/t-shirt-oversize-en-coton-airism-col-rond-uniqlo-u-455359.html?dwvar_455359_color=COL23&cgid=IDm-t-shirts-tops
et ceux ci en un peu plus classique mais avec un tissus coton vraiment top qui ne bouge pas.
niveau couleur prévois déjà du noir et du blanc, après tu pourra faire selon tes gouts .
chaussure prend une paire de new balance un peu passe partout mais un jour faudra investir aussi dans des vrai chaussure et y mettre le prix mais je te pense pas prêt.
genre celle la, elle sont simple c'est pas mes préféré mais tu pourra les mettre avec tout type de pantalon
https://www.newbalance.fr/fr/pd/574/U574V2-44098.html?dwvar_U574V2-44098_style=U574NGB
après idéalement tu achète des belle sneakers urbaine un peu plus originale (mais pas trop) et des simple plates pour un truc un peu plus chic décontracté on va dire.
genre ça pour les originales
https://www.newbalance.fr/fr/pd/1906r/M1906RV1-42148.html?dwvar_M1906RV1-42148_style=M1906RW
enfin je te conseil une surchemise un peu typé workwear un peu épaisse que tu pourra porter comme veste
genre comme ça
https://www.bonnegueule.fr/shop/surchemise-milo-navy.html
Bon j'ai fait à la va vite mais avec ça t'a de bonne base
Données du topic
- Auteur
- hurstdor999
- Date de création
- 2 août 2023 à 19:31:02
- Nb. messages archivés
- 63
- Nb. messages JVC
- 62