Topic de CHANTAKED :

WTF : Le salaire MEDIAN des Français n'a pas évolué entre 1990 et 2022

Les français sont des veaux
et le cout de la vie 500% plus cher maintenant :)

Le 31 juillet 2023 à 03:25:59 :

Le 31 juillet 2023 à 03:11:16 :

Le 31 juillet 2023 à 03:01:39 :
La seule différence c'est que le smic lui à beaucoup augmenter (encore plus si on parle des aides qu'il l'accompagne) donc du coup t'as 50% de travailleurs qui ont littéralement le même salaire / train de vie.

Quand je touchais 1260 € vers 2016 l'inflation était déjà beaucoup moins élevé j'avais pas le droit aux APL, je payais des impôts (très peu mais quand même) et la prime d'activité était faible rien à voir avec celle d'aujourd'hui peut être que je me faisais juste genre 80 balles :rire:

Ça me fait toujours délirer le fantasme du el famoso smicard qui vit comme un roi avec toutes les aides :rire:

Aujourd'hui le smic serait juste à 1300 balles et la prime d'activité à 150 balles peut être :rire:

Sauf que comme le dit l'op rien qu'en quelques années tout a tellement augmenté que c'est limite pire qu'avant :hap:

Le smic est à 1380euros et avec la prime d'activité ça fait certainement 1500€

Ce que je veux dire c'est que la différence entre le smic et le salaire médian est de plus en plus proche et donc 50% de la population Française à un train de vie faible très similaire... et même plus d'ailleurs.

en sois le problème n'est pas que le smic a augmenter c'est que les autres salaires n'ont pas augmenter

On remercie Mitterrand pour la suppression de l’indexation des salaires :)

Le 31 juillet 2023 à 03:32:39 :
C'est un problème commun au monde entier, les salaires n augmentent pas assez vite comparé au coût de la vie.

C'est la même chose en Thaïlande, au Japon, au Chili, en Europe, partout en fait.

Les seules exceptions c'est des pays qui explosent économiquement genre Chine, Vietnam ou Inde

C'est pas le coût de la vie qui fonde le salaire (sauf le smic) mais l'augmentation de la productivité, et clairement elle ralentit de décennie en décennie

La France c’est le pays des petits patrons

Donc l’esclavage est le principal débouché :ok:

Pour info l'auteur adule les milliardaires

Ta source n'est pas à jour https://www.insee.fr/fr/statistiques/6799523#titre-bloc-7

En 2021 le salaire médian est à 2012 euros par mois

Il faut se dire que nos vieux qui ont bac - 5 auront vécu 2 fois mieux que nous qui avont bac + 5 :)
Evidemment, ce genre d'analyse se retrouve jamais au JT comme de par hasard
LA FRANCE EST PLUS PROCHE DE LA ROUMANIE ET DE L ALGERIE QUE DES USA POUR CE QUI EST DU NIVEAU DE VIE

Données du topic

Auteur
CHANTAKED
Date de création
31 juillet 2023 à 02:56:34
Nb. messages archivés
72
Nb. messages JVC
65
En ligne sur JvArchive 77